Image cliquable dans sphérique.

Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Image cliquable dans sphérique.

Message par fredaubailly »

Philippe.dmo a écrit :Donc je vais essayer de faire un bouton de la forme de mon tableau et le rendre transparent, normalement le tour devrait être joué :-P
Ce n'est pas vraiment la bonne technique. :nonon:
Tu vas être confronté à 2 problèmes :
- Un bouton transparent ne se comporte pas comme une zone cliquable. Il garde sa taille fixe. Donc si tu passes en plein écran par exemple, la zone sensible gardera sa taille de départ et ne couvrira plus qu'une petite partie de ce que tu vois dans le pano.
- Un bouton transparent, rendu transparent via l'alpha à zéro, n'est plus cliquable. Si tu veux créer un bouton transparent, il te faut créer une image au format png qui ne comprend rien. Son alpha dans pano2VR est réglé sur 1, donc elle est "visible" et de fait cliquable. Tu saisis la nuance ?

Dans ton cas, il faut créer un bouton (ou même un bête objet) que tu rends transparent . Il faut créer une zone sensible et lier les 2 ensemble via les proxies ID. Les actions seront affectées au bouton que l'on ne voit pas mais c'est la zone sensible qui commandera.

Je fais un tuto la semaine prochaine et tu verras que c'est simple à mettre en place. Mais c'est pas facile à expliquer juste avec du texte. :-/

Ça donnera ça :
http://www.31360.fr/panophoto/tapis/

Tu peux passer en fullscreen (via le clic droit) et tout fonctionne... ::d
Avatar de l’utilisateur
Philippe.dmo
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2011, 7:55 36

Re: Image cliquable dans sphérique.

Message par Philippe.dmo »

Ha ben oui, si c'est pas redimentionnable, ça va pas bien marcher...

Heuuuu c'est clair aussi que si le bouton transparent n'est pas clicable, ça ne va pas le faire non plus.

Ce qui est clair aussi c'est que je vais attendre ton tuto sinon, à l'époque des champignons, l'amanite phalloïde est une bonne alternative aux armes à feu. En plus ça donne moins de boulot aux femmes de ménage... :mrgreen:
Je crains deguns.
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Image cliquable dans sphérique.

Message par fredaubailly »

Bonne nouvelle : j'ai trouvé un peu de temps cet après midi. Et hop !!! Le tuto est en ligne.

viewtopic.php?f=100&t=11205

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Philippe.dmo
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2011, 7:55 36

Re: Image cliquable dans sphérique.

Message par Philippe.dmo »

fredaubailly a écrit :Bonne nouvelle : j'ai trouvé un peu de temps cet après midi. Et hop !!! Le tuto est en ligne.

viewtopic.php?f=100&t=11205

:hello:
Super génial, belle réactivité :amen:

je m'y colle demain, la je rentre d'un concert, c'est un poil trop tard pour attaquer.

@ demain.
Je crains deguns.
Répondre

Revenir à « Pano2VR »