Télécommande radio Canon/Pentax

Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par oldcool »

En général c'est 2 dans l'émetteur et dans le récepteur tu as une MN21 ou genre, après chaque utilisation, j'enlève les piles des boitiers pour une durée plus assurée.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par djsyl »

c'est bien ça le problème je cherche une version avec des accus classique à chaque bout ... pas envie de courir après des piles exotiques
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par oldcool »

Tu cours pas tu les commandes sur internet, tu les as en Mazda, Panasonic..... :computer:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par djsyl »

non non non ... je désir des accus rechargeables classic qu'on trouve partout !
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par François »

J'utilise la Phottix Plato depuis quelque temps déjà et je la trouve très agréable. Elle utilise 2 piles AAA de chaque côté (je n'ai jamais essayé avec des accus mais ça doit marcher). L'émetteur confirme la liaison avec le récepteur, ce qui est très agréable. Par contre cela ne confirme pas forcément que la photo est prise, il n'y a pas cette communication entre l'appareil et le récepteur (qui agit simplement comme un double interrupteur focus/déclenchement). Dans des lieux bruyants je me suis déjà fait avoir (appareil au bout du monopode).
dans les défauts :
- l'émetteur est fragile, attention au chutes sur le macadam. Le premier que j'ai eu marchait en tapant dessus d'abord, puis ne marchait plus du tout.. J'en ai acheté un autre qui ne donne pas de signe de faiblesse pour l'instant.
- truc casse-pied : il faut appuyer 2s pour mettre en route / couper émetteur et récepteur. Deux fois deux secondes en reportage c'est une éternité.
- Un autre défaut est la présence du petit bouton de mise en route / mode près du boution de déclenchement. On peut appuyer involontairement sur ce bouton, et donc passer en mode retardateur... au moment où l'on veut déclencher, ça ne déclenche pas, ha si.. mais deux secondes plus tard.. trop tard, argh.

Récemment je cherchais comment déclencher des flashs et après moulte enquête j'ai acheté des Yongnuo 603. Ils marchent avec deux AAA. Ces trucs servent soit d'émetteur soit de récepteur (même module de chaque côté), et peuvent à la fois servir pour synchroniser des flashs et pour déclencher l'appareil. Il y a différentes offres sur ebay.com avec différents câbles et avec 2,3,4 modules 603... Ça marche bien, mais c'est moins universel que ça en a l'air parce que les appareils sont dédiés canon on nikon (format des contacts sabot de flash), et que les modules "savent" s'ils sont connectés à un flash ou un appareil (ou les deux). Donc par exemple on ne peut pas s'en servir sans les connecter à un flash ou un appareil... Et il faut un canon ou nikon.
Il me semble cependant que les 603 sont parmi ce qui se fait de plus compétitif actuellement, on peut s'en servir en télécommande et/ou déclencheur de flash. Il y a mieux mais beaucoup plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Stuart »

Un site, français de surcroit, avec un excellent suivi: Jama Electronique ;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par vinda »

djsyl a écrit :
vinda a écrit :C'est vraiment couillon, j'avais amené la mienne à Régusse ...
Il s'agit de la Phottix Plato; plus de renseignements ici

Personnellement, j'en suis super content.
J'en suis à choisir une télécommande sérieuse qui supporte des accus rechargable

celle que tu propose me parait sympa Vinda, elle dispose de 2 piles AAA

c'est une dans le récepteur et une dans l'émetteur ? (y à pas de piles au format exotique ?)
Je ne changerai rien à ce que j'ai dit précédemment.
Super content de cette télécommande, je m'en sers autant pour le 5D M2 que pour un 400D, en changeant la connectique bien sûr.

Sinon effectivement, c'est 4 piles AAA en tout (2 dans l'émetteur, 2 autres dans le récepteur). Je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerai pas avec des accus rechargeables.
Avatar de l’utilisateur
patrikb
Messages : 140
Inscription : 30 sept. 2011, 12:06 03

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par patrikb »

François a écrit :Récemment je cherchais comment déclencher des flashs et après moulte enquête j'ai acheté des Yongnuo 603. Ils marchent avec deux AAA. Ces trucs servent soit d'émetteur soit de récepteur (même module de chaque côté), et peuvent à la fois servir pour synchroniser des flashs et pour déclencher l'appareil. Il y a différentes offres sur ebay.com avec différents câbles et avec 2,3,4 modules 603... Ça marche bien, mais c'est moins universel que ça en a l'air parce que les appareils sont dédiés canon on nikon (format des contacts sabot de flash), et que les modules "savent" s'ils sont connectés à un flash ou un appareil (ou les deux). Donc par exemple on ne peut pas s'en servir sans les connecter à un flash ou un appareil... Et il faut un canon ou nikon.
Il me semble cependant que les 603 sont parmi ce qui se fait de plus compétitif actuellement, on peut s'en servir en télécommande et/ou déclencheur de flash. Il y a mieux mais beaucoup plus cher...
Après avoir joué avec qques triggers dont les V4 Cactus, je suis passé aux YN 603 avec bonheur et ce dès que je joue Strobist en extérieur ... et en intérieur ;) ... j'attends Odin Phottix :ghee:

Je confirme pour les AAA et pour l'utilisation avec des accus sans soucis de type Sanyo Eneloop pour ma part, Triggers acheté dans une boutique ebay anglaise dont le responsable est très sympa et coopératif

Afin d’éviter touts problèmes de connexion des triggers sur les flash et ce qques soit la marque du flash prendre aussi les câbles qui vont avec, je déclenche du Nikon Sunpak Canon Cactus
Le seul câble spécifique est le câble qui va du trigger au boitier soit en prise Nikon soit Canon soit ????

Ces triggers sont des transceivers (émetteurs / récepteurs ) et fonctionne donc comme télécommande
Qque sinfos chez nos amis de lighting rumours
http://www.lightingrumours.com/yongnuo- ... system-858

Sinon une télécommande intervallo solide ... pour le moment ::d -> PIXEL TW-282 avec accus des 2 cotés


Pat'
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par djsyl »

Merci à tous de ces infos
j'ai fait mes choix ce sera donc les Phottix Plato et les Yonguo 603

un tout pti peu plus cher mais par 2 ensembles ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1372
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par François »

j'ai fait mes choix ce sera donc les Phottix Plato et les Yonguo 603
Je me suis sans doute mal exprimé, mais Plato et 603 feraient double emploi : les 603 peuvent servir à la fois de télécommande et/ou de déclencheur flash, alors que plato fait seulement télécommande...
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par djsyl »

Non François ne t'inquiète pas c'était parfaitement clair les choix que j'ai fait font bien double emploi pour partie !

simplement les 2 me plaisaient bien.
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par estragon »

Sur les conseils de François ( :merci: ), j'ai acquis la Plato, j'en suis très satisfait. L'usage de piles AAA classiques est un plus car sur mon ancienne commande radio, j'avais 2 types de piles à la fois non courantes et différentes, d'où l'obligation de tout stocker, pas glop.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par djsyl »

Bon un petit retour maintenant que j'ai reçu les 2 produits "Phottix Plato et les Yonguo 603"

les 2 produits fonctionnent très bien une préférence pour les Yonguo's qui font bien ce que François avait dit à la fois de télécommande et/ou de déclencheur flash

un peut plus de délai pour la livraison des Yonguos qui ne sont arrivés que aujourd'hui ! (normal vue d'ou ils viennent)
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Amedee »

J'ai aussi une Phottix Plato en câblage Nikon jamais eu de soucis :super:
patrikb a écrit :Je confirme pour les AAA et pour l'utilisation avec des accus sans soucis de type Sanyo Eneloop pour ma part
Je plussoie aussi pour l'utilisation des Eneloop, l'accu qui ne s'use que quand on s'en sert!
J'en avais acheté il y a plus d'un an pour du modélisme, mais finalement sans jamais les utiliser, ils étaient toujours dans l’emballage.
Récemment je voulais faire un timelapse de 1200 photos en 10h et comme je n'avais pas de quoi faire l'autonomie avec seulement l'accu de l'appareil photo, j'ai mis les Eneloop dans le grip de mon D700 sans vérifier la charge auparavant. J'étais un peu sceptique vu le temps de stockage, mais finalement j'ai fait plus de 800 prises Eneloop avant que l'APN ne bascule sur l'accu interne!
Vraiment :super:
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Répondre

Revenir à « Télécommande/déclencheur filaire ou sans fil »