arca swiss P0

Divers matériels ou accessoires se fixant sur les trépieds/monopodes ou mats comme rotules de tous styles, support objectifs, attaches rapides,...
locheness
Messages : 16
Inscription : 18 févr. 2011, 2:09 45

arca swiss P0

Message par locheness »

:hello2: Je me suis décidé et je vais opter pour une rotule ball arca swiss P0.
Toutefois je n'aime pas les étaux proposé avec ce produit et j'aurai aimé avoir des retours sur l'ajout d'un étau au norme arca swiss comme Kirk, Wimberley, Markins, RRS, ou encore acratech ?
Avez vous opté pour cette solution ? dans l'affirmative, auriez vous les références commerciales des étaux (avec vis 1/4 ou m6) et des photos du montage ?
:merci:
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: arca swiss P0

Message par Stuart »

Même chez Manfrotto c'est moins cher et plus complet, performant!!! :|
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: arca swiss P0

Message par vincen »

Vu les photos ici http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=62882.0 il semblerait que tu saches enlever l'étau qui est dessus d'origine mais bon c'est un étau Arca donc je vois pas trop le soucis :/

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
locheness
Messages : 16
Inscription : 18 févr. 2011, 2:09 45

Re: arca swiss P0

Message par locheness »

Arca déconseille (c'est du marketting) de changer l'étaux sidefix justifinat qu'on perd le coté compact de la rotule.
Moi j'ai quelques plateau benro et je m'oriente vers une rotule 2D acratech (pour un autre usage) alors je mettrai bien un étaux kirk ou RRS ou markins (avec niveau par dessus).
Pour ça j'aimerai avoir des exemples avec les réferences commerciales des étaux car j'ai lu qu'en fonction il peut y avoir un soucis lors de la rotation panoramique entre la vis de serrage de l'étau et la molette de verrouillage panoramique.
locheness
Messages : 16
Inscription : 18 févr. 2011, 2:09 45

Re: arca swiss P0

Message par locheness »

Suite à mes recherche je me permets de faire un petit making of du montage à l'intention des personne qui chercherait à l'avenir : :coucou21:

En contactant optique bourdeau j'ai appris que la marque Kirk produisait un étau spécialement conçu pour la marque acra swiss (en fait il est étudié pour la Z1).
Je l'ai alors commandé en même temps que la P0 chez Jama (merci pour leur sens commercial :mrgreen:)....
Il faudra également une clé de 11 à tube pour oter la vis d'origine de la P0 !

Image

Ensuite il faut enlever la vis d'origine qui sera remplacer par celle du kit Kirk .... attention celle ci est trop longue, il faudra la recouper à la bonne tailler pour éviter de dégrader la boule ! de la colle loctite bleu et fourni par Kirk :)

Image
Image
Image
Image

Ça y'est, c'est fini on peut faire un essai ....
Le système de serrage kirk est fort sans avoir à forcer comme un bourrin, pratique le niveau à bulle !
L'étau benro est bien pincé et l'appareil (D300s + AFS 17-55) ne bouge pas.
Les qualités de la P0 sont au rendez vous et la rotation panoramique est possible sans aucune gène.

Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Rotules, support d'objectifs, attaches rapides & autres accessoires »