[Drone] DJI F550 équipé d'un NAZA

Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Nico »

djsyl a écrit : @Nico pour le gps mon avis est qu'il peut prendre le relai aussi d'un pilote débutant en panique :)

on lâche tout on réfléchi à la manoeuvre ....
Exact effectivement c'est une bonne raison je suis d accord avec toi.
djsyl a écrit : pour l'instant les châssis Dji me semble suffisant pour faire les premiers pas l'idée d'après est plutôt de garder la partie asservissement centrale puis de faire une construction perso d'un châssis correspondant aux besoins photo.
Tout a fait d accord, je vais moi aussi rester sur le gaui un bon bout de temps pour porter mon S90 c est parfait...En plus en cas de casse ce genre de plateforme Dji ou Gaui a des pieces detachees pour pas cher...

Bon pour la fenetre meteo c est toujours pas gagner pour faire un vol, que de vent...dommage que la pluie est aussi de la partie car j aurai bien fait une session en cerf volant...
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par djsyl »

Bon ben l'affaire est dans le sac le remplacement du Naza par le wookong est fait !

Il me reste a coller le mat du gps dans les supports (pas la bonne colle sous la main)

et faire bien sur des essais !

pas de problèmes particulier c'est juste un peut plus complet que le Naza ( plus de petits modules un peut partout)

Le système de led d'information est aussi plus complexe !
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Nico »

Tu l as trouve a quel prix? environ 800 euros non?
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par djsyl »

Il n'était pas dispo chez flashRC alors je l'ai pris chez studio sport et c'est un peu plus !!!

tu pilote en quel mode Nico sur ta télécommande ? 1 2 3 ou 4 (moi j'ai pris le mode 3 gaz et direction côté droite ) je sais pas si le contraire serait pas mieux pour un droitier ?
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Nico »

Euh je crois que c est le mode 1 car c est celui que j ai selectionne le gaz (hauteur du drone est a droite) et l inclinaison aussi.

A gauche j ai avant arriere et yaw (rotation à plat)
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par djsyl »

Image

super si c'est bien ça on a juste a changer le mode les gaz sont au même endroit !

@kok et toi karine sur ton aerosimrc ?
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par kok »

Moi je suis en mode 1 sur mon simu
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Tikky »

kok a écrit :Moi je suis en mode 1 sur mon simu
En France le mode 1 est majoritaire chez les modélistes et sur le continent Americain c'est le mode 2 qui est la norme. Moi qui ai appris à piloter en radio après avoir appris en grandeur, je suis naturellement en mode 2.
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par djsyl »

Ca parait plus juste le mode 2 pour un droitier !

maintenant aileron / Direction, je ne sais pas ce qui est le mieux sur un drone c'est pas la même qu'en avion !

Au simulateur pour avoir essayer les 2 profondeur et direction sur le même manche en mode atti semble pas mal vue que les ailerons on un effet de déplacement latéral !
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Tikky »

djsyl a écrit :maintenant aileron / Direction, je ne sais pas ce qui est le mieux sur un drone c'est pas la même qu'en avion !
Moi je garderais le mode 2 qui est aussi celui qui correspond à un hélicoptère grandeur dont le drone est le cousin germain.
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par kok »

au club il m'ont dit de prendre le mode 1...
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Tikky »

kok a écrit :au club il m'ont dit de prendre le mode 1...
Logique, c'est le mode le plus répandu en France. Il y a toujours eu des débats sans fin sur les avantages de tel ou tel mode. C'est un peu comme PC Vs Mac ou Canon Vs Nikon. En réalité, peu importe du moment qu'on soit habitué à un mode et qu'on le maitrise. On trouve autant de pilotes de génie dans chacun des modes selon leur région d'origine dans le monde. J'ai des copains pilote grandeur qui on commencé par le modélisme et en mode 1 et qui l'on conservé. Par contre un pilote grandeur qui se met au modélisme retrouvera ses marques rapidement en mode 2. Ne pas croire ceux qui t'expliqueront que le mode x ou y est "mieux", plus précis" et autres foutaise et faire selon ce que tu sens ou si tu est en club en France et que tu n'a jamais piloté ni en grandeur, ni en modélisme, autant de conformer à ce qui se fait dans le club ou tu va apprendre et ceci pour deux raisons: la première c'est qu'il sera plus facile d'échanger les émetteurs ou de se faire aider par un ancien qui pourra reprendre ta radio une fois l'écolage terminé, et parce qu'en général, quand tu déboule dans un club pour apprendre et que tu leur explique que tu va tout faire autrement qu'eux, ça passe pas forcément bien! Il faut aussi savoir qu'on peut très bien faire de l'écolage avec les radios modernes avec la radio maitre et la radio élève dans des modes différents.

Et pour les rigolos poussiéreux qui continuent d'expliquer qu'on ne peut pas piloter avec précision en mode 2, je leur conseil cette vidéo: Attention les yeux: http://www.youtube.com/watch?v=P4U9UjzbHs8


Ou toutes les démo US de vol 3D in ou outdoor.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par gibie »

Impressionnante cette vidéo ! Quelle adresse de pilotage ! :super:

J'imagine qu'avec un vrai hélicoptère, on ne peut pas faire le centième de ce qui est montré là sans se crasher en beauté :)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Mattpano »

Dans la réalité, même avec les vêtements anti-G, le pilote doit en prendre un coup, puis je ne sais pas si la mécanique suivra..
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Tikky »

Mattpano a écrit :Dans la réalité, même avec les vêtements anti-G, le pilote doit en prendre un coup, puis je ne sais pas si la mécanique suivra..
Dans la réalité, en grandeur, ce que l'on voit là, tant sur le plan aérodynamique que mécanique ou physiologique est parfaitement impossible! Seuls les modèles radio commandés sont capables de telles performances!
En ce qui me concerne, je ne connais pas d'hélicos équipés pour l'utilisation de pantalons anti-G.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Titi »

À mon avis Joël, le type est un super débutant et il a eu du bol :)
Superbe la vidéo !! Merci encore pour le lien :super:
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par djsyl »

Je suis baba j'en avais déjà vue beaucoup mais des comme ça ... c'est simple j'ai cru qu'il allait cracher dés les 1ere images.
et l'attero on dirait qu'il dit à son chien de venir ce coucher à ses pied bravo !
(1/1000 de ce qu'il sait faire me suffirait bien pour piloter mon drone !)
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Titi »

Je n'ai pas vu d'APN embarqué... Ceci-dit, quel logiciel pourrait assembler des photos avec cette séance de pilotage ?
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par Tikky »

Si vous optez pour un APN très lourd...

http://www.youtube.com/watch?v=L75ESD9P ... re=related

Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Drone] DJI F550 équipé d'un Wookong

Message par djsyl »

Bon ce matin un complément de pièces est arrivé !

Remontage du Naza dans un Dji F450 en version Quad cette fois ci la pause déjeuner à été très courte ...

dans une salle du taff j'ai pu faire un petit décollage à environ 1 mètre de hauteur l'affaire est assez stable je suis resté stationnaire une bonne dizaines de secondes,

sans aller vers le danger j'ai reposé le bouzin sans encombre. ouff 1er décollage et atterrissage maitrisé ( ça aide quand même les exercices du simulateur !)
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Répondre

Revenir à « Drones et multicoptères »