Ma 2ème visite virtuelle

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Ma 2ème visite virtuelle

Message par Job.1 »

Peut-être quelques fondamentaux à revoir en photo ?!
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: Ma 2ème visite virtuelle

Message par keith-sweat »

Job.1 a écrit :Peut-être quelques fondamentaux à revoir en photo ?!
j'ai un Nikkor 10.5, donc la profondeur de champs ne pose aucune problème même avec des grandes ouvertures (je pense que là je ne dis pas de bétises), je n'ai pas 25 ans d'expérience en photographie mais d'après tout ce que j'ai pu comprendre on a 4 choix différents qui s'offrent à nous quand on est dans une situation où on a peu de lumière :

1 : le flash, mais en photo panoramique il est préférable de l'oublier
2 : on ouvre d'avantage le diaphragme de manière à faire rentrer plus de lumière
3 : on joue sur le temps de pose
4 : on fait monter les iso (là encore il faut oublier car ça fait monter le bruit)

si je dis des bêtises, faites le moi savoir car je n'ai pas honte de le dire, je n'ai même pas 6 mois d'expérience en photographie (avant je faisais comme tout le monde, j'avais un compact, j'appuyais sur le déclencheur et basta...)
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: Ma 2ème visite virtuelle

Message par keith-sweat »

Ben alors les amis, personne pour me donner des conseils ? c'est pas super motivant tout ça.... vous me faites douter.... :(
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Ma 2ème visite virtuelle

Message par luc6x6 »

keith-sweat a écrit :Ben alors les amis, personne pour me donner des conseils ? c'est pas super motivant tout ça.... vous me faites douter.... :(
Ben, tu veux quoi de plus ?

me semble qu'il y a eu des avis, non ?

j'comprends pas trop :-/
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: Ma 2ème visite virtuelle

Message par keith-sweat »

c'est pas trop des avis, on parle plus de technique là, du matériel, du stitching, des fondamentaux en photo, mais pas trop de ma visite... à part deux commentaires (qui m'ont été très utiles d'ailleurs car j'ai fait des modifications sur la base de ces commentaires) je n'ai rien eu, le but est de s'améliorer, donc sans critiques des autres on fait de l'autosatisfaction est ce n'est jamais bon pour progresser. Cela peut paraître paradoxale mais j'aime les critiques, constructives bien sur.
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »