MODIFICATION TREPIED GITZO

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
jolijojo
Messages : 13
Inscription : 9 déc. 2010, 8:15 50

MODIFICATION TREPIED GITZO

Message par jolijojo »

Bonsoir,
Je viens de récupérer un trépied dont le tube central fait 40MM.
Quel le diamètre d'un tête MANFROTTO 303SPH .
Actuellement je travaille avec une tête maison, seul problème la mise à niveau, pas assez précise.
J'envisage d'acheter une tête Manfrotto 303 SPH pour du cylindrique et du sphérique. Qu'en pensez-vous ? Est-il facile de positionner le boitier au même endroit ? pour les réglages fonction des objectifs, avons-nous des repères autres que la notation ? Le déplacement 360° est-il à plusieurs vitesses ?
Comparativement aux autres marques ?
Merci à vous
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: MODIFICATION TREPIED GITZO

Message par 01rasto »

va plutôt voir du coté de nodal ninja pour les tête panoramique plus compact

il me semble que la la tète manftrotto dont tu parle est quasi obsolète rapport a son prix et encombrement
Je viens de récupérer un trépied dont le tube central fait 40MM.
tu nous donnes le diamètre de ta collonne la ?



tu cherche une colonne de trépied ou une tète panoramique ?

si tu cherche une collonne pour du sphérique et cylindrique dans l'ideal certaine on base de mise a niveau intégré
voir chez manfrotot mais pas vu de 40mm
Le déplacement 360° est-il à plusieurs vitesses ?
8/
jolijojo
Messages : 13
Inscription : 9 déc. 2010, 8:15 50

Re: MODIFICATION TREPIED GITZO

Message par jolijojo »

Bonjour et merci de ta réponse.
Ci-joint des photos et de l'ensemble existant et du pied (2 photos dont une avec le placement d'un haut de pied vanguard dessus non fixé) que je veux modifier , il est lourd mais stable contrairement à celui utilisé.
Le tube de sortie fait exactement 36 mm.
En fait il me faut prévoir le financement d'une base et d'une tête pour du sphérique et panoramique. Ninja 3,4,5...?
Un système de mise à niveau, bref beaucoup.
De plus habitué à travailler avec mon matériel je n'ai aucun connaissance de celui du commerce.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: MODIFICATION TREPIED GITZO

Message par Patrick »

De plus habitué à travailler avec mon matériel je n'ai aucun connaissance de celui du commerce.
si ta fabrication maison marche pourquoi vouloir changer ?

si tu fais du sphérique pourquoi s'emmerder tu mets la colonne du Gitzo dans le bon sens puis la tête pano dessus point final.

Je sais c'est parfois plus amusant de faire compliqué au lieu de faire simple.
jolijojo
Messages : 13
Inscription : 9 déc. 2010, 8:15 50

Re: MODIFICATION TREPIED GITZO

Message par jolijojo »

La tête est assemblée et non démontable, le problème c'est que je galère pas mal pour l'assiette tout simplement, pour l'instant je fais avec...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: MODIFICATION TREPIED GITZO

Message par estragon »

Pour un sphérique, le réglage de l'horizontalité à la prise de vue est facultatif.
Ceci dit, je n'ai pas pris cette discussion au début donc si je suis hors sujet, ne tiens pas compte de ma remarque...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: MODIFICATION TREPIED GITZO

Message par Alain »

estragon a écrit :Pour un sphérique, le réglage de l'horizontalité à la prise de vue est facultatif.
Ceci dit, je n'ai pas pris cette discussion au début donc si je suis hors sujet, ne tiens pas compte de ma remarque...
Ben y fait aussi du cylindrique et là faut être bien...
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »