Pixel TC-252 : telecommande filaire

Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Pixel TC-252 : telecommande filaire

Message par Kalain »

Bonjour,

Pour d'autres applications je cherche à savoir le diamètre de la prise jack de la télécommande Pixel TC-252. http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=76

S'il y a en a un parmi vous qui a cela sous la main, peut il m'indiquer le diamètre du connecteur jack (2.5mm ou 3.5mm) ?

Merci.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Pixel TC-252 : telecommande filaire

Message par quoideneufdocteur? »

la mienne s'appelle Pixel "tw-282tx" c'est visuellement exactement la même; La prise coté télécommande est en 2.5 mm.

Ceci étant, comme le cordon et sa fiche coté télécommande sont "débranchables" et que la télécommande sert juste à fermer un contact, tu peux opérer n'importe quel cordon casque en 2.5 pour le relier à la prise filaire de ton appareil (j'ai fait ça pour un alpha 850)

edit: j'ai aussi la phottix wxd-188, la prise sur le récepteur est aussi en 2.5...
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Pixel TC-252 : telecommande filaire

Message par Kalain »

quoideneufdocteur? a écrit :la mienne s'appelle Pixel "tw-282tx" c'est visuellement exactement la même; La prise coté télécommande est en 2.5 mm.

Ceci étant, comme le cordon et sa fiche coté télécommande sont "débranchables" et que la télécommande sert juste à fermer un contact, tu peux opérer n'importe quel cordon casque en 2.5 pour le relier à la prise filaire de ton appareil (j'ai fait ça pour un alpha 850)

edit: j'ai aussi la phottix wxd-188, la prise sur le récepteur est aussi en 2.5...
Pour la Phottix wxd-188, le nom "commercial" est Phottix Plato.
Ok, merci pour ces 2 réponses car dans toutes les reviews ou doc techniques que j'ai pu lire, aucune ne mentionne ce genre de détail.
Visiblement, il y a un "standard" pour ce genre et type de télécommande. (Jack 2.5mm)

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : changer mon "standard" Jack 3.5mm en 2.5mm si je veux être compatible avec ces télécommandes.
Je vais en commander une ou 2 pour voir comment est fait la connectique du Jack. (Commun, focus, photo.)
Répondre

Revenir à « Télécommande/déclencheur filaire ou sans fil »