Mauvaise qualité

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Mauvaise qualité

Message par wined »

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser plusieurs tests de pano, ma config est la suivante : Nikon d90 + fisheye 10.5 (nikon) avec nn4, je tire en bracketing (qualité raw) je fusionne le tout et sauvegarde en TIFF mais quand je fais ma visite la qualité est vraiment médiocre ! :/

Est-ce que c'est au niveau de mes paramètres (auto pano, panoutour) que je dois vérifier quelques choses en particulier ?
Est-ce a cause que j'utilise une version d'essaie ?

J'attends vos lumières.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Mauvaise qualité

Message par gibie »

Avec quel logiciel, fais-tu
- ton développement RAW
- la fusion de tes images bractées ?
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Mauvaise qualité

Message par wined »

Hello,

Tout avec photoshop dont "Fusion HDR Pro" pour les images bractées

(merci pour ta réponse)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Mauvaise qualité

Message par gibie »

Peux tu nous mettre en petite définition les images après fusion pour qu'on fasse un essai avec tes images
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Mauvaise qualité

Message par wined »

Mais si je te donne les images en petite définition tu auras un panorama en petite definition... ?!
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Mauvaise qualité

Message par wined »

Non ?
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Mauvaise qualité

Message par Tikky »

wined a écrit :Non ?
Ah! il est certain que le logiciel d'assemblage ne va pas inventer des informations qui n'existent nulle part dans les fichiers sources. Mais je pense que Gibby veut juste faire un essais d'assemblage pour voir où le bas blesse et éventuellement le résultat de la fusion et ça, on peut en avoir une bonne idée sur des images qui ne sont pas full. Il te demande ça pour te simplifier la vie en terme d'hébergement.
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Mauvaise qualité

Message par wined »

Tikky a écrit :
wined a écrit :Non ?
Ah! il est certain que le logiciel d'assemblage ne va pas inventer des informations qui n'existent nulle part dans les fichiers sources. Mais je pense que Gibby veut juste faire un essais d'assemblage pour voir où le bas blesse et éventuellement le résultat de la fusion et ça, on peut en avoir une bonne idée sur des images qui ne sont pas full. Il te demande ça pour te simplifier la vie en terme d'hébergement.
....

Il est bien assez grand que pour me l'expliquer lui même je pense.....
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Mauvaise qualité

Message par Tikky »

wined a écrit :Il est bien assez grand que pour me l'expliquer lui même je pense.....
Je pense surtout qu'avec une mentalité et des réflexions de cet acabits tu ne va pas aller bien loin....
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Mauvaise qualité

Message par Edge@51 »

Oui, mais Gibie n'a pas forcément le temps de répondre, et comme on demande souvent les images pour tester, Tikky s'est permis de répondre à la place de Gibie.
Après c'est un forum, ne soit pas étonné que de nombreuses personnes répondent au sujet ...

Pour en revenir au sujet: qu'est-ce qui est médiocre? La résolution, l'assemblage, ou autre chose?
Si tu utilise des version d'essai il me semble que la résolution est limitée (ça reste une version d'essai). Comme l'a dit Gibie, si tu pouvais nous mettre tes photos en ligne, nous pourrions tester l'assemblage de notre côté pour déterminer l'origine du problème.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Mauvaise qualité

Message par wined »

Edge@51 a écrit :Oui, mais Gibie n'a pas forcément le temps de répondre, et comme on demande souvent les images pour tester, Tikky s'est permis de répondre à la place de Gibie.
Après c'est un forum, ne soit pas étonné que de nombreuses personnes répondent au sujet ...

Pour en revenir au sujet: qu'est-ce qui est médiocre? La résolution, l'assemblage, ou autre chose?
Si tu utilise des version d'essai il me semble que la résolution est limitée (ça reste une version d'essai). Comme l'a dit Gibie, si tu pouvais nous mettre tes photos en ligne, nous pourrions tester l'assemblage de notre côté pour déterminer l'origine du problème.
Merci pour ta réponse (bien plus) constructive :)

C'est au niveau de la qualité final de la visite virtuelle. Les images sont de très bonne qualités. C'est sans doute comme tu le dis à cause de ma version d'évaluation de panotour pro ?!
Je vais régler ce soucis cette semaine mais je voulais avoir d'autres avis..
Ou alors c'est du à une mauvaise exportation (par rapport au reglages à faire dans le programme en lui même) ?

Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Mauvaise qualité

Message par Tikky »

Edge@51 a écrit :Oui, mais Gibie n'a pas forcément le temps de répondre, et comme on demande souvent les images pour tester, Tikky s'est permis de répondre à la place de Gibie.
Après c'est un forum, ne soit pas étonné que de nombreuses personnes répondent au sujet .
Rassure toi, il sait ce qu'est un forum. Il est juste vexé comme un cochon car il supporte mal ma sincérité dans un autre sujet. ::d
ca lui passera....
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Mauvaise qualité

Message par wined »

Tikky a écrit :
Edge@51 a écrit :Oui, mais Gibie n'a pas forcément le temps de répondre, et comme on demande souvent les images pour tester, Tikky s'est permis de répondre à la place de Gibie.
Après c'est un forum, ne soit pas étonné que de nombreuses personnes répondent au sujet .
Rassure toi, il sait ce qu'est un forum. Il est juste vexé comme un cochon car il supporte mal ma sincérité dans un autre sujet. ::d
ca lui passera....
Non du tout... Mais ça fait 2x que tu réponds à une de mes questions en étant hors sujet ! Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de tes réponses !
Je suis sur un Forum, ca veut dire que je ne suis pas pro, d'ou ma démarche de venir demander de l'aide, des conseils au près d'autres personnes plus expérimentées que moi. Je ne viens pas dans le but de me faire "critiquer" ...

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Mauvaise qualité

Message par Edge@51 »

Je ne vois pas en quoi la réponse de Tikky était hors sujet? Il expliquait pourquoi Gibie demandait des images en basse résolution.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Mauvaise qualité

Message par PanoramikZ »

Pfffff !... donc, depuis l'aimable demande de Gibie, il n'est toujours pas possible de télécharger tes images pour t'aider à identifier ton problème ? 8|
Pour quelqu'un qui ne souhaite pas perdre du temps chez ses futurs clients, que de temps perdu en discussions stériles !
A défaut d'images en basse résolution, ne devrais-tu pas en prendre de meilleures pour participer à ce forum ?... je parle de résolutions hein, pas d'images ? :mrgreen:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Mauvaise qualité

Message par vincen »

PanoramikZ a écrit :A défaut d'images en basse résolution, ne devrais-tu pas en prendre de meilleures pour participer à ce forum ?... je parle de résolutions hein, pas d'images ? :mrgreen:
:super:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Mauvaise qualité

Message par wined »

Edge@51 a écrit :Je ne vois pas en quoi la réponse de Tikky était hors sujet? Il expliquait pourquoi Gibie demandait des images en basse résolution.
C est par rapport a un autre sujet ;) t inquiete pas..

Mes photos sont en bonnes resolutions...
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Mauvaise qualité

Message par PanoramikZ »

wined a écrit :Mes photos sont en bonnes resolutions...
Bon... donc tout va bien... aucun problème à signaler !
Bonne continuation ! :siffle:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Mauvaise qualité

Message par vincen »

PanoramikZ a écrit :
wined a écrit :Mes photos sont en bonnes resolutions...
Bon... donc tout va bien... aucun problème à signaler !
Bonne continuation ! :siffle:
Tout pareil ;) :super:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Mauvaise qualité

Message par Patrick »

Je suis sur un Forum, ca veut dire que je ne suis pas pro, d'ou ma démarche de venir demander de l'aide, des conseils au près d'autres personnes plus expérimentées que moi. Je ne viens pas dans le but de me faire "critiquer" ...
les critiques et analyses de boulots font souvent avancer les hooo et les haaa rarement.

discuter dans le vide sur des images que tu ne montres pas ne te fera pas avancer et fera perdre du temps à beaucoup de monde. Si tu avais pris le temps de lire, de parcourir les fils de ce forum tu aurais compris que c'est une pratique courante ici (ceux qui en bénéficient ne se plaignent jamais).
A défaut d'images en basse résolution, ne devrais-tu pas en prendre de meilleures pour participer à ce forum ?... je parle de résolutions hein, pas d'images ?
j'adore :mdr3:
Verrouillé

Revenir à « Assemblage et conversion »