Ceci est un rond point -- Mode Ceinture

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Ceci est un rond point -- Mode Ceinture

Message par Amedee »

J'ai voulu moi aussi essayer le pano en mode ceinture, c'est à dire avec le monopode posé dans la ceinture.

Mon monopode est assez haut, complètement déployé il me met l'objectif à environ 2,20m du sol. C'est largement suffisant pour la plupart de met panos (je suis souvent plus bas), mais lorsqu'il y a du monde autour, ça fait un pano à raz des têtes, ce n'est pas toujours génial. La superbe visite de l'Alhambra de Maël m'a donné envie d'expérimenter et de porter le monopode à la ceinture.

J'ai une ceinture "de reportage" ThinkTank et le pied de mon monopode se glisse parfaitement dans les passants de la ceinture. Je gagne donc 1 mètre en hauteur et l'appareil se retrouve a un bon 3 mètres du sol ce qui me convient parfaitement.

Je vous laisse en prime le résultat du test -- le pano en lui même a peu d’intérêt et le sujet ne fait sans doute pas ressortir la hauteur, mais l'essentiel est là: méthode testée et approuvée :super:

Image
Ceci n'est pas un rond point
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Ceci est un rond point -- Mode Ceinture

Message par djsyl »

Remboursé !!! :) c'est un rond de peinture blanche avec un clou au milieu !
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Ceci est un rond point -- Mode Ceinture

Message par Amedee »

Héhé! C'est le centre du rond point qu'il vont installer -- Vais essayer de refaire le même après construction ;)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Ceci est un rond point -- Mode Ceinture

Message par Mattpano »

:( Sous chrome, sous mac, je ne vois rien ! J'ai bien la page de ton site, je clic sur flash, une fenêtre s'ouvre, mais rien dans celle-ci...
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Ceci est un rond point -- Mode Ceinture

Message par Amedee »

Effectivement...

Bizarre, si je bouge la 'scrollbar' de la fenêtre principale, ça apparait tout d'un coup.
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »