Pano plat pour appartement ??!!

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques plats ou haute définition et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
bendi
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2012, 21:04 51

Pano plat pour appartement ??!!

Message par bendi »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil concernant la réalisation d'un Pano plat pour la vente d'un bien immobilier...Je suis débutant en photo panoramique!!!

Mon but est de donner du volume sans trop déformer (pas de 360°), il y t'il une focale idéale et une limite en terme d'angle (180°+/-) ?

J'ai beau cherché sur le site, je ne vois que des panos plats en extérieur et des visites virtuelles pour l'intérieur, avez vous un liens d'une réalisation de ce type ?

J'ai un D800 +tête Pano-Max + optiques +autogigapro + soif d'apprendre !!

Merci d'avance pour vos conseils !!! :amen:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par Germain »

Tu peux utiliser le logiciel Panini, c'est la solution la + simple et la + efficace , il ya des posts dessus ;)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
bendi
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2012, 21:04 51

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par bendi »

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce logiciel (ni ce type de rendu!) mais je ne le sent pas très intuitif et je suis plus à l'aise avec Autopano giga qui propose apparemment ce type de rendu..est ce valable ?

D'autres conseils ??
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par nickdan »

Même chose que mon camarade : panini.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
bendi
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2012, 21:04 51

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par bendi »

Merci Nickdan,

Je viens de télécharger ce logiciel en version 0.71, je n'y comprends pas grand chose...

Fait il de l'assemblage ou faut il importer une photo déjà pano ??
Il y a t'il un tutoriel en ligne ou un post avec des explications accessible de mon niveau :rouge:
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par pano »

bendi
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2012, 21:04 51

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par bendi »

J'ai bien regardé les liens cités, mais je ne trouve pas de tutoriel pour ce logiciel...

ça marche comment ?? :/
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par pano »

Il n'y a pas de tuto mais c'est assez simple.
Tu charges ton image dans le log, tu joues avec les paramètres du menu view ou preset et tu l'enregistres par le même menu view "save as".

Pour répondre à ta première question, Panini est une projection de ton image et non un logiciel d'assemblage. Elle s'appuie sur une règle mathématique afin de traiter une image faite avec un très grand angle de champs (fisheye ou equirectangle panoramique 180°). Et donc notamment au dela du fameux 110° qui te déformes les perspectives.
Les principaux logiciels d'assemblages (PTGui, Hugin, PTAssembler) et certains viewers tel que Krpano, intègrent ces différentes projections afin que tu puisses choisir les perspectives et points de fuites les plus favorables à ton image, mais la plupart du temps, ces projections intégrées à ces logiciels ne sont pas paramétrables; alors qu'avec cet outil, tu peux le faire.
Il existe beaucoup d'autres projections, les plus connues pour les panos étant:
Rectilinear, Cylindrical, Circular, Equirectangular, Sinusoïdale, Vedutismo, Mercator, Fisheye, Stereographic etc… la liste est longue

voir cette page: http://wiki.panotools.org/The_General_Panini_Projection

Sinon, pour ton probléme tu peux regarder aussi ce sujet: viewtopic.php?f=65&t=9702
bendi
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2012, 21:04 51

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par bendi »

Un grand merci pour vos réponses !!
Je vais maintenant faire de petits essais avec ces fameuses projection de type "Panini", je ne manquerais pas de faire mon retour dessus.

Vos conseils sont précieux et je vous en remercie!!
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Pano plat pour appartement ??!!

Message par malek »

Autopano gère également la projection panini. Tu peux jouer sur les réglages pour essayer de limiter la déformation.

Comme dit par pano, au delà des 110-120°... pas trop de miracles possible.
Safety first
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les panoramiques plats ou haute définition »