Caméra RED

Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Caméra RED

Message par pano »

Un test pour une utilisation image fixe, tirée d'une séquence à 120i/s avec la Red Epic:
http://kevinarnoldphoto.tumblr.com/post ... vent-of-hd

Si le test est convaincant, le prix ne l'est toujours pas. J'ai déjà entendu parler de location de cette fabuleuse caméra pour certains projets photo/vidéo. Sans doute, à terme, cela fera descendre les prix.
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Caméra RED

Message par ronan »

pano a écrit :Un test pour une utilisation image fixe, tirée d'une séquence à 120i/s avec la Red Epic:
http://kevinarnoldphoto.tumblr.com/post ... vent-of-hd
Video Killed The Photo Star ::d

Aller ! ... bouge ton corps Baby !



Sur son exemple, il y a quand même une nette différence de profondeur de champ (en faveur de Hasselblad).
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Caméra RED

Message par pano »

Pas certain qu'il ait tout compris…
120i/s pour un portrait en studio. Manque plus qu'à shooter ses natures mortes au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Caméra RED

Message par Patrick »

pano a écrit :Pas certain qu'il ait tout compris…
120i/s pour un portrait en studio. Manque plus qu'à shooter ses natures mortes au ralenti.

ben c'est l'art de rendre compliquées des choses simples.

ou de rassurer les nuls les responsables de prod ...(choisir l'option qui va bien)

si ils optaient pour prendre quelqu'un dont c'est le métier?
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Caméra RED

Message par Edge@51 »

Ce photographe ne semble pas être un débutant non plus, après je peux comprendre les avantages, mais comme il le dit, il y a aussi pas mal d'inconvénient. Ce qu'il dit à la fin c'est qu'il est incapable de dire quel cliché a été pris avec quel appareil. Je pense que ça permet surtout de montrer la qualité de la caméra RED.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Caméra RED

Message par pano »

Edge@51 a écrit :Je pense que ça permet surtout de montrer la qualité de la caméra RED.
Certainement, mais si il n'y a pas de différence entre un Blad H3D-22 et une Red Epic, un sujet en mouvement aurait d'autant plus permis d'entrevoir l'usage qu'on peux en faire. Personnellement je pense que c'est là, la véritable nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Caméra RED

Message par ronan »

Edge@51 a écrit :Ce qu'il dit à la fin c'est qu'il est incapable de dire quel cliché a été pris avec quel appareil.
C'est pas tout à fait vrai, puisque même au travers de cette simple vidéo youtube, on voit très clairement la différence de profondeur de champ.
Répondre

Revenir à « Camescopes et matériel vidéo »