[Plat] Essai Dent d'Oche

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques plats ou haute définition et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

[Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Ptitbotiou »

Bonsoir tout le monde!
Après ma petite présentation, je vous propose ma première contribution.
11 images à main levée, qui datent de quelques mois maintenant.
Désolé pour le voile, mais il était déjà tard...
Merci d'avance pour tout conseils et critiques !

Image
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Stuart »

Premier point, c'est pas mal du tout!!!
Maintenant, je pense que ça relève très fort sur la gauche du pano et que le premier plan n'est pas vraiment net.
J'aime bien malgré tout ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Loulou59 »

Stuart75 a écrit :Premier point, c'est pas mal du tout!!!
Maintenant, je pense que ça relève très fort sur la gauche du pano et que le premier plan n'est pas vraiment net.
J'aime bien malgré tout ;)
Stuart a parfaitement résumé ! ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Ptitbotiou »

Merci à vous deux pour les commentaires!
Je prend note des conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Nico »

J aime bien cette photo...Belle composition...
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Vitchol »

un joli panorama d'un beau point de vue du Chablais :super:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Alain »

Hello,

Super sympa, mais t'arrivais pas à te mettre plus au bord :-(
Je ne vois pas comment t'arrive juger de la netteté avec cette image en 1600 qui doit être mega rapetissée... Pour moi cela à l'air bon...

Alain

EDIT: en lui mettant un chouilla de netteté elle est nickel... je me l'a suis revisionnée sous toschop... Nickel
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Ptitbotiou »

Merci à vous pour le com!!! :thanx:
Alain a écrit :
Super sympa, mais t'arrivais pas à te mettre plus au bord :-(
Si si j'ai essayer, mais je suis redescendu en hélico! (véridique!!! :pleur4: )
Alain a écrit :Je ne vois pas comment t'arrive juger de la netteté avec cette image en 1600 qui doit être mega rapetissée... Pour moi cela à l'air bon...

Alain

EDIT: en lui mettant un chouilla de netteté elle est nickel... je me l'a suis revisionnée sous toschop... Nickel
C'est sur qu'en version "HD" on s'en rend mieux compte, mais le premier plan est net (si si) et que je galère pour l'hébergement (taille et poids refusés) donc compression et dégradations

Encore merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par cheche »

Tu as laisser ton sac a dos ...
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Bonjour Ptitbotiou,

aurais-tu utilisé un filtre polarisant ? le bleu du ciel au centre est choquant ! c'est dommage car tu tiens là une belle image.
j'aurais bien vu une ou deux personnes avec les sacs à dos, contemplatifs du paysage
mais je suis redescendu en hélico! (véridique!!! :pleur4: )
:| vas-y raconte !
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Cyril »

D'accord avec Rick ;-)

Ceci dit cela reste un très beau panorama qui donne vraiment envie d'aller voir.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re:

Message par Ptitbotiou »

Merci à vous trois!
cheche a écrit :Tu as laisser ton sac a dos ...
Rick a écrit :j'aurais bien vu une ou deux personnes avec les sacs à dos, contemplatifs du paysage
J'ai laissé les sacs pour faire une présence "humaine" car mon collègue ne voulait pas être sur les photos!
Rick a écrit :aurais-tu utilisé un filtre polarisant ? le bleu du ciel au centre est choquant ! c'est dommage car tu tiens là une belle image.
Non je n'ai pas encore de pola pour l'instant.
Je n'arrive pas à expliqué pourquoi le ciel est à ce point bleu. :scratch:
Tout était en manuel pour les prises de vues, et pas de traitement particulier
Rick a écrit ::| vas-y raconte !
En fait en redescendant il y avait névé très "pentu" à traversé, j'y suis allé très prudemment un bâton en haut et un en bas avec les dragonnes misent et la je glisse mais ma main reste sur le baton et là 80kg + le matos photo ont eu raison de mon épaule. Grosse luxation et le reste du névé sur le cul avec un arrêt dans un pierrier 100m plus bas... Ca aurrait pu être pire, si j'avais eu la tête en avant!
On à essayer de descendre comme ça avec une attele de fortune, mais après 10min on à fais le 112 et une heure plus tard le PGHM est arrivé avec un médecin :brancard: et de la morphine :ghee: 8/ 8|
Voilà je peux toujours pas levé le bras a ce jour, 5 mois après...
Mais dans mon malheur j'ai eu le temps de savoir faire des visites virtuelles grâce à ce super forum! Et particulièrement à djsyl!
Je tiens à remercier les gens du PGHM et de la Sécurité Civile qui font un boulot merveilleux! :super:
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Rick »

:/ c'est vraiment pas de chance !
je sais qu'on se console toujours en se disant que cela aurait pu être pire mais bon... ce n'est déjà pas rien !
et pour ton bras/épaule tu penses retrouver ta mobilité ?! 5 mois c'est déjà long !
il y avait quand même d'autre moyen pour faire un tour d'hélico... :siffle:

pour le fait que cela soit très bleu c'est due à l'altitude mais dans les cas de ton pano c'est étrange comme rendu, il faudrait le voir en cylindrique, je suis certain que cela passerait mieux ;-)
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re: [Plat] Essai Dent d'Oche

Message par Ptitbotiou »

Rick a écrit ::/ c'est vraiment pas de chance !
je sais qu'on se console toujours en se disant que cela aurait pu être pire mais bon... ce n'est déjà pas rien !
et pour ton bras/épaule tu penses retrouver ta mobilité ?! 5 mois c'est déjà long !
Oui c'est clair!
Pour l'instant je n'ai plus de ligaments (labrum antérieur) qui tiennent la tête humérale, donc l'épaule peut se luxée a tout bout de champs.
Prochaine étape verif des nerfs vu qu'il n'y plus de muscles et si ça c'est bon dilatation de l'épaule pour cause de capsulite et quand toutes les amplitudes seront ok, eventuellement pose d'une butée...
Donc encore quelques mois où le 500mm va resté bien au chaud :BangHead: :BangHead:
Rick a écrit :il y avait quand même d'autre moyen pour faire un tour d'hélico... :siffle:
Pffff... Même pas on me l'a fait! :langue2: :hehe: ;)
Rick a écrit :pour le fait que cela soit très bleu c'est due à l'altitude mais dans les cas de ton pano c'est étrange comme rendu, il faudrait le voir en cylindrique, je suis certain que cela passerait mieux ;-)
J'ai essayer, c'est sympa!
Mais il faudra attendre pour que je puisse vous montrer tout ça, je n'arrive pas à hebergé les visites virtuelles... Je comprend pas tout encore! :scratch: :boulet:
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les panoramiques plats ou haute définition »