Découverte de CS3 et son "auto blending" => excellent !

FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Découverte de CS3 et son "auto blending" => excellent !

Message par FrozenjaZz »

Salut,

juste pour dire que suite à des messages postés par Hans (Nyberg) sur je ne sais plus quel forum, que je viens de découvrir, j'ai voulu essayer le "auto blending" dans CS3...

J'ai été... bluffé !! Non seulement le résultat est nickel dès le départ, je ne comprends pas comment... meilleur que PTGui ou Smartblend, il semble encore plus "smart" que ce dernier d'ailleurs...

J'ai assemblé avec PTGui, mais j'avais des personnes qui avaient bougé, j'ai donc voulu modifier les masques dans la sortie PSD, mais les calques "individuels" qui sont présentés n'ont pas subi le "blending" eux, et pafois donc il y a des différences de couleur/luminosité, même avec la case "color correction" cochée.

Donc j'ai voulu utiliser des masques AVANT blend dans PTGui, ca marche bien, mais c'était fastidieux...

Finalement j'ai juste fait générer les calques individuels à PTGui, ca m'a donné un PSD dans lequel j'ai sélectionné mes calques et hop, auto blending...

Il corrige à la fois les calques et les masques, donc ensuite c'est un vrai bonheur si une correction est encore nécessaire... mais là c'était nickel directement... aucun fantôme... alors que j'en avais toujours un peu dans les arbres même avec SmartBlend...

Et en plus... le calcul est bien plus rapide qu'avec les autres blenders !!

Faut confirmer l'essai, mais je suis convaincu !!
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Découverte de CS3 et son "auto blending" => excellent !

Message par FrozenjaZz »

Attention !

Tout marche très bien sauf... qu'il ne sait pas (c'est trop bête) faire le 360...

Donc il faut faire attention, moi j'avais une ligne visible dans le ciel.

En bas de cette page c'est expliqué en images:

http://www.panoramas.dk/panorama/CS3-autoblending.html
Répondre

Revenir à « Photoshop et ses plugins »