POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par Rick »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise le POCKETWIZARD Plus III, j'ai lu et vu des articles à son sujet mais des questions restent en suspend pour moi qui ne connais rien de rien aux éclairages studio et autres techniques multi-flashs...
par exemple combien faut il de POCKETWIZARD pour disons par exemple un boitier et trois flashs, quels sont les autres éléments indispensables pour que tout ce petit monde soit interconnecté et fonctionne ensemble ?
merci

site pocketwizard

les infos en français de la fiche technique chez DP
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Phovoiravoir
Messages : 246
Inscription : 24 déc. 2010, 22:13 39

Re: POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par Phovoiravoir »

Normalement, il te faut un émetteur sur ton boitier et autant de récepteurs que de flashs. Pour ma part, je viens d'opter pour un PIXEL King. 1 émetteur sur le boitier et deux récepteurs pour mes 2 flashs déportés. Je peux également si je le souhaite ajouter un flash sur l'émetteur. L'avantage est que l'on peut travailler en TTL et surtout en haute vitesse.
APG. Canon EOS 5D MKII. 17-40 USM
Graphiste professionnel. Pratique également désormais la photographie dans un cadre professionnel en région toulousaine.
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par philip »

Rick a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise le POCKETWIZARD Plus III, j'ai lu et vu des articles à son sujet mais des questions restent en suspend pour moi qui ne connais rien de rien aux éclairages studio et autres techniques multi-flashs...
par exemple combien faut il de POCKETWIZARD pour disons par exemple un boitier et trois flashs, quels sont les autres éléments indispensables pour que tout ce petit monde soit interconnecté et fonctionne ensemble ?
merci

site pocketwizard

les infos en français de la fiche technique chez DP
J'utilise des TT5 pour piloter des flashs et j'ai regardé la possibilité de déclencher aussi le boitier. J'ai l'impression que sur le plusIII ça fonctionne pareil. Tu "aurais" besoin d'un plus III pour déclencher l'appareil, un autre sur l'appareil et enfin, un par flash déporté que tu souhaites piloter (soit 5 au total dans ton exemple). Tu as aussi besoin d'un cable qui va relier la broche (sur le D700 c'est la broche 10-pin) au plusIII du boitier. Tu mets le plusIII du boitier en mode auto-relay. Tu regles le plusIII qui sert à déclencher l'appareil et le plusIII de l'appareil sur le canal 1 puis les 3 autres plusIII des flashs déportés sur le canal 2. Normalement ca devrait marcher, ceci étant dit, j'ai pas testé la config. Tu peux envoyer un mail à PW pour confirmation.
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Merci pour vos réponses Phovoiravoir et Philip, cela confirme un peu ce que je pensais, le budget est loin d'être négligeable dans ce type de configuration !
je demandais si les récepteurs étaient différents, plus simples et moins chers, ce n'est pas évident si on doit utiliser le même émetteur/récepteur sur chaque élément voir même un de plus comme télécommande comme montré dans certaines vidéos. :|
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par philip »

Oui, si tu as 3 flashs il t'en faut 5, dont un pour déclencher... plus le cable qui coute 100 euros, c'est pour cela que j'ai pas encore fait ce test !
Mais PW, ca déclenche et c'est fiable
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

l'arnaque sur ces câbles est quand même hallucinante ! je me souviens avoir fait remplacer celui d'une télécommande pour 50 € :BangHead:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par gibie »

Quelques informations sur le PocketWizard Plus III : voir ce post
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Oh ! merci Gibie, je suis passé à coté de celui là... :rouge:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par gibie »

Il y a pas mal d'explications sur les différentes configurations possibles dans ce guide (en anglais) : voir fichier pdf

Voir aussi le wiki : http://wiki.pocketwizard.com/index.php?title=Main_Page



Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par djsyl »

dans les choses très raisonnable tu à les yongnuo rf-603

http://www.amazon.fr/gp/search/ref=pd_l ... ex=blended

tu peut en coupler autant que tu veut et il sont à la fois émetteur et/ou récepteur
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Gibie, merci, j'avais vu les vidéos ;)

djsyl, là d'accord c'est nettement plus abordable vu le nombre qu'il faut au final ! :siffle:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: POCKETWIZARD Emetteur/Récepteur Plus III

Message par François »

Si tu travaille en manuel avec des flashs de studio généralement l'un peut déclencher les autres par l'éclair. Il suffit dans ce cas d'un récepteur flash. Ça ne couvre pas toutes les utilisations, ça dépend ce qu'on veut faire...

Je me sers très souvent de mes rf-603, ils marchent bien une fois qu'on a compris la logique.. J'en ai 5 en tout et c'est très pratique que ce soit les mêmes en émission/réception. Je m'en sers souvent comme simple télécommande de l'appareil (sphérique au monopode). Je crois qu'on peut déclencher flash et appareil à partir d'un des récepteurs sur un des flashs (par contre on ne peut pas déclencher avec celui qui est sur l'appareil, sans appuyer sur le déclencheur ou sur un autre 603 utilisé en télécommande). Les Pocket Wizard apportent la mesure TTL en plus, ce n'est pas rien mais je ne sais pas si beaucoup utilisent le multiflash en mesure TTL... Par contre ils sont réputés pour leur fiabilité, et ça ça n'a pas de prix :)
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

François, merci pour ce retour d'utilisateur et tes explications :)
... et pis voilà !
Répondre

Revenir à « Accessoires pour matériel d'éclairage »