[Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par pano »

Mael ou la reconnaissance de ses pairs

Ce qui est touchant, c'est le message de Klaus. Je ne le vois jamais très expansif mais là il va jusqu'à utiliser le smiley avec les 2 pouces levés... c'est dire!

Pour ma part, les smileys me manquent encore.... :shocked: :amen: :super: :clap:
J'attend avec impatience Noel 2017 pour le tuto ou le code :ange:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par Germain »

Incredible Maël ! :diable:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par Job.1 »

Toujours en recherche d'exceptionnel le Mael, bravo pour ce beau code :super:
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par oldcool »

C'est super cela montre l'ouverture du pano sphérique au niveau de la créativité :super:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par fredaubailly »

Magnifique ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par Patrick »

un boulot impressionnant on sent la maitrise de la chose

Bémol: on comprend rien dans tout les menus, le résultat est tellement étonnant en plus que l'on ne va pas se compliquer avec tout ces trucs !
c'est vrai que tu pourrais simplifier l'effet est déjà tellement spectaculaire que rester "sobre" peut faire tout aussi efficace.

mais ce n'est qu'un détail.
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par vinda »

C'est super Maël,
j'adhère à tout ce qui a été dit plus haut sur le côté créatif du procédé ! On en fait des choses avec les hotspots déformables ...

Je suis aussi de la partie pour dire que les menus sont déroutants; je n'ai pas tout saisi.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par sagedavid »

pano a écrit :Mael ou la reconnaissance de ses pairs

Ce qui est touchant, c'est le message de Klaus. Je ne le vois jamais très expansif mais là il va jusqu'à utiliser le smiley avec les 2 pouces levés... c'est dire!
Oui, ça fait envie :mrgreen: !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par ignacio »

Super! et très original!!
:clap:
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par philippe »

vraiment bien et original ! :clap:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
k-look
Messages : 132
Inscription : 9 déc. 2009, 1:33 18

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par k-look »

Wouah !
Je suis impressionné.
Il faut utiliser krpano ou existe-t-il d'autres moyens ?

Bravo.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par sagedavid »

KRPano...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par Rick »

Waooooh ! balèze Mael ! :amen: Image
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par Berenger »

Vraiment une très bonne idée, et pour ma part, j'aime bien cette profusion d'options, car cela permet de mieux appréhender les possibilités de cette technique.

Par contre, malgré avoir lu le tuto, je n'es pas bien compris comment tu obtiens une concordance pareil lorsque le hotspot s’étend sur plusieurs faces.
Aurais-je loupé quelque chose, ou?
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par Mael B. »

Berenger a écrit :Par contre, malgré avoir lu le tuto, je n'es pas bien compris comment tu obtiens une concordance pareil lorsque le hotspot s’étend sur plusieurs faces.
Aurais-je loupé quelque chose, ou?
Concrètement quand la partie animée s'étend sur plusieurs faces (2 ou 3) il y a plusieurs hotspot à gérer dans krpano : un pour chaque face.
Bien sûr, avant cette étape, il y a pas mal de boulot sous Photoshop et là je travaille sur l'équirectangulaire.
(je sais pas si j'ai répondu à la question... car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette question ! :rouge: )
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: [Sphérique] Chrono-panorama... interactif !

Message par Berenger »

En fait, entre la perspective que l'on voit lorsque l'on regarde une des face du cube, et celle perçu dans le panorama, il a vraiment une grosse différence.
Alors je me demandais, comment tu faisais, pour que ces deux parties, "collé" sur Phototoshop, puisse être si crédible une fois exporté en panorama.

Car je voudrais pourvoir rajouter des éléments via cette méthode, et que ça soit possible de les mettre ou je le souhaite.

Mais dans ton cas, l’élément semble avoir été pris lors de la prise de vue, donc il suffit de l'exporter en faces et de découper les parties utiles.

Désolé j'ai mal posé ma question car je n'avais pas bien compris que cela changeais tout.

Mais aurais tu une idée de la démarche à suivre dans mon cas? (si j'ai réussi à être plus claire)
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »