Hotspot > Pop up

Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Hotspot > Pop up

Message par monnono »

Bonjour,

Petite question du dimanche matin :-/ :

Avec Pano2VR, comment ouvrir une fenêtre pop up à partir d'un hotspot?

Merci,

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Hotspot > Pop up

Message par Patrick »

Fred répondra surement mieux moiet de façon plus claire mais j'essayerai déjà de créer la fenêtre du pop up dans l'éditeur de Skin tu lui donnes un nom cohérent.

Dans les propriétés de ton hot spot onglet action/modificateurs. sur l'onglet source clic souris onglet action basculer la visibilité et dans cible tu donnes le nom de ton pop up.

il y a peut être plus simple c'est sans garantie mon truc, mais j'ai fait une fenêtre info depuis la barre de navigation, ça ressemble à ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Hotspot > Pop up

Message par fredaubailly »

Malheureusement, j'atteind ici mes limites de compétences... Je peux te donner la marche à suivre mais je ne pourrai pas la mettre en pratique sans un minimum d'efforts (et honnêtement, j'ai très peu de temps dans les jours qui viennent...)
Il s'agit ici d'ouvrir un popup en javascript via flash. Le soucis, c'est que je ne sais coder qu'en Action Script 2 alors que Pano2VR code en Action Script 3. En 2, je sait faire mais en 3, c'est complètement différent... :(

Si tu veux chercher de ton coté, je te conseille de "googleïser" open popup javascript + action script 3 ou des trucs du genre.
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Re: Hotspot > Pop up

Message par monnono »

Ok, pas de soucis,

je vais chercher de mon côté! J'vous dis si j'trouve un truc...
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Re: Hotspot > Pop up

Message par monnono »

Ca y est!!! J'ai trouvé!

Super simple en fait! ::d

Juste ajouter le code suivant via l'éditeur de hotspot > clic souris > atteindre l'url :

Code : Tout sélectionner

javascript:window.open('http://www.monsite.com','win','height=480,width=640,toolbar=no,scrollbars=yes');void(0);
On peut bien sur customiser le pop up avec beaucoup de commandes, voir ici

Facile non?

Il est content Nono! :banana:
tenborch
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2011, 22:47 15

Re: Hotspot > Pop up

Message par tenborch »

Bonsoir à tous
Etant très nul en ligne de commande, je suis très intéressé par ce système de fenêtre pop up
Je m'explique, par exemple, un pano avec un hospost qui est défini par exemple par un trousseau de clé qui est au sol
J'ai dans mon répertoire nommé par exemple "DEMO" à l'intérieur duquel j'ai une photo nommé "clés"
Je voudrais qu'un cliquant sur mon hotspot du trousseau de clé qui est au sol, qu'une fenêtre pop up apparaisse montrant plus en détail le trousseau de clé
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail, j'en serai très heureux
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Hotspot > Pop up

Message par fredaubailly »

Hello,

jette un oeil à ce tuto. Tu devrais trouver ton bonheur (il te suffira juste de zapper la partie spécifique au voile noir)

viewtopic.php?f=100&t=6416
Répondre

Revenir à « Pano2VR »