Photoshop Elements 10 en promo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Photoshop Elements 10 en promo

Message par gibie »

A signaler une promotion sur Amazon.fr sur Photoshop Elements 10 à 39,90 Euros livraison incluse (du 21 au 27 novembre 2011) : voir lien
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par estragon »

Probablement la meilleure affaire de l'année !
Toutes les fonctions de toshop utiles pour le photographe (calques, masques...) à part les calques dynamiques (dont un grand nombre d'utilisateur de photoshop n'a jamais entendu parler), sans le cmjn (on s'en fout si on ne travaille pas avec les imprimeurs) ni les fonctions 3d ou vidéo.
Et avec en primes de fonctions sympa dérivées de photomerge et un mode génial pour les débutants.

Tout ça pour le trentième du prix de Photoshop.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par gibie »

Il y a aussi une promo sur Lightroom 3 à 149,90 Euros : voir lien et à 75,99 Euros pour les enseignants et étudiants : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par Amedee »

Tiens c'est "amusant", Amazon FR applique le taux de TVA Belge lorsqu'ils expédient en Belgique -- du coup le prix affiché ne correspond pas au prix facturé...

(Pas sur que c'est légal, sauf s'ils opèrent réellement de Belgique...)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par gibie »

Amedee a écrit :(Pas sur que c'est légal, sauf s'ils opèrent réellement de Belgique...)
En France, quand tu achètes à l'étranger un service ou un logiciel, il t'est facturé la TVA française au taux de 19,6% que tu commandes au USA, en Angleterre ou dans la CEE

Pour le matériel, c'est un peu différent car la douane a son rôle a joué quand tu es hors CEE.
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par nickdan »

Enfin normalement, car dans la pratique, c'est pas vraiment ça... et c'est bien pour ça aussi que la douane veille au grain comme on dit...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par Amedee »

gibie a écrit : En France, quand tu achètes à l'étranger un service ou un logiciel, il t'est facturé la TVA française au taux de 19,6% que tu commandes au USA, en Angleterre ou dans la CEE
En principe pas, dans la CEE le principe de la TVA intra-communautaire est appliqué.

Je paie mes facture OVH par exemple avec la TVA Française, et moi je facture mes clients français (non professionnels) avec la TVA Belge -- Entre professionnels c'est encore différent la TVA n'est pas facturée en intra-communautaire.

En dehors de la CEE c'est effectivement différent, la TVA du pays de l'acheteur est d'application.

Donc en achetant chez Amazon France je devrais payer la TVA française et non belge -- sauf si effectivement ils opèrent directement de Belgique comme je le disait plus haut...

Paradoxalement j'achète régulièrement sur Amazon Allemagne, et je paie bien le prix indiqué au taux allemand (19%) et pas au taux belge (21%)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par nickdan »

Moi je parlais hors CEE, c'est vrai.
Et pis il y a peut-être encore l'exception anglaise (satanés rosbifs)... car si je me souviens, les trucs que j'ai commandé en UK étaient taxés à 19.6, enfin je crois...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par vincen »

Amedee a écrit :En dehors de la CEE c'est effectivement différent, la TVA du pays de l'acheteur est d'application.
Faux ! les règles sont les suivantes pour la tva sur les biens matériels (pour les logiciels y'a un flou artistique total mais la plupart des commerçants appliquent pour le moment la même règle que pour le matériel).
-> j'achète hors cee, j'achète en HT chez le commerçant en question, et je devrais payer douane et tva à l'entrée dans le pays européen (TVA du pays dans lequel se fait l'entrée, donc france en ce qui me concerne), et cela aussi bien que je sois pro ou particulier
-> j'achète dans la cee en dehors de mon pays où je suis, depuis la france en belgique par exemple. Si je suis un pro avec numéro de tva, le commerçant belge ne doit pas me facturer la TVA ! et j'achète en HT. Si je suis un particulier je paye le bien ttc avec la tva belge puisque c'est un commerçant belge
-> j'achète dans le même pays que celui où je suis, que je sois pro ou particulier, je paye la tva !
Quand vous êtes un pro et que vous facturez donc HT vers un pro d'un autre pays de l'europe, le numéro de TVA du client doit impérativement figurer sur la facture de vente et vous devez vérifier que le numéro est bien valide et correspondant au client (sinon le fisc vous fera réintégrer la tva dans votre prix !). Site de l'europe pour vérifier les numéros de TVA: http://ec.europa.eu/taxation_customs/vi ... anguage=EN et s'il s'agit d'un bien matériel vous devez conserver avec la facture la preuve de l'expédition du bien, sinon c'est un contournement de la TVA ! Idem d'ailleurs si vous vendez HT car c'est un vente hors europe !
nickdan a écrit :Moi je parlais hors CEE, c'est vrai.
Et pis il y a peut-être encore l'exception anglaise (satanés rosbifs)... car si je me souviens, les trucs que j'ai commandé en UK étaient taxés à 19.6, enfin je crois...
Pas d'exception pour l'angleterre même s'ils ont une monnaie différente et qu'il faut traverser la mer, c'est pareil :)

Vincèn
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par Amedee »

vincen a écrit :
Amedee a écrit :En dehors de la CEE c'est effectivement différent, la TVA du pays de l'acheteur est d'application.
Faux ! ...
-> j'achète hors cee, j'achète en HT chez le commerçant en question, et je devrais payer douane et tva à l'entrée dans le pays européen (TVA du pays dans lequel se fait l'entrée, donc france en ce qui me concerne), et cela aussi bien que je sois pro ou particulier
...
En fait on est tout a fait d'accord!
(Mais ma phrase peut laisser sous-entendre qu'elle est applicable lors de la vente, ce qui n'est pas du tout le cas, le produit est bien vendu HT, la TVA étant payée par la suite comme tu le précises)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Photoshop Elements 10 en promo

Message par vincen »

Amedee a écrit :En fait on est tout a fait d'accord!
(Mais ma phrase peut laisser sous-entendre qu'elle est applicable lors de la vente, ce qui n'est pas du tout le cas, le produit est bien vendu HT, la TVA étant payée par la suite comme tu le précises)
oui je préférais que çå soit clair, c'est déja assez le bordel comme ça ces histoires de tva :D

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « Photoshop et ses plugins »