[Sphérique] Essai, BMX à Annecy, Part.1

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

[Sphérique] Essai, BMX à Annecy, Part.1

Message par jpdeglet69 »

Bonjour,

Le soleil n'était pas au rendez-vous :/
Image
jpdeglet69
Site web
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [Sphérique] BMX à Annecy

Message par malek »

Désolé mais je n'accroche pas avec ce traitement "à la truelle". Les arbres et les ombres paraissent pour le moins bizarre (je ne parle que de la version 2D)
Safety first
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: [Sphérique] BMX à Annecy

Message par jpdeglet69 »

malek a écrit :Désolé mais je n'accroche pas avec ce traitement "à la truelle". Les arbres et les ombres paraissent pour le moins bizarre (je ne parle que de la version 2D)
Je "va corriger" j'ai du un peu trop forcer sur la netteté !

:rouge:
jpdeglet69
Site web
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par Job.1 »

A mon avis pas que sur la netteté, JP, le rendu est vraiment 8| :|
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par jpdeglet69 »

Job.1 a écrit :A mon avis pas que sur la netteté, JP, le rendu est vraiment 8| :|
Bon j'ai régénéré sans toucher quoi ce ce soit après le rendu Autopano (version 2.5.2)
Je "mrd" peut être la dérawtisation (avant Autopano) :/
jpdeglet69
Site web
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par jpdeglet69 »

Bon,

J'ai régénréré, corrigé la pixellisation générée par le smartblend puis juste re-touché (à peine) la vibrance et les courbes.
(... et un bug dans mon moteur sur le resizing automatique des boutons en fonction de la résolution/taille de l'affichage...)

Le rendu est-il meilleur (moins mauvais) ? Malek, Job.1 ?
jpdeglet69
Site web
yay
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2011, 12:46 11

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par yay »

salut voisin (j'habite à 50m du bowl d'annecy). Le spot est sympa pour faire un spherique, faudrait que je pose mon trepied la bas un de ces 4.

Par contre, j'ai aussi du mal avec les couleurs, trop de HDR tue la HDR mais c'est une opinion personnelle. Apres pour la compo, je me serais plus mis soit sur le dessus du bowl, soit un peu plus loin des vélos parce que ça déforme pas mal si on veut une vue un peu d'ensemble. Une autre chose, mais t'y es pas pour grand chose, c'est la météo, pas de soleil donc un pano tres plat sans ombre donc pas tres appetissant (j'ai du en faire aussi dans ces conditions et c'est tres dur apres de rattraper la chose pour que ca reste attrayant). Toutes ces remarques sont juste constructives, rien de personnel. Apres pour etre quand meme un peu positif, la deuxieme version passe un peu mieux que la première.

Derniere chose, 293 images pour un spherique, ca me parait un peu énorme, tu fais ca au telescope ?

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par Job.1 »

C'est mieux, mais encore assez space comme couleur et rendu
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par nickdan »

Ca pique les yeux ton équi... t'as fait du HDR ? si oui, faut y aller doucement sur le rendu final...
Ce qui fait surtout bizarre, c'est le ciel et la verdure, parce que sinon, pour la piste de BMX, avec les tags, bon, là ça doit déjà péter d'origine, alors un peu plus, un peu moins... mais le reste, ouille...

Ca c'était pour l'équirectangulaire, parce que une fois dans le sphérique, ça va mieux les couleurs... c'est nettement plus agréable en tout cas.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par Nico »

le spherique est bien...au niveau du rendu...sinon tu as bien su capturer les bmxeurs....

Sympa et une bonne idee...
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par jpdeglet69 »

yay a écrit : ...Apres pour la compo, je me serais plus mis soit sur le dessus du bowl, soit un peu plus loin des vélos parce que ça déforme pas mal si on veut une vue un peu d'ensemble...
Je cherchais à être au "coeur de l'action".
yay a écrit : ... 293 images pour un spherique, ca me parait un peu énorme, tu fais ca au telescope ? ...
Yannick
C'est le nombre "de portions d'images" générées par la multi-résolution.
Ma base de réalisation : 65 PdV
nickdan a écrit : Ca c'était pour l'équirectangulaire, parce que une fois dans le sphérique, ça va mieux les couleurs... c'est nettement plus agréable en tout cas.
Même pas l'excuse du HDR et Je n'avais pas régénéré l'équirectangulaire :rouge:
Job.1 a écrit : ...C'est mieux, mais encore assez space comme couleur et rendu...
Bon, j'ai revu les courbes de couleurs.
N'y-a-t-il pas un plugin pour le faire en interactif ?

En tout cas, merci à vous tous :yes:
jpdeglet69
Site web
Avatar de l’utilisateur
skarun
Messages : 65
Inscription : 21 juin 2011, 9:48 26

Re: [Sphérique] Essai, BMX à Annecy

Message par skarun »

Hello,

Bon du coup, je sais pas ce qui a été modifié/enlevé
Ca c'était pour l'équirectangulaire, parce que une fois dans le sphérique, ça va mieux les couleurs... c'est nettement plus agréable en tout cas.
+1

Le choix de prise de vue est vraiment bien, pas trop centré dans le bowl et l'action est intéressante
Pour le reste, y a un gros souci de netteté en arrière plan, aberrations chromatiques sur le bmx-man en l'air
Les défauts de netteté ressemblent à un accès de filtre anti-bruit sous lightroom 8|
Sinon les couleurs, pas trop choquant (mais c'est peut être déjà retouché par rapport aux précédents critiques)
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »