first test version of Panini-Video

tksharpless
Messages : 20
Inscription : 5 juin 2009, 15:54 39

first test version of Panini-Video

Message par tksharpless »

Videographers can download an alpha test version of the new Panini-Video at http://panini-pro.com/Panini-Video/beta/frontpage.html. For Win32 now, for OSX soon.

Panini-Video makes possible a whole new range of ultra-wide and hyper-wide video views, by converting fish-eye video to natural looking perspective. It works file-to-file at high speed and with good image fidelity, because it processes images on the gpu in their native yuv color coding. It has a new universal lens correction model that can be adjusted quite nicely by eye. Projection controls include horizontal compression, vertical 'squeeze', aspect ratio, zoom, and horizontal and vertical shifts, all adjustable interactively even while video is playing. Plus controls to correct the perspective effects of camera roll, pitch and yaw up to +/- 15 degrees. Reads a wide variety of video file formats automatically; writes easy to edit mpeg2-compressed .mp4 files.

Merci, Tom Sharpless
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: first test version of Panini-Video

Message par Germain »

Génial Tom ! :super: :super: :super:
Cet outil permet de corriger de manière très simple les déformations de l'objectif, et de corriger aussi les perspectives . et tout ceci pendant que la vidéo est lue :super:
pas besoin de mode d'emploi c'est hyper simple.
Bon le premier qui poste une belle vidéo gopro Panini gagne un panini :pompom:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: first test version of Panini-Video

Message par Germain »

question pour les vidéastes on peut rentrer et sortir quels formats car je ne comprends rien a votre jargon :
" Panini-Video is a file-to-file transcoder, like ffmpeg, but with
a GUI and a focussed mission. Using the LGPL version of the
ffmpeg libraries, it can read most files that ffmpeg can. It
writes MP4 files in MPEG-2 encoding, a format accepted by nearly
all video editors. Output quality is about equal to the input; so
output files will be substantially larger than h.264 encoded input.""
Merci de nous éclairer :idee: :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: first test version of Panini-Video

Message par Germain »

Ce logiciel sous un aspect visuel spartiate est d'une simplicité d'une efficacité, et d'une célérité étonnantes.
Une vidéo de ma Gopro2 en 1920 X 1080 se charge et se transforme en direct immédiatement !

Tuto très basique pour ne pas s'embrouiller dans les multiples réglages:
Prenez une petite vidéo dans des lieux étroits avec des verticales et horizontales marquées
- File pour charger sa vidéo , puis tapez sur ok sur la fenetre "'vidéo file setup"
- Video projection (dernier bouton) et jouez sur aspect et zoom si votre image est entourée de vert
nommez votre correction dans le champ et cliquez sur save
-appareil photo jouez sur fov et curve pour redresser les verticales
nommez votre correction dans le champ et cliquez sur save
- repassez sur Video projection (dernier bouton) et jouez sur aspect et zoom car pour enlever le vert .
nommez votre correction dans le champ et cliquez sur save
Vous pouvez lire votre vidéo ,boutons en bas gauche, en effectuant en même temps les réglages, sauf pour appareil photo tout les réglages fonctionnent en pause, ce qui est parfois pratique.
Pour enregistrer appuyez sur le bouton rouge puis sur jouer en vert. Quand il enregistre frame se met a compter. vous pouvez mettre sur pause pour essayez d'autres réglages et remettre en lecture, l'enregistrement reprendra.
Quand vous lancerez une nouvelle vidéo, chargez les corrections sus-nommées dans les 2 listes de la fenetre "'vidéo file setup"
J'espère qu'avec ce minituto vous pourrez voir le potentiel de ce logiciel et appprofondir son utilisation...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Panini »