Tuto 360 avec ipod:phone = complement fisheye

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Tuto 360 avec ipod:phone = complement fisheye

Message par Germain »

Un résultat impressionant par rapport à l'investissement et l"encombrement de l'ensemble par le talentueux, imaginatif, pédagogue Eric Rougier!
.. :rougefaché: Désolé Luc et les 199.999 autres francophones , encore un français qui néglige sa langue maternelle, mais bon c'est très imagé !

http://fromparis.com/technical/iphone-f ... ramas.html
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Tuto 360 avec ipod:phone = complement fisheye

Message par fredaubailly »

C'est bluffant !
C'est sur, le piqué n'est pas celui du couple Canon 5D / Tokina 10-17 mais bon... Pour le prix... (quand on a déjà un iphone évidemment. Si faut en acheter un rien que pour ça...)

Ça doit quand même demander un peu d'habitude et de maitrise car la rotation autour du point nodal à mai levée... Quand je vois l'exemple d'Eric, le gros plan sur l'échiquier, ça me laisse pantois.

Merci pour le lien Germain.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Tuto 360 avec ipod:phone = complement fisheye

Message par Germain »

Je connais pas mal de concurents qui n'arrivent pas a ce résultat avec leur reflex+fisheye+tête rotative !!! :happy1:
Tu peux aussi utiliser l'Ipod touch qui pour 200€ est un iphone sans phone , qui te permet des démos clients, et possède un dictaphone correct cela relativise:)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Tuto 360 avec ipod:phone = complement fisheye

Message par estragon »

Décidément, ce gars n'a pas fini de m'étonner...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Généralités, préparation et réglages »