Ecole AFT IFTIM dans les Yvelines

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Ecole AFT IFTIM dans les Yvelines

Message par Riphur »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon dernier projet pour l'école AFT-IFTIM de Tremblay-Sur-Mauldre dans les Yvelines.
Le projet est une visite virtuelle 360° composée de 37 panos et d'un objet 360°(un camion semi-remorque).

Les photos sont réalisées en fusion d'exposition avec EnFuse avec un bracketing -2 0 +2, même pour les panos semi-aériens.

Le client souhaitant que la visite virtuelle soit impressionnante et qu'elle démarre dès l'entrée sur le site, la visite démarre mais reste en attente d'un clic de l'internaute pour passer en plein écran.

De même pour l'ergonomie de la navigation à la souris, le déplacement de Drag2D a été préféré pour une prise en main simplifiée pour les néophytes du DoomLike :siffle:

Cliquez sur l'image pour voir la visite :
Image
Quelques captures d'écran des panoramiques de la visite :
ImageImage
ImageImage
La grosse innovation pour moi, ce fut le portage vers smartphones. J'ai donc re-développé une interface spécifique iPhone/Pad/Pod mais aussi Android compatible flash.
J'ai été surpris par la capacité de KrPano à faire encaisser à l'iPhone autant d'éléments !
Voici un QrCode pour accéder à la version mobile du site et de la visite :
Image

Tous les commentaires sont les bienvenus
:merci:
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Ecole AFT IFTIM dans les Yvelines

Message par Mattpano »

Salut,

Je trouve les quelques panoramas visionnés supers propres, et le chargement est rapide ! :super:

Cependant, en cliquant sur "nos équipements pédagogiques", il serait bien de pouvoir stopper le zoom, car le panorama en arrière plan de la carte est encore zoomable et draguable. De plus, j'ai une carte qui s'affiche, les petites gouttes bleu deviennent rouges au survol de la souris, mais il n'y a rien qui se passe : lors du survol, il aurait été bien qu'un message apparaisse. Et quand je clic, rien non plus ! (Firefox 3 sous mac os x) C'est peut-être fait exprès... Par contre, le clic sur les vignettes tout en haut fonctionne parfaitement.
Je n'ai rien remarqué d'autre ! :hello:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Ecole AFT IFTIM dans les Yvelines

Message par Stuart »

Oui, très jolie réalisation :super:
Pour moi, seules quelques gouttes sont cliquables sur le plan, pas toutes ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Re: Ecole AFT IFTIM dans les Yvelines

Message par Riphur »

Merci pour vos retours ;)

Il y a effectivement quelques "compromis" que l'on a fait par rapport à la carte.
La carte permet plus de se localiser que de se déplacer. On a fait les "gouttes" pour que le visiteur puisse voir, dans les vignettes au dessus, les zones correspondant à la position sur la carte.

Concrètement, les gouttes devraient pouvoir être cliqué pour afficher le pano correspondant OU pouvoir afficher un choix multiple car il y a plusieurs panos sur cette goutte.

Pour le fait que le drag fonctionne encore pendant la carte, c'est vrai que c'est pas nécessaire de le garder actif ( comme les hotspot d'ailleurs), et dans le cas d'une inactivité de plus de 45sec du visiteur, même si la carte est ouverte, la visite change de pano toute seule.
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Ecole AFT IFTIM dans les Yvelines

Message par nickdan »

Jolie visite! :super:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Ecole AFT IFTIM dans les Yvelines

Message par philippe »

Belle réalisation et beaucoup de travail :amen:

Au 1° abord petit souci a comprendre le fonctionnement de la carte , mais cela n'a pas durée :rouge:

Bravo
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »