Panoramique devant un miroir de salle de bain

Vaste programme ! Comment éditer un nadir pour faire disparaitre un trépied, enlever la trace des fantômes, avoir le meilleur piqué, logiciels permettant de faire les retouches ou l'ajout d'une couche alpha ... Parlez-en dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Re: Panoramique devant un miroir de salle de bain

Message par MrSoul »

Pour compléter mon précédent post, tu fais ton panoramique complet en n'étant jamais sur l'image (retardateur, télécommande).
Ensuite, tu te décale un peu sur la droite ou la gauche et tu fais une dernière image en direction du miroir (juste ce qu'il faut pour que sur l'image, ton trépied en se superpose pas à l'image du trépied de la précédente image).
Dans PTGui (je doute qu'autopano ai des fonctions aussi puissantes), tu importe toutes tes images, dont celle décalé et tu assemble.
Ça sera foireux, pas grave.

Dans Optimizer, tu passe en avancé et coche viewpoint sur la dernière image. Et tu optimise.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu supprime tous les points de contrôle de cette dernière image et tu le fais manuellement en ne te basant QUE sur le contenu du miroir. Tu optimise.

Enfin, tu passe dans Mask et tu fais un masque sur l'image avec trépied (exclusif) et sans le trépied (inclusif). Et hop, c'est gagné...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Panoramique devant un miroir de salle de bain

Message par sagedavid »

Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Panoramique devant un miroir de salle de bain

Message par cuda71 »

sagedavid a écrit :Ça me rappelle un petit pano sympa dans un défi sphérique autoportrait ;)
Bonjour,

excellent je l'avais pas encore vu celle là, j'adore :super:
Répondre

Revenir à « La retouche »