[Résolu] Inclinaison sauvage !

Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

[Résolu] Inclinaison sauvage !

Message par Ngzen43 »

Bonsoir,
J'ai voulu travailler mes photos estivales pour offrir en album et surprise, une seconde fusion délire complètement !
Constitué à partir de 3 photos en jpg superposées à la verticale (un chœur de cathédrale vu de l'entrée), le pano résultant est penché à presque 45 °, et 2 des 4 coins sont écornés !

Image

Marabouté ?
Merci...
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Inclinaison sauvage !

Message par Mattpano »

Onglet "aperçu rapide", tout en haut (de couleur bleue), puis onglet "déplacer/glisser", tu ne peux pas remettre comme tu le souhaites ?

Prends le temps de lire les tutoriaux ... :langue2:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Inclinaison sauvage !

Message par Ngzen43 »

J'ai réussi à le redresser et donc à retrouver mes 4 coins....
Ne me demande pas comment j'ai fait pour déglinguer ce pano de cette façon, j'en sais rien... je fais des fusions à la chaîne depuis quelques jours, çà marchait comme sur des roulettes, et là, vlan ! Presque coup sur coup...
On va dire que c'est le surmenage, hein ? On dira ça comme ça 8/ et demain je reprneds calmement et je te dirais....

Merci, bonsoir et à demain :rouge:
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Inclinaison sauvage !

Message par pmllc »

Avec de belles verticales comme ça, il est préférable d'ajouter des lignes verticales 5onglet point de controle, même image et deux points sur la même verticale)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Inclinaison sauvage !

Message par Ngzen43 »

Bonjour,
Mises à jour de sécurité effectuées....
"Avec de belles verticales comme ça..." je m'étais offert un capital de 30 points de contrôles, c'est pas la quantité qui sauve !
Quelque chose ne tourne pas rond avec cette tentative puisque cela à fini par un bogue hier soir dont j'ai conservé le texte.
Et ce matin, la relecture des images obtenues produisent le même effet : lenteur d'apparition en IrfanView.
J'ai envie d'ouvrir un autres dossier, d'y transférer les images à fusionner et tout recommencer: en notant chaque étape.

Edit 16:47

Anomalie reste pour une projection Equirectangle. J'ai toujours fait des pano horizontaux ou verticaux sans jamais avoir spontanément ce genre de plaisanterie :

Image Comme si j'avais appuyé l'APN sur une rampe pour prendre 3 photo complémentaires ayant bien la même inclinaison !!!

Mais c'est rectifiable :
Image

et c'est après que j'ai re-calculé l'angle de champs et la taille optimale pour arriver à une fusion quasi normale, sauf que 3 photo ne m'ont jamais donné autant de "déchet" :
Imagetoile-libre

Et que -Architectural (hier) ou Equirectangle- je ne pense pas avoir choisi une projection aventureuse avec ce genre de sujet.

Finalement vous m'avez appris à vérifier avant de lancer les calculs tout simplement parce que jamais Hugin ne m'avait fait ce genre de plaisanterie ! Ça servira de leçons pour les autres aussi !
Une fois recadrée, comme c'est pas pour le magasine GEO, bien que réalisé à main levée, flash fermé avec 3 photo de qualité et de netteté différente... pour mon alboum ça ira !
Merci.

Voulez-vous les chiffres ou le texte ?
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Répondre

Revenir à « Hugin »