Macbook Air et affichage vidéo externe

Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Macbook Air et affichage vidéo externe

Message par estragon »

Bonjour les gens,
Comme j'utilise mon MBA pour de la formation, il me faut pouvoir le raccorder à un vidéoprojecteur.
C'est pourquoi, j'ai pensé utiliser le machin suivant : Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA

Image

Toutefois, j'aurais également besoin d'utiliser un écran externe de plus grande taille que le 13" intégré d'où ces quelques questions :
- quelle définition d'écran puis-je "alimenter" au max avec le MBA ?
- la connectique dvi n'est-elle pas plus indiquée pour un écran externe ?
- si oui, ne serait-il pas plus simple de prendre l'adaptateur Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI puis d'y ajouter l'adaptateur dvi -> Vga que j'ai déjà ?
J'aimerais éviter 2 fois 30€ de filasse...
Et, question subsidiaire, qui a essayé les adaptateurs à 5€ vus sur Ebay ? Est-ce de la cochonnerie ?

D'avance merci de votre aide :hello:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Macbook Air et affichage vidéo externe

Message par vincen »

alors tout d'abord comme tu le sais peut-être pas, l'écran externe sur un mac peut être au choix une copie de l'écran interne ou un deuxième écran et auquel cas il aura la résolution max que supporte à la fois l'écran/projecteur externe et la carte graphiqeu du mba :;)
pour le dvi c'est mieux ou le hdmi si l'écran/proj externe le supporte sinon empiler des adaptateurs pour changer de format n'est pas du tout une bonne idée !
pour les adaptateurs à 5€ en général ils marchent bien tant que tu n'as pas besoin de sortir l'audio aussi mais fais un test quand même ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Macbook Air et affichage vidéo externe

Message par estragon »

Merci pour ta réponse !
l'écran externe sur un mac peut être au choix une copie de l'écran interne ou un deuxième écran
Ben non, je ne le savais pas. :merci:

Entre temps, j'ai contacté l'Apple Care (une première pour moi, très bon contact) et j'ai eu les infos suivantes :
- Effectivement, il vaut mieux dvi que vga pour un écran externe
- la def max de l'écran externe peut être de 2560 x 1600 (miam miam :taré1: )
- Je peux ajouter mon adaptateur dvi->vga au bout du display ->dvi mais je ne dois pas m'attendre à une qualité optimale.

Bref, direction Apple Store (je sens que je n'ai pas fini d'acheter des trucs... 8| )
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Macbook Air et affichage vidéo externe

Message par vincen »

estragon a écrit :- la def max de l'écran externe peut être de 2560 x 1600 (miam miam :taré1: )
oui enfin la carte graphique le permet mais le MBA n'est pas un foudre de guerre quand même donc méfiance que la machine se mette pas à ramer grave à une telle résolution !
estragon a écrit :- Je peux ajouter mon adaptateur dvi->vga au bout du display ->dvi mais je ne dois pas m'attendre à une qualité optimale.
tant que tu restes en numérique y'a pas de perte, c'est uniquement quand tu passes en analogique avec le vga par exemple que tu dégrades ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Macbook Air et affichage vidéo externe

Message par Phil »

Stéphane, je te conseille vivement de lire ça ;)
panomathias
Messages : 79
Inscription : 11 août 2012, 17:31 31

Re: Macbook Air et affichage vidéo externe

Message par panomathias »

Salut,

sur mon MBPro 13' j'ai pris un cable mini display port -> display port (genre 15€ sur amazon) pour y brancher un 24' (1920*1200).
ça le fait sans problème en mode étendu, je l'utilise pas en miroir.

le MBA 2012 a une carte graphique un peu meilleure que le mien, donc je pense que ça devrait aller.

personnellement je préfère avoir un cable direct plutôt que l'adaptateur apple + cable (plus cher, plus de branchements).
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Macbook Air et affichage vidéo externe

Message par estragon »

Bon et bien après vos conseils j'ai acheté le convertisseur display port -> dvi chez un "premium resseller" car l'Apple Store ne l'avait pas (des fois, on est content d'habiter une grande ville).
Chez ce dernier j'ai vu un écran moniteur 27" branché à un mba 11".
Autre le coté amusant de la chose, cela fonctionne super bien.
J'ai ouvert plusieurs applis en plain écran sur plusieurs fenetres et c'est super fluide. Chapeau !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Généralités sur les écrans informatiques »