Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Répondre
Alpha72
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2012, 7:34 54

Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par Alpha72 »

:hello: Bonjour a tous, malheuresement j'ai quelque problèmes avec ce logiciel, bon, le problème n'est pas surement lui, il y a un bug quelque part (dans ma tète) que je reussis pas a découvrir... :aille2:
Pour le moment je vourais seulement exporter un file Flash a consigné sur CD ou par e-mail, mais içi comèncent les problèmes.

Un example très simplifié:

Je ouvre un dossier avec 2 pano (pano01.jpg et pano02.jpg), la dimension des images est 8000x4000 (20/25Mb cad. image), j'importe pano01.jpg dans Pano2VR, je vais dans la section HotSpot, je sélectionne un point (point rouge), double click, ID j'écrit hs1 et dans l'URL pano02_out.swf, OK, mon premier file Flash est élaboret (pano01_out.swf), autres 2 files ce sont généré, pano01.html (1,92Kb), et swfobject. Je ne comprend pas leurs utilisation, j'aimerais bien le découvrir. :]
J'ouvre un nouveau projet en Pano2VR avec pano02.jpg, je fait les maimes operation faites avec pano01.jpg, avec la différence de écrire hs2 dans l'ID et pano01_out.swf dans l'URL.

Pour voir la version définitif, je lance pano01_out.swf, tout marche a la perfection, mais ci je regarde le mème file sur un autre ordinateur, le file se ouvres, je vois l'HotSpot, mais ci je y click dessus, il n'y a pas le changement d'images... :pleur4:

Avez vous une solution? Merci d'avance a qui répondra a mes questions.
A bientot! :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par fredaubailly »

Hello,

telle que tu décris ta manip, tu dois te retrouver au final avec 2 fichiers : pano01_out.swf et pano02_out.swf. Il faut que ces 2 fichiers soient l'un à coté de l'autre pour fonctionner. Quand tu ouvres ton 1er fichier sur un autre ordi, tu as bien aussi le 02.swf ?

Le fichiers html que pano2VR est capable de générer va te permettre de mettre en ligne ton pano sur internet et de le visualiser depuis un ordi connecté au net. Le fichier swfobject est un fichier technique (en javascript) qui va permettre au fichier html de recevoir et d'afficher le fichier swf.
Alpha72
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2012, 7:34 54

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par Alpha72 »

Merci beaucoup pour ta reponse super-rapide! Tu a decouvert le bug... je vien d'essaiyer avec les deux fichier l'un a coté de l'autre sur autre ordi et... ça marche! Il y a plus d'une semaine que j'y perd la tète, tu me fait passer un bon week-end! :)
Autre question, il n'y a pas manière de regrouper les deux fichiers dans un seul?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par gibie »

Avant de commencer à travailler sur Pano2VR, mon conseil est de commencer par créer un répertoire pour ton projet dans lequel tu mettras tes fichiers jpg (dans ton exemple : pano01.jpg et pano02.jpg).

Puis tu ouvres Pano2VR et tu fais les manipulations que tu décris dans ton premier message

Lorsque tu auras fini d'utiliser Pano2VR, tu trouveras dans le répertoire de projet en plus des fichiers jpg tous les fichiers créés par Pano2VR.

Il te suffit alors de transférer ce répertoire vers ton espace de stockage internet. A noter qu'il n'est pas indispensable sur internet de conserver dans le répertoire de projet les fichiers jpg mais si tu les laisses cela n'a aucune influence sur le bon fonctionnement de la visualisation de tes panos.
Alpha72
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2012, 7:34 54

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par Alpha72 »

Merci, je n'ai pas posez correctement ma question, mon français est assez terrible... je voulais savoir s'il est possible obtenir un seul fichier final swf pour une vision (multi pano) sur CD offline, sans passer atravers un site, un seul file swf qui peu ètre vue sur autres ordi sans devoir ajouter tous les autres swf.
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par fredaubailly »

La réponse est non. Tu dois transférer TOUS les fichiers swf et les avoir à dispo sur la machine.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par gibie »

fredaubailly a écrit :La réponse est non. Tu dois transférer TOUS les fichiers swf et les avoir à dispo sur la machine.
Il faut transférer TOUS les fichiers générés par Pano2VR (.swf, .html, p2q_embed_object.js, .png,...) + les fichiers son type .mp3 si tu as une bande sonore
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par fredaubailly »

gibie a écrit :Il faut transférer TOUS les fichiers générés par Pano2VR...
Oui et non. Ça dépend de l'utilisation finale. Les fichiers html + js ne sont utiles que pour passer par un navigateur.
Il m'est souvent arrivé de mettre une visite virtuelle complète sur une clef usb. Et donc, je ne mets que les fichiers swf. On lit les panos avec Flash Player et en avant.

Après il y a des cas spécifiques. Effectivement, si tu demandes à Pano2VR d'externaliser les éléments, y'a aura intérêt à pas les oublier par la suite. Moi, je suis parti du principe que notre ami Alpha72 génère une visite "de base". (sans condescendance de ma part évidemment. Chaque visite, même de base, peut être intéressante ! :hello: )
Alpha72
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2012, 7:34 54

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par Alpha72 »

Merci beaucoup pour vos responses, je continue mes experiments!

:)
Alpha72
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2012, 7:34 54

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par Alpha72 »

Bonsoir!

Un autre petit problème avec mon swf final.
J'ai utilisé une skin du logiciel personalisant le hotspot et ajoutant un bouton/logo lien a un site, malheuresement ci l'un fonctionne, l'autre pas, et viceversa.
Les hotspot, a difference du logo, ouvrent autres panos.
Je vous envoie une photo parce que le logiciel est en italien et je ne sais pas coment traduire ça, surement vous reconnaitrait... ci je selectionne la zone rouge en photo, sur le file final swf, j'ai seulement le logo qui marche et envoie au site, les hotspots aux panos ne marchent pas... au contraire, ci je ne selectionne pas la zone rouge, les hotspost marche a la perfection, mais le bouton/logo, ne marche pas.

http://imageshack.us/photo/my-images/827/anonimoy.jpg/

Avez vous quelques idée pour rendre actif les deux?
Merci.
Alpha72
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2012, 7:34 54

Re: Problèmes d'un debutant avec Pano2VR

Message par Alpha72 »

Bonjour a tous.
J'ai un petit problème avec Pano2VR 5.
Quand je génère le fichier .swf de mon image, la preview du logiciel est ok, mais quand j'ouvre le fichier a part, l'image est completement grise...
Cela arrive si dans les settings de l'output Flash j'authorise l'access au net, au contraire, si je ne l'authorise pas, tout est ok mais biensur les liens aux URL ne marchent pas.
Merci a qui donneras suite a ma question.
Répondre

Revenir à « Pano2VR »