[Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

[Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par philippe »

Bonjour à toutes et à tous

Suite à quelques tentatives , voici 3 panos plats de débutant . :rouge:

Dans l'attente de vos suggestions et remarques . :)

Champs près de mon domicile
Image

Le lac Bleu dans les pyrénnées

Image

Pic de l'Arbizon et le col d'aspin , les Pyrénnées aussi bien sûr

Image

Le lac bleu avait été réalisé a main levée, une des photos a un léger flou de bougé.

L'Arbizon sur pied mais sans tête panoramique

Pour ce qui est des champs , photo réalisé prêt de chez moi pour le test avec la tête pano de fabrication perso :)
juste terminé ou preque petit souci pour trouver le moyen de lui ajouter des graduations .

Merci à panophoto.org pour l'aide qu'il nous apporte , aussi bien pour la photo que pour la mise en ligne de site perso pour la publications des panos
( 1° page perso mise en ligne ce matin ) http://14trc233philippe.neuf.fr/index.htm

Merci à toutes et à tous
Bon week-end
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par Vitchol »

des débuts prometteurs , malgré des petits problèmes d'exposition entre les vues

l'assemblage est nickel

le 3éme bien composé est très agréable à regarder.

Vitch :wink:

bien également tes débuts de travail de webmaster :gb01 , ces trois pano en version zoomify sont impeccables , cela mérite un grand bravo :clap:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par gibie »

Philippe,

Bravo pour ces premiers pano !! :)

Et un encore plus grand bravo pour avoir réalisé les versions zoomify de ces panos sans rien demander !! :super:

Mon pano préféré est le second (le lac bleu). J'aime moins les deux autres car je trouve qu'ils sont un peu étriqués en hauteur. Je ne sais pas comment tu as pris tes pano mais il est conseillé quand tu prends un pano vertical de shooter les photos avec le boitier en mode portrait.

Sinon peux-tu nous expliquer comment tu as pris ces panos (matériel, focale) et logiciel utilisé pour faire l'assemblage.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par philippe »

Bonsoir à toutes et à tous

Merci pour vos remarques , j'attendais les réactions avec quelques appréhensions :rouge:
des débuts prometteurs , malgré des petits problèmes d'exposition entre les vues

l'assemblage est nickel
Merci Vitch , il est tout a fait exact qu'il y a un problème d'exposition cela vient surement du fait , au moins pour les 2 photos des Pyrénnées que je n'était pas en mode manuel , mais dans un autre mode priorité vitesse ou ouverture je ne me souvient plus mais vous aurez l'information Samedi.

Pour le Lac Bleu , prise à main levé , format paysage pano de 160° environ
L'Arbizon lui un pied à été utilisé sans tête panoramique , toujours au format paysage et pas de mise à niveau , pano de 240° environ

Pour ces 2 panos ce sont mes 2 premières tentative de panoramique , EOS 350 D objo Canon 17-55 .
Pour le moment je ne peux vous donner plus d'info sur les réglages , cela sera possible à partir de Samedi le pro oblige , je n'ai plus souvenir des réglages désolé :oops: , ces 2 photos date de aout 2007 . ( aucune connaissance sur la réalisation de panorama à cette époque ) :???:
Mon pano préféré est le second (le lac bleu). J'aime moins les deux autres car je trouve qu'ils sont un peu étriqués en hauteur. Je ne sais pas comment tu as pris tes pano mais il est conseillé quand tu prends un pano vertical de shooter les photos avec le boitier en mode portrait.
Merci Gibie , ce sont des remarques qui font plaisir tout de même :)

Pour les champs par contre , format portrait , c'est un pano de 360° ce qui explique peut-être son aspect étriqué comme les 2 autres qui elles sont au format paysage (format paysage un défaut de débutant , qui est corrigé maintenant ) .
- EOS 350 D objo Canon 17-55
-Tête panoramique de fabrication perso , sur laquelle il y a encore un petit défaut de mise a niveau lorsque je monte l'appareil , cela est peut-être un peu normal , et il me manque toujours le cadran angulaire :( .
-Réglage mode manuel , il en est de même pour ce pano les réglages je pourrais vous les donner à partir de Samedi

Le logiciel d'assemblage est autopano pro .

Mais j'ai un gros souci avec les zones cramées lorsque je déclenche trop près du soleil :snif: :pleur4: , problème que je n'arrive pas a corriger et que beaucoup de personnes rencontres apparement .

Et un encore plus grand bravo pour avoir réalisé les versions zoomify de ces panos sans rien demander !! :super:
bien également tes débuts de travail de webmaster :gb01 , ces trois pano en version zoomify sont impeccables , cela mérite un grand bravo :clap:
Merci encore , mais c'est grâce a panophoto.org et toutes les infos , astuces et code HTML que j'ai pu utiliser et j'espère ne pas m'arrêter là .


Merci à toutes et à tous
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par philippe »

Bonjour à toutes et à tous

Voici les infos des prises de vue

1° cliché : les champs

f11 , 1/180s , iso 100 , 28mm , lumiere du jour format RAW , mode manuel , 17 photos portrait

2° cliché : le lac Bleu

mode photo paysage , iso 100 , 18mm , format jpeg , balance des blancs auto, 4 photos paysage erreur de débutant 1° pano

3° cliché : la vallée du Louron ou l'Arbizon

mode paysage aussi , iso 100 , 27 mm , format jpeg , balance des blancs auto , 8 photos paysage 2° réalisation de pano

Les 2 derniers clichés n'ont pas été fait dans de bonne conditions j' en suis conscient , c'est une erreur de jeunesse que je ne renouvellerais pas grâce a votre aide .

Merci à tous
Bon w-e
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par gibie »

Philippe,

Juste un petit commentaire sur tes réglages : d'une manière générale, pour un panoramique, il faut éviter d'utiliser une balance de blancs auto. :)
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par philippe »

Bonjour Gibie

Merci pour ce petit commentaire :ghee:

Ya pas de souci c'est noté Gibie c'est 2 panos des Pyrénnées date de l'été dernier je ne connaissait rien à la photo panoramique par assemblage .
Je réalisait mes premiers panos pour tester photostich livrer avec les appareils Canon ( rien a voir avec APP ) , Je les remet au gout du jour avec autopano pro . Et maintenant grâce à vous tous et Panophoto.org , j' ai bien l'impression d'avoir chopé le virus ::d une bonne maladie me semble t'il :mdr1:
Mon premier pano des champs près de chez moi , n'a pas d'intérêt particulier mais il m'a permis de tester ma tête pano maison .

Merci à tous pour votre aide
Bon w-e
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Plat & Haute définition] Mes 3 premiers pano

Message par gibie »

philippe a écrit :Mon premier pano des champs près de chez moi , n'a pas d'intérêt particulier mais il m'a permis de tester ma tête pano maison .
On est toujours preneur d'une petite photo de ton montage si tu en as la possibilité. Cela permet d'enrichir notre collection (voir post) !!
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »