[Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par gibie »

Divers articles sur le nouveau firmware 2.0.4
- site de Canon Japan : voir lien
- articles du site Focus numérique : voir lien et lien 2
- article du site "Le monde de la photo" : voir lien
- article di site DPreview : voir lien
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par doudou31 »

Nouveau firmware 2.0.7 : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par Firetazz81 »

J'ai mis le 2.0.4 il y a quelques jours! Faudrait pas qu'ils nous sortent des firmware toute les semaines!!!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par gibie »

Quelques articles sur le nouveau firmware 2.0.7 pour le reflex Canon EOS 5D Mark II :
- site Canon : voir lien
- article du site DPreview : voir lien

Les changements portent sur :
- Fixes a phenomenon in which the aperture exhibits abnormal movement when shooting movies in manual exposure mode and Aperture Priority AE (Av mode) using some Canon lenses (such as macro lenses).
- Fixes a phenomenon in which the exposure level shown in the LCD panel differs from what is shown in the viewfinder when shooting still images in manual exposure mode.
- Fixes a phenomenon in which the Wireless File Transmitter (WFT-E4 or WFT-E4 II) may not automatically power off when used for FTP transfers.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par gibie »

A signaler un nouveau firmware 2.0.8 pour le boitier Canon EOS 5D Mark II : voir lien et lien 2

Les changements portent sur :
- Fixes a phenomenon in which movies are not taken at the shooting mode registered in the user's settings if a shooting mode Aperture priority (or Shutter priority) is registered in any of the camera's user settings (C1, C2, C3) and the user attempts to shoot a movie.
- Fixes a phenomenon in which the shutter will not release when pressing the shutter button when the auto power off function is set to "on".
- Fixes a phenomenon in which overexposure occurs when shooting a Live View shooting simulation with the ISO speed set to L.
- Fixes a phenomenon in which the settings of the Speedlite transmitter ST-E2 revert to the default settings when both the camera and the ST-E2 are set to auto power off.
- Fixes a phenomenon in which the Macro Ring Lite (MR-14EX, MT-24EX) and slave flash do not sync while shooting wirelessly.


Autre information :
- article du site Focus numérique : voir lien
- article du site DPreview : voir lien
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par pano »

Questions upgrade du Firmware 5D MKII

Je suis en version 1.1.0 de mon firmware. Autant dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

- Quand on est si en retard, comment faut il s’y prendre, car je lis que la dernière version 2.0.8 (5d200208.fir) est destiné aux appareils photo dotés de la version 2.0.7 maximum du micrologiciel…
Cela sous entend que depuis ma vs 1.1.0 je peux upgrader directement ou faut il passer par d'autres versions?
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... =important

- D’un point de vue « garantie » et « légalité »… si l’upgrade d’un firmware téléchargé sur le site Canon plante, est ce qu’il y a un recours?
http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e ... mware.html

- Les Précautions à prendre: (est ce que j’en oublie?)
- Veiller à ce que la batterie soit chargée (toute coupure pendant la procédure de mise à jour du firmware peut entraîner l'échec de celui-ci).
- Ne pas éteindre l’APN pendant la procédure de mise à jour.
- Ne pas ouvrir le clapet de la CF.
- N'appuyer sur aucun bouton de l'APN.
- Désactiver la mise en veille automatique.
Faut il laisser ou retirer l’objectif du boitier?
Faut-il respirer et se détendre? Quelqu'un a t'il des gouttes dans l'assistance? ;)
Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par jeancharleslast »

bonjour,

Je saute fréquemment 2 versions pour ma part sans soucis avec mon Mark II

je ne vois pas en quoi la garantie serait affectée puisque CANON propose et recommande ces mises à jour.

Concernant tes précautions, tu as largement fait le tour. Ca se passe "easy"....Objectif ou pas, peu importe. Le truc le pire qui puisse arriver: c'est la panne de batterie....Le reste ça coule tout seul. ;)
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par pano »

Flashage effectué avec succès, merci Jean-Charles d’avoir confirmé... Détendu, je suis :]
Sur la partie « légale et garantie »  de la chose, le sav canon facture en cas d’arrêt de l’apn au cours de la mise à jour….Donc,
Attention de bien régler et valider dans le menu, l’arrêt complet de la veille automatique!
Je pense que c’est le piège le plus courant.

Dans l’accord de licence on peut lire ceci: :contrac:
4. SOUTIEN ET MISE À JOUR:
Canon, Canon filiales et sociétés affiliées, leurs distributeurs et revendeurs ne sont pas responsables de la maintenance et ne sont pas tenus de vous aider dans votre utilisation du Logiciel.

5. DISCLAIMER:
SI LE LOGICIEL est défectueux, Vous (ET NON PAS CANON, SES FILIALES, leurs distributeurs et CONCESSIONNAIRES) DEVEZ ASSUMER LA TOTALITÉ DES COÛTS D'ENTRETIEN, RÉPARATION OU CORRECTION.
EN AUCUN CAS, CANON, SES FILIALES, leurs distributeurs et CONCESSIONNAIRES PEUVENT ETRE TENUS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE QUE CE SOIT (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, PERTE DE BÉNÉFICES, PERTE D'INFORMATIONS, DE LA PERTE DE L'INTERRUPTION DES AFFAIRES OU AUTRES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS) PROVENANT DU LOGICIEL, LEUR UTILISATION OU L'INCAPACITÉ D'UTILISATION MEME SI CANON, SES FILIALES, leurs distributeurs ou revendeurs ONT ETE INFORME DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.
bla bla bla et on clique sur « OK, je suis d’accord »
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par gibie »

A signaler un nouveau firmware 2.1.1 pour le boitier Canon EOS 5D Mark II qui corrige un bug touchant le mode de prise de vue en continu et en mode bracketing : voir lien
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par estragon »

Heu, j'ai un peu honte mais je n'ai fait aucune maj de firmware depuis l'achat de mon 5D en déc 2009, fidèle à l'adage "tant que ça marche, tu touches pas".
Cependant, j'aimerais faire un peu de vidéo et j'ai lu qu'il y avait des avolutions notables d'où ma question :
Puis-je faire directement la mise à jour depuis mon vieux firmware sans danger où bien il y a des firmware intermédiaires (des paliers ? ) à installer ?
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par gibie »

estragon a écrit :Puis-je faire directement la mise à jour depuis mon vieux firmware sans danger où bien il y a des firmware intermédiaires (des paliers ? ) à installer ?
On peut lire dans la documentation l'information suivante :
Q: Are the previous versions of firmware included in version 2.1.1?
A: Yes, the following improvements from the previous versions are included:.


Pour plus de détails : voir lien
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par estragon »

Merci beaucoup Gibie.
Yapuka mais je vais quand même attendre la fin de la semaine prochaine car j'ai deux séances de prises de vue, on ne sait jamais...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par jeancharleslast »

estragon a écrit :Merci beaucoup Gibie.
Yapuka mais je vais quand même attendre la fin de la semaine prochaine car j'ai deux séances de prises de vue, on ne sait jamais...
Cela me parait plus cohérent. ;)
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par estragon »

Et bien maj faite hier soir de retour de reportage : sans souci. :super:
J'étais quand même resté au 1.1.0 (on ne se moque pas :rougefaché: ).
Merci pour vos conseils :merci:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par gibie »

Quelques infos sur le firmware 2.1.1 pour le boitier Canon EOS 5D Mark II dans le dernier CPN : voir lien
Avatar de l’utilisateur
milton-edouard
Messages : 460
Inscription : 9 nov. 2009, 15:10 12

Re: [Firmware] Reflex Canon EOS 5D Mark II

Message par milton-edouard »

firmware 2.1.2
pas de changement majeur : La version 2.1.2 incorpore l'amélioration suivante: Améliore les performances de l'EOS 5D Mark II lorsqu'il utilise les cartes CF compatibles UDMA 7 sorties après Février 2012
"don't eat the yellow snow" f.zappa
Répondre

Revenir à « Reflex numériques CANON »