Vos conseils en achat carte graphique

Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Vos conseils en achat carte graphique

Message par 360panos »

Bonjour, je viens de redonner un coup de boost à mon PC de traitement photo/pano:

carte mère ASUS P8/P67 ; processeur I7 ; 16Go ram
SSD Intel 350 en 250 Go plus des disques de travail et stockage en 2To

jusque là tout va bien, un test d'assemblage de 26 raw montre que la puissance est la( jamais vu le travail se faire aussi vite avec APG).

dans les indices de perf de windows 7 je suis au top pour le processeur ,les disques, la mémoire

reste la carte graphique ( 7600GS) qui dénote dans cette jolie config. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et vous demande conseil

le travail principal : traitement photos ( de NX2 a toshop en passant pas dxo etc...) panoramique avec APG , visites avec Panotour pro
ma carte actuelle pourrait suffire sauf si les nouvelles cartes amélioraient encore les perf.....
si vous avez une bonne idée de carte bon rapport puissance /prix, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Vos conseils en achat carte graphique

Message par nickdan »

Des cartes plus récentes/performances n'apporteront des perfs qu'en 3D quasiment, ce qui dans donc cas n'apportera donc rien.
Je dis quasiment car des logiciels commencent à profiter du processeur des cartes graphique, mais très peu (hugin le fait un peu je crois) et de façon très limité.
Pour ce qui est de la prévisualisation en 3D dans nos logiciels, un carte de base suffira amplement.

Maintenant, si tu veux aussi jouer avec ta config, vas-y, fait toi plaisir...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Vos conseils en achat carte graphique

Message par djsyl »

Juste une piste sur les derniers imac i7 ils mettent des AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire !

Maintenant ils y a plein d'option possible et pour amortir les prix ils faut surtout être joueur :)
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Vos conseils en achat carte graphique

Message par malek »

APG s'en sert pour l'affichage en temps réel. Si j'ai bien compris, ils prévoiraient pour la version 3.1 d’intégrer le rendu (ça nous laisse encore un peu de temps devant nous).
Safety first
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Vos conseils en achat carte graphique

Message par 360panos »

merci pour les retours
effectivement je pensais a une carte se mettant plus ou moins au service d'autopano giga
n'etant pas un adepte du jeu les cartes actuelles ne sont pas très utiles pour moi. actuellement ma carte a 2 sorties (DVI et VGA) je suis en double écran dont un 17" est en VGA , mais ca ne vas pas durer et le prochain risque fort d'etre en DVI.

je continue mes reflexions :contrac:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Vos conseils en achat carte graphique

Message par Germain »

la carte graphique permet sous certaines applis d'utiliser son propre processeur et sa mémoire pour soulager le proce de base, donc gain de vitesse !
il y a un post ici sur ceci, mais ou est-il ?? .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Vos conseils en achat carte graphique

Message par sagedavid »

Pour mon Germain chambreur préféré ;)
viewtopic.php?f=10&t=10822
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « Cartes graphiques »