Encore la gare de Guillemins... mais en polarisé ! ;-)

Pour discuter de la réalisation de photos ou panoramiques en relief
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Encore la gare de Guillemins... mais en polarisé ! ;-)

Message par Phil »

PanoramikZ a écrit : J'ai modifié le code et déposé un nouveau fichier en retirant la marge et donc sans les bords noirs (merci Phil !).
C'est surtout toi, Alain, qu'il faut remercier car tes expérimentations sont vraiment intéressantes. :super:
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Encore la gare de Guillemins... mais en polarisé ! ;-)

Message par PanoramikZ »

Phil a écrit :C'est surtout toi, Alain, qu'il faut remercier car tes expérimentations sont vraiment intéressantes. :super:
Tu es trop bon Philippe ! ;-)

Il est vrai que je suis et reste passionné par toutes les possibilités de ressentir un effet de relief dans une photo et, plus encore, dans un panorama VR. Il faut dire que je n'ai aucun problème avec la vision croisée avec laquelle je suis maintenant habitué malgré la gymnastique oculaire qu'elle nécessite (parait même que c'est bon pour les yeux). J'encourage donc ceux qui n'y sont jamais parvenus à persévérer. Ils seront récompensés de leurs efforts.
Plus facile d'y arriver sur des images fixes que des panos... tentez donc de loucher entre les 2 images ci-dessous en faisant en sorte de "superposer" les 2 points noirs. Allez-y en douceur et dès que vous y serez arrivé, vous verrez l'image en relief... les véritables couleurs et sans lunettes !

Image
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Répondre

Revenir à « Réalisation d'anaglyphes (photos/pano en relief) »