Paramètre "tassement" de little planet

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Paramètre "tassement" de little planet

Message par hub »

En créant littleplanet avec du Photoshop ou Pano2VR on obtient des images tassées sur le bord (image à gauche dans la pièce jointe), là où j'aimerais disposer d'une proportion « naturelle » des façades.
Sous Panini player (image de droite) on dispose d'un paramètre qui place l'oeil le long d'un axe optique en l’éloignant plus ou moins du centre de la sphère. Ce paramètre conditionne l'aspect du « tassement ». Panini semble plus complet dans la possibilité de manipulation de l'image. Le seul problème consiste en mauvaise qualité de l'image enregistrée sous Panini (uniquement JPG avec une forte compression donc - des artefacts).
Connaissez-vous la méthode qui permet étirer en hauteur les façades de petite planète avec PS ou Pano2VR ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Paramètre "tassement" de little planet

Message par Amedee »

Je n'ai pas de réponse directe à ta question, mais je vois dans ton profil que tu utilises PTGui. Ce dernier a le le tassement dans ses paramètres et devrait te donner une bonne résolution en sortie...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Paramètre "tassement" de little planet

Message par hub »

Merci pour ta réponse. Je ne dispose que d'un équi; il s'agit d'une prise de vue de 2006 et je n'ai pas gardé des photos composantes du panorama. Je ne pense pas qu'on puisse transformer avec PTGui un panorama equirectangulaire ou les facettes cubiques en little planet; au moins qu'il existe un moyen que j'ignore...
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Paramètre "tassement" de little planet

Message par Amedee »

Si, pas de soucis on peut utiliser PTGui pour transformer tout en n'importe quoi et inversément ;)

il suffit de charger l'équi et de mettre les paramètres d'image pour que ce soit 360x180, ensuite choisir la planète comme image de sortie.

Je n'ai pas PTGui sous la main pour être plus précis, mais si tu ne trouves pas je peut regarder ce soir ;)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Paramètre "tassement" de little planet

Message par hub »

Pas facile de trouver! Heureusement tu m'avais affirmé que c'est possible! Merci Amedee!
La taille d'image à la sortie est deux fois plus grande qu'avec Panini. La qualité (TIF) est super. Le réglage du tassement existe bien mais dans les limites plus faibles qu'avec Panini. L'affinement par la rotation et modification du point central est fantaisiste (par rapport au Panini). Important, que j'ai pu honorer ma commande. Encore une fois, MERCI!
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »