Quid de votre hébergeur web ?

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par VirtualCed »

Amedee a écrit :
VirtualCed a écrit : Donc l'hébergement CQFD.net est proposé sur des dédiés, hébergés dans le datacenter de OVH
Oui c'est ce que j’appelle de l'hébergement OVH ;)

Cela étant dit, je ne critique pas du tout ton approche, c'est clair que le service de OVH est plus que minimal (ce qui lui permet aussi de proposer des prix plancher). Pour quelqu'un qui a besoin d'assistance il est préférable de s'adresser a un organisme plus petit à l'écoute du client. L'aspect service est important et tu remplis très bien ce rôle.
Ok. Car je connais plus d'un qui prennent le pack hébergement OVH à X euros et le revendent à leurs clients à 2X euros sans rien apporter de plus comme valeur ajoutée.
Et cela, je trouve intolérable comme approche...

cEd
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par Alain »

Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par wined »

Perso je suis chez OVH en serveur mutualisé et ... qu'est-ce que c'est lent ! je sais pas si c'est une bonne solution d'être en mutualisé ?! mais je regrette un peu...
mes visites mettent beaucoup de temps avant de s'afficher correctement ! je n'arrête pas de me battre avec le support technique mais rien n'y fait !

Je recherche activement une autre solution pour héberger mon site et mes visites mais je ne sais pas ou donner de la tête avec toutes ces offres...

Je ne sais pas non plus si je dois me diriger vers un serveur virtuelle ? ou chercher un autre hebergeur avec hébergement mutualisé ?

Bref... si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis plus que preneur.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par VirtualCed »

wined, viens sur http://www.cqfd.net et tu peux prendre un essai gratuit pour mettre une copie de ton site.
Tu pourras comparer.
Je pourrai aussi t'aider à voir ce que tu dois peut-être optimiser dans ton site...
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par wined »

VirtualCed a écrit :wined, viens sur http://www.cqfd.net et tu peux prendre un essai gratuit pour mettre une copie de ton site.
Tu pourras comparer.
Je pourrai aussi t'aider à voir ce que tu dois peut-être optimiser dans ton site...
Hello,

peux-tu m'envoyer ton adresse email par MP pour que je puisse te poser quelques questions ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par pmllc »

wined a écrit :
VirtualCed a écrit :wined, viens sur http://www.cqfd.net et tu peux prendre un essai gratuit pour mettre une copie de ton site.
Tu pourras comparer.
Je pourrai aussi t'aider à voir ce que tu dois peut-être optimiser dans ton site...
Hello,

peux-tu m'envoyer ton adresse email par MP pour que je puisse te poser quelques questions ?

Merci ;)
Tu as les MP pour ce genre de requêtes... Merci
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par wined »

pmllc a écrit :
wined a écrit :
VirtualCed a écrit :wined, viens sur http://www.cqfd.net et tu peux prendre un essai gratuit pour mettre une copie de ton site.
Tu pourras comparer.
Je pourrai aussi t'aider à voir ce que tu dois peut-être optimiser dans ton site...
Hello,

peux-tu m'envoyer ton adresse email par MP pour que je puisse te poser quelques questions ?

Merci ;)
Tu as les MP pour ce genre de requêtes... Merci
........... ???
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par pmllc »

wined a écrit :
pmllc a écrit :
wined a écrit :
Hello,

peux-tu m'envoyer ton adresse email par MP pour que je puisse te poser quelques questions ?

Merci ;)
Tu as les MP pour ce genre de requêtes... Merci
........... ???
Réponse par MP ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par gn0o0b »

lol !

Comme je l'expliquais sur la précédente page le mutualisé c'est effectivement la loterie. Il suffit qu'un site ou deux pompent toutes les ressources et tu l'as dans le ***. Bien souvent les hébergeurs s'en tapent... en tous cas j'en connais aucun que ça semble stresser bcp, du moment que tu as déjà payé c'est tout bon pour eux. C'est pas un gars avec un petit site perso qui va les empêcher de dormir malheureusement.
Quand j'avais écris à ovh pour leur expliquer que je souhaitais qu'ils me basculent sur un autre serveur ils m'ont cordialement répondu qu'ils s'en tapaient (avec enrobage, mais le fond du message était celui-là) :/
je sais pas si c'est une bonne solution d'être en mutualisé ?! mais je regrette un peu...
Tu verrais quoi comme autre solution de toutes façons ? Payer un dédié pour un petit site et le salaire d'un sysadmin en plus ? Ça risque de te revenir cher.
Perso ça m'a demandé un sacré paquet de temps avant d'apprendre à gérer correctement un dédié (et je suis loin d'être ultra performant) et j'ai même fini par arrêter car c'était trop de boulot. Pourtant je ne gère pas qu'un seul petit site...
A la base c'était surtout pour comprendre les entrailles d'un serveur GNU-Linux que je m'y étais mis, c'est super intéressant, mais franchement faut être motivé et être vraiment passionné pour se lancer dans un truc pareil en autodidacte.
Quand tu consultes les logs d'un dédié crois-moi les bots viennent de la planète entière pour chercher les failles ;) (mais faut bien dire que les russes sont parmi les plus nombreux)

Me concernant, à ta place je prendrais un nouveau mutualisé (soit ailleurs soit chez ovh (et ouais ça les arrange bien de ne pas se préoccuper que certains de leurs mutualisés tournent mal) tout en gardant en tête que c'est la loterie, elle est pas belle la vie ? Tu es plutôt chanceux dans la vie ? Si c'est le cas n'hésite pas à te lancer, en 10 ans de mutualisés il m'est arrivé une seule fois de tomber sur un vieux tracteur d'avant guerre...
A moins que Ced ait une solution sympa à te proposer, ce que je te souhaite :)

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par VirtualCed »

@gn0o0b : c'est exactement pour cela que je tiens à rester un "petit" hébergeur.
Mes clients peuvent me contacter par mail, par Skype, par téléphone, par SMS/Texto en cas de soucis.
Je ne surcharge pas les serveurs.
Je monitor les serveurs au cas où un site prend trop de ressources, j'en discute pour trouver une meilleure solution, migration vers un serveur dédié.
Si un client à un besoin particulier, je l'aide à trouver voire, je mets en place.
C'est ainsi que j'ai mis en place sur un autre serveur une solution de streaming audio pour une web radio par exemple.
Le truc qui me permet de faire cela, c'est que je ne dois pas en vivre de l'hébergement. J'ai des prestations nettement plus rentables, comme des formations par exemple, qui font que en gros, mon service d'hébergement, c'est mon bébé car j'aime administrer cela. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin pour manger. Je peux donc me permettre de chouchouter mes clients.
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par gn0o0b »

Génial !
Je n'avais pas compris que tu étais un hébergeur !
Si j'ai le courage de tout migrer au moment du renouvellement chez ovh tu pourras compter un nouveau client :)
Ça me plait ce que tu dis !
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par VirtualCed »

Qui plus est, dans la section VIP, il y a une réduc de 20 euros qui traine pour les panophotosiens :)
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par gn0o0b »

Cool :)
Mais tu imagines bien que rien qu'à l'idée de tout migrer j'en ai déjà la migraine ^^
Pour l'instant j'ai du bol, le serveur sur lequel je suis ne semble pourri par personne... Mais il est clair que si ça arrive un jour je viendrai direct toquer à ta porte ! Et là on pourra commencer à discuter tarifs ! Mais forcément, ta manière d'aborder la chose me parait intéressante. Tes serveurs tournent sous quoi ?
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Quid de votre hébergeur web ?

Message par VirtualCed »

Sous Debian et sous Ubuntu Serveur
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Répondre

Revenir à « Publication et impression »