[Objet 360] Médaillon:

Pour présenter vos réalisations d'objets 360°
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

[Objet 360] Médaillon:

Message par Stuart »

"Médaillon argent"
Rien de bien différent à mon travail ordinaire, sauf la texture qui reflète absolument tout, jusqu'à l'optique qui prend la photo :|
Sur une photo c'est gérable sauf que là, il s'agit de trente photos 8/
J'ai arrêté ce contrat, malgré les quelques merveilles qui se profilaient (or et diamants), sans regrets, les tarifs dépassant mon entendement, tant pour le produit que pour le visuel à rendre.
Je pars du principe que pour bien travailler, il faut être serein...
;)

P.S: pour ceux qui penseraient que les reflets sur le haut de la couronne font désordre, je les rassure, c'est "étudié" pour avoir un rendu "authentique".... :langue1:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par Mael B. »

euh... c'est étrange mais je trouve que ça donne plus l'impression que c'est en plastique blanc qu'en argent (trop de lumière?) !! :-/
Je la verrai plus gris cette médaille...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par PanoramikZ »

Je suis de ton avis Mael B.... mais c'est sans doute le problème évoqué plus haut à propos de la texture et des reflets ?
Ceci dit Stuart75, si tu cherches quelqu'un pour reprendre le job... ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par Stuart »

L'argent poli est comme un miroir, il n'a que la couleur de ce qui l'entoure; en l'occurrence, une cabine blanche!!!
Voici la nouvelle version du médaillon corrigée...
Le plus drôle, c'est que je suis presque sûr que c'est encore trop blanc...!!! :P

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un objet 360° et que l'on joue sur 30 photos et angles différents... il n'est pas question de rentrer des dégradés sur "une" face et pas sur les autres! Si je travaille dans ce sens, le travail aura un coût que personne ne voudra payer. Je ne suis pas non plus certain de la qualité du travail sur du 360°: faire un reflet sur une position et être capable de reproduire le même reflet en tenant compte du déplacement et de l'angle :BangHead:

Pour ceux qui veulent tester ce genre de prise de vues, essayez avec un petit miroir et vous m'en direz des nouvelles :diable: :banana:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par Germain »

Bravo en tout cas pour avoir essayé, et merci pour ce retour !
Une petite astuce serait peut-être de faire une effet "paillettes" sur T'Shop . en tournant , le médaillon deviendrait étincellant ! :) ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par Stuart »

Merci pour ce retour ;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par sol »

Belle réalisation, mais l'effet argent est en effet trop lisse à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par PanoramikZ »

Hello Stuart75,

En jouant un peu sur les niveaux, on constate qu'il y a malgré tout de la matière dans les valeurs claires de tes clichés.

Image

Je me demande si la solution ne serait pas d'utiliser un éclairage général plus doux et diffus et de diriger l'un ou l'autre faisceau de manière plus directe sur certaines zones... un équilibre subtil à trouver pour faire ressortir les détails les plus intéressants de la pièce que tu photographies (relief, gravure des inscriptions, etc.).

Au delà de la lumière, je pense que tu devrais opter pour un fond noir au lieu de blanc à placer tout autour. Il aurait le double avantage de ne pas se refléter dans les bijoux et puis tu te faciliterais la tâche au niveau du détourage puisque tu présentes finalement l'objet sur fond noir.
L'idéal est un fond en tissu de type "velours" qui absorbe complètement la lumière. C'est ce que j'utilise pour les bocaux anatomiques que j'éclaire à 45° pour faire ressortir le contenu et éviter que les sources lumineuses ne se reflètent sur la surface en verre.

Si, dans le tour à 360° certains des clichés sont plus lumineux, voire même bouffés en partie par la lumière, je ne crois pas que ce soit vraiment un problème. Au contraire, j'ai l'impression que ça donnerait de la vie à l'objet, en présentant une gamme de gris variés sur toutes les faces et tout en confirmant ainsi que le bijoux est bien argenté et brillant et non uniformément blanc.

Alain
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par PanoramikZ »

Stuart75 ?... Tu as déjà eu l'occasion de tester une autre méthode ?
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par sagedavid »

Je trouve déjà ça pas mal du tout... peut être, effectivement, associé à des solutions proposées par Panoramikz... ?
En te plaçant au fond d'une sorte de "tunnel", avec tout en noir autour ?
En se plaçant derrière une sorte de miroir sans tain, avec un angle, afin de refléter une surface noire... en compensant l'expo pour récupérer l'"effet" du miroir... ?
Juste des idées qui me traversent l'esprit, désolé si c'est "nul" ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par PanoramikZ »

Rebelote et juste par curiosité... Tu as déjà eu l'occasion de tester une autre méthode Stuart75 ? ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Objet 360] Médaillon:

Message par Stuart »

PanoramikZ a écrit :Rebelote et juste par curiosité... Tu as déjà eu l'occasion de tester une autre méthode Stuart75 ? ;-)
Il y a beaucoup de solutions donnant un résultat plus propre et en particulier les flashs indirects avec parapluies. Seulement, il faudrait faire les photos une par une et cela prendrait beaucoup trop de temps.
Traiter les fichiers bruts séparément pour apporter une sorte de dégradé de luminosité... trop long!

Je reste donc sur de l'éclairage continu qui doit être assez puissant (là encore, problèmes de reflets) pour déclencher à une vitesse minimum de 1/40ème afin d'éviter le flou de bouger.

;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Répondre

Revenir à « Objets 360° »