[Fish-eye] SIGMA 8 mm f/3,5 Fish Eye Circulaire DG EX

Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Fish-eye] SIGMA 8 mm f/3,5 Fish Eye Circulaire DG EX

Message par Mattpano »

FrozenjaZz a écrit :Y'a pas un fisheye adapté aux MFT pour faire juste 4 photos et couvrir 360?
En regardant mes dossiers de tests, en utilisant un GF1 + Samyang 7.5mm, en 5 photos, c'est jouable :
- 4 photos inclinées vers le bas d'environ 25-30°, ET avec le boitier incliné, mi paysage - mi portrait
- 1 photo du zénith

Tu ne pourras pas faire moins de photos pour couvrir la sphère avec un micro 4/3 + samyang 7.5mm

Attention cependant : ça reste de la théorie, avec un assemblage parfait, réalisé avec des images tests sur le logiciel. Je me sers de ces réglages pour la photo en cerf-volant, et en pratique, je suis à :
- 5 ou 6 photos inclinées vers le bas, pour avoir un peu plus de recouvrement, et donc avoir des points de contrôle automatiques.
- 1 photo manuelle du zénith

Sur mon dernier panorama aérien ( Pont et Rade de Brest ), j'ai utilisé 5 photos vers le bas, et 1 vers le haut. En jouant avec les différentes images que j'avais, je pouvais n'utiliser que 4 images pour le bas, et 1 pour le haut, il y avait du recouvrement entre les images, mais pas assez pour le logiciel... Il aurait donc fallu entrer tous les points manuellement. J'ai donc préféré utiliser 1 images de plus afin de laisser le logiciel créer tous les couples de points... :siffle:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Répondre

Revenir à « Objectifs Sigma »