Têtes panoramiques Novoflex

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Têtes panoramiques Novoflex

Message par gibie »

Novoflex propose 3 grands types de têtes panoramiques :

Tête pour panoramique cylindrique mono-rangée : Panorama-VR System II : voir lien
Image

Tête pour panoramique sphérique avec utilisation d'un fisheye : Panorama-VR System 6/8 : voir lien
Image

Tête pour panoramique sphérique ou cylindrique multi-rangées : Panorama VR-System Pro II : voir lien
Image


Pour plus de détails :
- voir ce lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par gibie »

A signaler sur le site de Galerie-Photo, un article sur la tête panoramique Novoflex VR-System : voir lien

A noter que Galerie-Photo distribue la plupart de la gamme Novoflex pour les panoramiques : voir lien
airV
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2009, 13:39 32

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par airV »

Hello!

J'ai commandé la tête Novo VR-PRO II ce matin. Elle quitte l'usine demain matin, je la recevrai certainement début de semaine prochaine :-)

à+
Hervé.
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par gibie »

Hervé,
Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :smt006

N'hésites pas à poster une petite photo de ta nouvelle tête panoramique. Cela intéressera beaucoup de monde ici car cette tête panoramique n'est pas très connue/utilisée en France (beaucoup plus en Allemagne !)

Sinon, je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par Alain »

Ouaaaa c'est pas donner!
Préfère de loin une NN5!

ALain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
airV
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2009, 13:39 32

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par airV »

gibie a écrit :Hervé,
Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :smt006

N'hésites pas à poster une petite photo de ta nouvelle tête panoramique. Cela intéressera beaucoup de monde ici car cette tête panoramique n'est pas très connue/utilisée en France (beaucoup plus en Allemagne !)

Sinon, je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum.
Merci pour l'accueil. Je ne manquerai pas de poster dans ce forum présentation et expliquer comment j'y suis arrivé et également des photos de la tête novoflex.

à+
Hervé.
Going somewhere ?
airV
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2009, 13:39 32

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par airV »

visionlarge a écrit :Ouaaaa c'est pas donner!
Préfère de loin une NN5!

ALain
Hello Alain,

J'avoue avoir hésité avec plusieurs têtes, mais la simplicité et le minimalisme de la Novoflex m'ont séduit, ainsi que la rigidité sans faille qu'est à même d'offrir une équerre fixe.
Pourquoi préfères-tu de loin une NN5 ?

à+
Hervé.
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par Alain »

Moins cher, rigide, réglable... elle a tout ce qu'il faut...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par Alain »

Nodal Ninja 5L Complete Package Nodal Ninja 5L Stand Alone
List Price: $399.95
Our Price: $349.95
You Save $50.00!

Moitié prix...

Attention tout de même, je ne dis pas qu'il faut voir que le prix... mais la NN5 est une très bonne tête panoramique...
Je ne connais pas non plus cette novoflex... c'est peut-être la Rolls pour 700 roros...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
airV
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2009, 13:39 32

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par airV »

visionlarge a écrit :Moins cher, rigide, réglable... elle a tout ce qu'il faut...

Alain
Elle est certes un peu moins chère, mais la Novoflex est réglable également et une équerre fixe est mécaniquement plus rigide qu'une équerre coulissante.
Par contre la NN5 est moins lourde et moins encombrante, encore que...

à+
Hervé
Going somewhere ?
airV
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2009, 13:39 32

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par airV »

Bonsoir,

J'ai récupéré la tête ce soir en rentrant.
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que les pièces sont superbes, tant du point de vue de la finition que de l'usinage.

J'i aperçu quelques warning dans le manuel (uniquement en anglais), aussi je pense qu'une lecture attentive avant le montage s'imopose. Il ne s'agirait pas de fausser ce bel instrument. J'aurai quelques disponibilités jeudi pour cela.

La vue des ces pièces me fait regretter que Novoflex ne propose pas une base niveleuse dans son catalogue. Quand on voit l'embase tournante et clickable Panorama=Q pro par rapport à la 300N on rêve d'une 338 revue et corrigée de la même manière.

à+
Hervé
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
André
Messages : 402
Inscription : 3 août 2009, 18:39 37

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par André »

Quelqu'un a déjà essayé ça ?
Image

Ca a l'air simple, léger, rapide et efficace...
http://www.novoflex.com/en/products/pan ... tem-slant/

Une jolie tête niveleuse :
Image
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par djsyl »

L'increment verticale à l'air aussi bien limité !

Code : Tout sélectionner

The upper panorama base is now equipped with click-stops for two selectable increments (45° and 60°). The L-bracket was enlarged and stabilised. The upper clamping plate was also lenghtened and includes a movable anti-twist camera stop.
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Cinq1
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2011, 12:33 04

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par Cinq1 »

Je trouve ces produits novoflax vraiment intéressants;

Je vais me séparer de ma nodal ninja NN4.

Quel seraient vos conseils pour réaliser juste des panoramiques a plats ? Quelle rotule conseillez vous?

Merci.
Cinq1
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2011, 12:33 04

Re: Têtes panoramiques Novoflex

Message par Cinq1 »

Ok, vu, j'ai actualisé ceci

dois je reposter mon annonce ? ou bien c'est vous qui vous chargez de la remettre ?

Merci.
Répondre

Revenir à « Novoflex »