VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

Hello,
Puis-je soumettre à vos critiques judicieuses :amen: cette viste d'un joli coin de l'Hérault?
Matos: Panasonic GF1 + 8mm Olympus + Nodal Ninja + Gitzo carbone + scooter
Autopano + Pano 2VR

http://www.panoramattitude.be/crbst_8.html
(puis clic sur MultiVR interactif)

Merci d'avance
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par estragon »

Globalement je trouve tout ça assez dense surtout les ombres enterrées mais je suis sur un poste bureautique...
Sur le premier, il y a une zone curieusement plus claire comme s'il y avait eu une différence d'exposition à la prise de vue ?

Le lien vers le lac du Salagou renvoie vers un pont en pierre avec des ruffes, pas de lac en vue, c'est déroutant. D'ailleurs, dans le cirque de Mourèze, tu as mis le texte "les ruffes du Salagou", c'est plus juste.
De façon, ganarale, la navigation multi VR est déroutante, surtout le système des hotspots car tu lies des éléments très éloignés les uns des autres.
En plus sur certains panos, impossible de revenir en arrière pour visiter les uatres, j'ai du recharger la page 4-5 fois.

La musique sympa au début finit par me vriller les nerfs et pas de bouton pour l'enlever :snif:

Donc, à revoir pour moi en priorité :
- l'exposition
- une navigation plus simple, plus logique par vignettes ou encore mieux avec un carte ce qui colle bien à des panos touristiques.

Désolé pour ces critiques un peu dures, j'espère que tu as passé un beau séjour chez nous et que cela ne te dégoutera pas de notre beau "presque sud"
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

Salut Estragon'g' ;) . D'accord avec ce que tu ressens mais:
-l'aspect dense est voulu, légère sous ex choisie volontairement pour effet ekta et "dramatisation" pour faire ressortir les nuages.
-Quant à la navigation non conventionnelle, elle est conçue comme un jeu video labyrinthe "trouvez la sortie"... A parfaire, j'en conviens.
-Ce que je dois changer sur Saint Guilhem, c'est un retour trop répétitif sur la place ou du moins, son angle de PV.
-Il manque en effet un ou deux panos du Salagou (coming soon).
-Pour la zike, t'aimes pas Buddha Bar??? Ok, je vais étudier une possibilité de réglage du son, ainsi que son alternance.

PS: ce VR n'est pas destiné à une utilisation commerciale dans l'état...susceptible de modif sans préavis :modo:

Merci pour ton avis
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Stuart »

Je rejoins Estragon pour les critiques (y'a que le cimetière que je trouve correctement exposé), sauf pour la musique que je ne peux pas écouter (carte son grillée!).
Je rajouterais que l'amplitude du zoom doit être revue pour ne pas aller jusqu'à la pixellisation des panos ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

OK, les gars...Pour l'expo, la majorité des panos sont à l'ombre des nuages. Si je diaph +, ça crame ...Pas oublier que c'est du 360; j'essaie de conserver une expo convenable sur l'ensemble. Si le ciel avait été dégagé, c'eût été + facile, mais moins intéressant pour le zénith.
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Mael B. »

je vais enfoncer une porte ouverte : je trouve aussi bien dommage que cela soit globalement sous-exposé :/
Perso, je préfère nettement un sujet (un lieux dans le cas du 360°) bien exposé même si le ciel est cramé plutôt que l'inverse... (ensuite le mieux est de faire du bracketing/fusion d'expo... mais c'est sûr, c'est plus long/lourd à gérer!)

Je trouve que la musique d'ambiance ne convient pas trop aux différents lieux montrés... mais là ce n'est qu'un ressenti très personnel sûrement lié au fait que je connais déjà ces lieux...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

A la demande générale, je vais revoir l'exposition (lors de mon retour at home en septembre,je suis sur portable à écran merdique). De toute façon, j'ai du rab puisque j'ai tout photographié en bracketting).
Je rappelle que ce vr n'est pas terminé...a-t-on jamais terminé qqchose?

Décidémment, personne n'aime Buddha Barh > vous avez une proposition?

Finalement, c pas trop mauvais :frime: Moi, j'avais vu d' autres défauts...
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Patrick »

sur un ecran "graphique c'est aussi sous ex
Perso, je préfère nettement un sujet (un lieux dans le cas du 360°) bien exposé même si le ciel est cramé plutôt que l'inverse... (ensuite le mieux est de faire du bracketing/fusion d'expo... mais c'est sûr, c'est plus long/lourd à gérer!)
je ne peux qu'etre d'accord avec Mael puisque c'est aussi ainsi que je procède

la musique est restée 3s chez moi (question de goût)

par contre sous fire fox pas de plein écran.
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

Patrick a écrit :sur un ecran "graphique c'est aussi sous ex
Perso, je préfère nettement un sujet (un lieux dans le cas du 360°) bien exposé même si le ciel est cramé plutôt que l'inverse... (ensuite le mieux est de faire du bracketing/fusion d'expo... mais c'est sûr, c'est plus long/lourd à gérer!)
je ne peux qu'etre d'accord avec Mael puisque c'est aussi ainsi que je procède

la musique est restée 3s chez moi (question de goût)

par contre sous fire fox pas de plein écran.
Pourrais-je savoir quelles photos vous trouvez sous ex? Ca m'aiderait...De même le genre de zike qui vous plairait; la maison ne recule devant aucun sacrifice ! :siffle: :siffle: :siffle:

Pour Firefox, ça ne m'étonne pas trop, déjà eu des probs avec des versions de Flash!

D'ailleurs, c'est même pas un renard
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par PanoramikZ »

Parallax a écrit :A la demande générale, je vais revoir l'exposition (lors de mon retour at home en septembre,je suis sur portable à écran merdique). De toute façon, j'ai du rab puisque j'ai tout photographié en bracketting).
Oui Parallax... ça vaudrait certainement la peine, d'autant que tu sembles avoir les infos voulues dans tes documents

Image
Image
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

Merci PanoramikZ...Pour une fois que le ciel était comme chez nous ....
C'est la seule ou il y en a d'autres qui mériteraient la correction.
Quoi de neuf au pays? Suis bloqué à Gignac... :yes: et tant mieux. Plein de choses à exploiter ici, tant le pays est magnifique!
@+ et merci
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

Celle du pont, j'en conviens, elle mérite un peu plus de lumière...
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Mael B. »

Parallax a écrit :C'est la seule ou il y en a d'autres qui mériteraient la correction.
globalement, il me semble que tous tes panos en extérieur mériteraient qu'on leur ajoute un peu plus de lumière... ensuite c'est plus ou moins selon le pano...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Cyril »

Salut,
Etant pourtant un adepte des photos un peu sous Exp là je pense comme les collègues que çà nécessiterait une petite retouche de lumière.

La retouche d'Alain est tout à fait juste. Sinon c'est sympa.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

OK, je retouche + tard, suis à l'apéro :alcool1:
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Avatar de l’utilisateur
Parallax
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2009, 0:16 36

Re: VR de Saint Guilhem le Désert et environs

Message par Parallax »

Parallax a écrit :OK, je retouche + tard, suis à l'apéro :alcool1:
Le pastaga m' a bien aidé à mettre vos conseils en pratique...L'interface a été repensée.
Voir http://www.panoramattitude.be/pano/index.html

PS: la musique est tjrs là :siffle: :pompom:

PS2: ce n'est pas encore terminé, il me reste des photos à shooter.
Parallax (mais non, c'est pas toujours un défaut...)
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »