Te faut la M1 alorsAmedee a écrit :Pfft... déjà que je suis en bout de rail sur la NN5El Big a écrit :- bras vertical et supérieur légèrement plus court que sur la tête NN5
Je passe mon tour.
Vince
Te faut la M1 alorsAmedee a écrit :Pfft... déjà que je suis en bout de rail sur la NN5El Big a écrit :- bras vertical et supérieur légèrement plus court que sur la tête NN5
Je passe mon tour.
Il y a un peu de texte en anglais mais cela reste facile à comprendre !vincen a écrit :aucun texte donc pas de traduction à faire
oui pas trop compliqué même luc devrait y arrivergibie a écrit :Il y a un peu de texte en anglais mais cela reste facile à comprendre !vincen a écrit :aucun texte donc pas de traduction à faire
je vois pas trop à quoi tu fais allusionJ'ai reçu il y a quelques jours ma NN4 mais impossible de régler le décalage de l'horizon
non justement le Nodal Ninja utilise un pas métrique "civilisé" La notice de la NN5 peut-être si besoin est: http://magasin.skivr.com/manuels/NN5_Us ... -09_FR.pdfAmedee a écrit :Attention aussi au fait que la visserie est US, surtout ne pas utiliser des clés Allen (BTR) métriques au risque de foirer l'emprunte...
(Mais je ne comprend pas non plus ni le le problème ni la question)
ok il faut défaire complètement la molette de serrage du bras vertical et tu verras dedans le système de cliquet pour régler l'offset comme tu veuxjacques84 a écrit :La NN4 permet de modifier le décalage de l'horizon pour reprendre les termes de ce que j'ai pu lire sur le net. On peut le régler avec des décalages de 5°, 7.5° et 10° : c'est de cela dont je parle et que je ne parviens pas à régler.
uniquement si cela coince ! Ma tête perso NN5 je n'ai jamasi eu besoin de la graisser en 4 ans d'utilisation et pourtant elle a pris de la terre et de la neige donc bon, c'est vraiment que si ça coince ou que ça prend l'eau et que du coup la graisse part !Photosurtout a écrit :Pour l'entretien de la tête (graissage avec le tube fournit) il fau% graisser quoi ? et tout les combien ?
Dac ! Super ! Merci ! Si non cela fait 1 mois et 20jours que j'ai cette tête et j'en suis contant !vincen a écrit :uniquement si cela coince ! Ma tête perso NN5 je n'ai jamasi eu besoin de la graisser en 4 ans d'utilisation et pourtant elle a pris de la terre et de la neige donc bon, c'est vraiment que si ça coince ou que ça prend l'eau et que du coup la graisse part !Photosurtout a écrit :Pour l'entretien de la tête (graissage avec le tube fournit) il fau% graisser quoi ? et tout les combien ?
Vince
Tu parles de quoi exactement ? car en utilisation normale aucune raison de changer quoi que ce soit !Photosurtout a écrit :Mais je ne suis pas contant pour ce qui est de la qualité de petit joins des visses !!! Il faut déjà les changer !!! Il sont casser !! Alors je que je n'est fait que 24pano !!!
tu as du rechange fourni dans la petite pochette avec la rotule, et si besoin est je peux t'en envoyerPhotosurtout a écrit :Je ne sais pas si il y en as de ce type dans les commerces ou si il y a des pièce détacher ... car je vais devoir utiliser ce de rechange !
Hello Vince' ! Merci pour ta réponse !vincen a écrit :Tu parles de quoi exactement ? car en utilisation normale aucune raison de changer quoi que ce soit !Photosurtout a écrit :Mais je ne suis pas contant pour ce qui est de la qualité de petit joins des visses !!! Il faut déjà les changer !!! Il sont casser !! Alors je que je n'est fait que 24pano !!!
tu as du rechange fourni dans la petite pochette avec la rotule, et si besoin est je peux t'en envoyerPhotosurtout a écrit :Je ne sais pas si il y en as de ce type dans les commerces ou si il y a des pièce détacher ... car je vais devoir utiliser ce de rechange !
Vince
Effectivement beaucoup plus clair comme ça il ne s'agit pas de joins en fait mais de bloqueurs pour éviter que la vis ne tombe du rail quand c'est déserré. Pour le bloqueur sur rail c'est pas vraiment gênant si elle manque sauf si tu dévisses complètement auquel cas il faut faire gaffe car la vis tombera ! Pour l'autre molette c'est juste pour retenir la molette dans la rainure du rail mais la rondelle normalement fait déja ça Pour limiter l'usure le mieux est de s'assurer que le joint est toujours de l'autre côté sur le dessus du rail ! est-ce que je me fais comprendre ?Photosurtout a écrit :Je parle du joint noir, sur les vises de serrages : http://magasin.skivr.com/manuels/NN5_Us ... -09_FR.pdf (ce n'est pas le bon modèle mais les visses corresponde) Page 7, vis N°6 et 16. Je pense que tu voi% mieux de quelle joint je parle