Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les visites vituelles artistiques ou expérimentaux.
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par wined »

vincen a écrit :
pano a écrit :Tu dois définir ton besoin pour choisir entre krp et ptp.
Sachant que si tu prends PTP pour commencer tu auras malgré tout une licence KRPano qui est dedans donc qui te permet ultérieureusement si tu le veux d'utiliser les tools et aussi KRPano indépendamment de PTP !
C'est bon à savoir, donc si je veux faire le truc du coffre par exemple, je peux télécharger krpano et avec la licence de PTP l'utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par pano »

Avec cet effet d'hotspot interactif, tu ne commences pas par le plus facile; Le "distorted hotspot" ('hotspot déformable') est l'une des actions, qui me parait des plus complexes à gérer sur krpano.
Toi qui voulais tout "automatiser", là, pas d'autre possibilité que de rentrer dans le code jusqu'au cou. Tu te prépares quelques nuits blanches.

Regarde ce post pour comprendre l'effet de la voiture: http://krpano.com/forum/wbb/index.php?p ... eadID=1223

et ce post très complet avec une très belle réalisation de Mael:
viewtopic.php?f=97&t=10070

d'autres exemples fait avec les zones interactives:
http://www.tourdeforce360.com/box_test/index2.html

http://www.martinloyer.fr/visites-virtu ... ctif-sons/
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par vincen »

wined a écrit :C'est bon à savoir, donc si je veux faire le truc du coffre par exemple, je peux télécharger krpano et avec la licence de PTP l'utiliser ?
Exactement :) dans le détail dans les menus de PTP, tu as un outil qui permet d'en extraire la licence KRPano utilisable alors avec KRPano téléchargé du site KRPano :) Attention cette possibilité n'existe qu'avec PTP, pas PT !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

on est en train de pourrir le fil de Riphur et sa Subaru...

il faudrait poursuivre ailleurs non ?! :0
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re:

Message par pano »

Rick a écrit :on est en train de pourrir le fil de Riphur et sa Subaru...
Suis pas d'accord.... c'est Riphur et son capot de Subaru qui sont en train de pourrir la tête de wined ::d
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par Riphur »

Me revoilà !

Rick : Pour le repérage au sol, j'ai déjà utilisé la technique avec une craie, mais c'est moins précis et beaucoup plus long, vu qu'il faut faire les marques graduées puis après revenir avec le trépied. Normalement j'aurai du enlever la corde sous photoshop, mais je n'avais pas eu le temps de passer les 52 photos une par une...

sagedavid : Oui, pour le noir un peu délavé, c'est la fusion avec Enfuse qui fait parfois des choses un peu curieuses sur des gros contrastes de lumières.

wined : Pour le coffre, c'est un simple hotspot, transparent par défaut, visible quand on clique dessus. Le plus compliqué est de faire le contour propre pour ne pas voir les bords. Mais ca ne m'embête pas de "pourrir" le post sur le sujet, si ca permet de faire avancer de schmilblick.

Sinon pour vous dire que les américains ont l'air d'être fan de cette voiture, j'en suis à 12.000 vues dont une bonne partie chez eux :blub:
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Re:

Message par wined »

pano a écrit :
Rick a écrit :on est en train de pourrir le fil de Riphur et sa Subaru...
Suis pas d'accord.... c'est Riphur et son capot de Subaru qui sont en train de pourrir la tête de wined ::d
Hahaha ! non pas encore ! :p Je trouve ça très intéressant, je vais l'essayer quand j'en aurait l'occasion ! :p

Merci pour toutes ces informations ;)
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par pano »

Riphur a écrit :j'en suis à 12.000 vues
Bravo. :super:
La mauvaise nouvelle c'est que wined a cliqué 11996 fois et moi 4 :siffle: ;)
Riphur a écrit :wined : Pour le coffre, c'est un simple hotspot, transparent par défaut, visible quand on clique dessus. Le plus compliqué est de faire le contour propre pour ne pas voir les bords. Mais ca ne m'embête pas de "pourrir" le post sur le sujet, si ca permet de faire avancer de schmilblick.
Comment t'y prends-tu? Tu définis la zone interactive avec les point ath et atv, puis tu fais un png transparent de la même forme coffre ouvert?
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par Riphur »

Je pose un hotspot carré blanc transparent pour localiser la zone qui va bouger, en prenant soin de ne pas mettre de mouvement en rotation ("rx" "ry" "rz"). Puis je fais un screenshot de la scène avec le hotspot blanc. Je crop avec la perspective pour remettre droit sous photoshop, et je viens superposer la nouvelle photo avec le coffre ouvert. Y'a plus qu'à pointer cette nouvelle image sur le hotspot et le remettre opaque à 100%.

Ca a l'air assez simple, mais l'alignement est pas toujours facile
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par pano »

Merci de ta réponse
Riphur a écrit :Ca a l'air assez simple
non non :no:

Une dernière question: quand tu dis que tu redresses la perspective dans PS, tu ne travailles pas sur les faces du cube mais d'après ton equi?
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Re: Visite 360° de la dernière Subaru BRZ

Message par Riphur »

non, je travail directement sur la vue "écran", d’où le screenshot, pour avoir les perspectives qui soient bonnes.
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos inclassables »