pano en html5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

pano en html5

Message par crackers »

questionnement du jour ;
j'utilise la version 3 et je n'arrive pas à sortir une version de pano lisible d'un iphone :
http://belineric.jimdo.com/ en bas " version pour mobile " .... ça affiche les faces de cube vides ...
je crois avoir suivi les instructions de gnome , puis j'ai envoyé le tout sur filezilla dans un seul dossier , et lié l'adresse du fichier html .
Ou est mon erreur ?
merci
Avatar de l’utilisateur
jean-phi_OZ
Messages : 60
Inscription : 13 juin 2010, 21:27 33

Re: pano en html5

Message par jean-phi_OZ »

hello,

pourquoi as-tu mis un lien vers la version mobile? il me semble que le péripherique (pc, tablette ou smartphone) détecte le "type de site", et si c'est en flash, l'iphone/ipad n'ouvre rien, et sinon, ils basculent sous HTML5

dans tous les cas, cela ne fonctionne pas (je suis sous mac OS X et Chrome).
Je vois bien les carrés "description author etc... mais rien ne s'affiche.

Essaye de verifier si ce marut_1.html renvoie qqchose en local (vérifier depuis filezilla)

as-tu bien nommé tous les fichiers de la même façon ? marut_1.html, marut_1.xml, marut_1.swf ???
peux-tu poster le code que tu utilises pour la publication ?

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

bonjour ,
jusqu'a present j'utilisais la V2 , donc sans html5 , donc à priori inaccessible pour les iphones .
j'ai essayé une version quicktime mais ça ne fonctionne pas
j'essaie maintenant de suivre le processus indiqué par gnome , incluant les 2 formats ( html5 et flash ) dans le dossier .
je réponds à tes questions :
- pour " martut_1 " en html , avec filezilla en local , j'ai : " This content requires HTML5/CSS3, WebGL, or Adobe Flash Player Version 9 or higher " et je vois uniquement le tableau " author , description " etc ... ( ça s'ouvre avec firefox )

- je n'ai rien renommé , seulement transféré , et je constate que le fichier xml s'appelle " marut_out " .

- d'autre part , dans la case " flash panorama ( fallback ) " je n'ai pas renommé la version flash provenant d'un precedent travail ; elle ne porte donc pas le nom de " marut_1 " ; rien ne m'indiquait qu'il fallait que les noms soient identiques .

- enfin , je ne sais pas de quel code tu parles

voilà , ces élements te permettront peut d'etre de voir ou le bas blesse ; merci de te pencher sur le problème .
Avatar de l’utilisateur
jean-phi_OZ
Messages : 60
Inscription : 13 juin 2010, 21:27 33

Re: pano en html5

Message par jean-phi_OZ »

Bonjour,

lorsque tu veux créer ton pano, tu commences par crée via Pano2VR un format de sortie Flash, il faut faire attention au nom du fichier de sortie, généralement _out, soit tu le gardes, soit tu le renommes.
ensuite dans l'onglet HTML, tu désactive le fichier HTML (pour la sortie Flash, .swf)

tu peux, ou non exporter ton fichier swf
Ensuite tu crée un fichier de sortie HTML5, dans les paramètres, le nom du fichier xml doit être le même que le .swf (marut.xml=marut.swf)
tu actives l'onglet mobile, et dans l'onglet HTML, il faut :
- flash panorama (fallback) tu mets le lien de ton fichier flash (swf)
- cocher prefer flash if available
et le fichier de sortie doit s'apeller de la même façon que le xml et le swf (marut.html)

concernant le code, je parlais de l’intégration dans ton site web, comment fais tu ?
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

merci pour tes precisions ; je n'avais visiblement pas tout compris ( le tuto est en anglais ) .
je vais m'y remettre dès que j'ai un moment .
Je ne code rien , jusqu'à present j'intègre le pano en flash dans mon site , c'est tout . Mais là , avec le html5 je suis obligé de passer par un autre hebergeur car jimdo ne le prend pas .
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

nouvel essai en respectant autant que faire se peut les remarques de jean-phi ...
pouvez vous me dire ce que vous voyez ?
http://belineric.jimdo.com/
normalement la version " normale "du pano de la grotte doit rediriger automatiquement , si necessaire , vers la version html5 .
sinon essayer la version " mobile " .
merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
jean-phi_OZ
Messages : 60
Inscription : 13 juin 2010, 21:27 33

Re: pano en html5

Message par jean-phi_OZ »

Bonjour,

alors mauvaise nouvelle, je viens d’accéder à ton site via Ipad, et même la galerie d'images Midi pyrenées, n'est pas visible !!
j'ai un message d'erreur qui me dit "la galerie d'image nécessite au moins la version flash 9.0.28

Concernant le pano, il n'est pas visible, et lorsque je clique sur Version mobile, j'ai l'erreur : "Error loading panorama XML"
et lorsque je clique ok, j'ai la fenetre du pano qui s"affiche et "loading" qui reste à 0%; Par contre il appelle le fichier .html ...

as-tu bien mis le Xml pour la version mobile ?

Su mon pc, je n'ai aucun souci pour les 2 versions.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

dans filezilla j'ai :
-les faces de cube
-marut.html
-marut.p2vr.preview.jpg
-marut.swf
-marut.xml
-pano2vr_player.js
-skin.js
-swfobject.js
soit exactement les mêmes élements que mon dossier en local .
j'ai bien un fichier .xml ; est ce celui dont tu parles ?
qu'appelles tu " galerie d'images midi-pyrenées " ?
merci vraiment de te pencher sur mon pb !
Avatar de l’utilisateur
jean-phi_OZ
Messages : 60
Inscription : 13 juin 2010, 21:27 33

Re: pano en html5

Message par jean-phi_OZ »

pour répondre à ta derniere question, lorsque je vais sur ton site (via mon pc) sur la page d'acceuil tu as une galerie photo,
celle-ci n'apparait pas sur ipad (pb de flash)

comme des images valent mieux qu'un long discours voici les photos de l'écran d'ipad.
http://ge.tt/7IsLTaN

les faces de cubes sont inutiles (je pense)

au niveau de mon filezilla j'ai:
un dossier images avec différentes tailles
un .html
un .xml
pano2vr_player.js
skin.js
swfobject.js
un .swf
un .p2vr.preview.jpg

Comment tu integres ton pano sur ton site?
j'utilise un plugin wordpress et la syntaxe est la suivante:

[pano file="http://xxx.fr/wp-content/uploads/pano/pano.html" width="630" height="450" title="Pano" preview="http://xxx.fr/wp-content/uploads/pano/p ... review.jpg" panobox="on"]
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

dans mon dossier filezilla , j'ai enlevé l'equirectangulaire à cause du poids ( j'ai un connexion faible ) et le dossier " images " comprends 2x6 faces de cube ( 1000et 800 pix de coté ) .
pour integrer le pano sur mon site , je lie l'adresse du fichier html de filezilla .

pour l'affichage des images , j'ai compris ; c'est un diaporama , peut etre en flash en effet .
je cherche dans un 1er temps à ce que mes panos soient visibles depuis l'iphone ; pour le reste , je verrai plus tard .
de toutes façons , impossible de coder de telles choses avec jimdo ... ça tombe bien, je n'y connais rien ... et je veux tout faire pour eviter de mettre le nez dedans ... lol
Avatar de l’utilisateur
jean-phi_OZ
Messages : 60
Inscription : 13 juin 2010, 21:27 33

Re: pano en html5

Message par jean-phi_OZ »

wordpress est vraiment facile d'emploi et offre beaucoup de liberté sans pour autant ecrire des tonnes de code (je ne veux pas y mettre les doigts dedans) mais pour mon site c'est vraiment pratique.
De plus il existe des plugins pour tout avec des explications claires!

essayes de poser les questions sur le forum jimdo si ce n'est pas déjà fait ...

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

je vais essayer de voir avec des potes ici ; pour le moment j'arrête là .
quant au code , je serai peut etre obligé d'y passer ... ou de déleguer ...
je vais aller voir wordpress quand même .... lol
merci encore
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

bonjour
voici un nouvel essai .
Jimdo ne permet à priori pas de charger un tel dossier ( flash + html5 de pano2vr version 3 ); j'ai donc du le mettre sur un serveur externe .
par le lien ci dessous et en dessous du pano en bas de page , merci de bien vouloir essayer le lien avec un iphone ou galaxy :
http://belineric.jimdo.com/
salutations
Avatar de l’utilisateur
omalais
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2009, 18:45 35

Re: pano en html5

Message par omalais »

Helo cracker ;-) je peux te dire que Pano2VR 4 est impec pour IOS. ;-) C'est encore en Beta mais ça marche assez bien. Je suis entrain de refaire tous mes panos en HTML5 et Flash. La fonction gyroscope est excellente !

cheers. Omalais
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: pano en html5

Message par crackers »

bonjour
je ne doute pas que pano2vr soit à la hauteur .....
mais personnellement , pour le moment , je préfère déléguer ce travail aux webmasters ....
quant à mon site , avec ses 15% de visites depuis un mobile , il attendra encore un peu .... lol
eric
Répondre

Revenir à « Pano2VR »