Petite planète

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Charlot
Messages : 9
Inscription : 12 janv. 2013, 16:55 25

Petite planète

Message par Charlot »

Hello hello,

Je me lance dans les débutants (surtout ne connaissant pas les termes des panos )

La cathédrale de Lausanne

Image

Comme j'en suis à mes débuts, vous pouvez y aller de vos remarques et critiques que je comprenne ce qui ne va pas. Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Petite planète

Message par Cyril »

Salut,

Comme il faut bien commencer un jour ;-) je pense que tu t'en es bien sortie.

Quelques remarques qui sont très subjectives. :ange:

1/ Dommage pour l'expo avec le soleil car là les blancs sont cramées. Il aurait peut être fallu bracketer ou légèrement sous exposer au risque d'avoir une partie plus sombre sur le bâtiment.
2/ le choix de la prise de vue semble bonne puisqu'on y voit les principaux édifices en revanche même si je ne suis pas un adepte du totoshop à tout bout de champ j’aurais quand même essayé de virer le panneau de signalisation.
3/ Je ne sais pas avec quel logiciel tu as fait çà mais j'essayerais de placer la planète un peut autrement pour essayer de la centrer plus et d'atténuer un peu un des clochers. (ou peut etre qu'une rotation de quelques dégrées donnerait un autre aspect général.

Bon sinon globalement moi je pense que pour un premier jet tu t'en sors très bien. ;-)
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Petite planète

Message par 360panos »

Très bien, dommage effectivement pour le panneau
il aurait fallu te placer a un autre endroit pour avoir une taille de panneau plus petite ( comme l'arbre a gauche) ou jouer a toshop
Charlot
Messages : 9
Inscription : 12 janv. 2013, 16:55 25

Re: Petite planète

Message par Charlot »

Merci à vous 2.
Pour la position, je voulais vraiment me mettre face à l'entrée, ou il y a en plus le reflet du bâtiment de derrière. Les voitures passaient devant et derrière moi :/
Bon, c'est quand meme à prendre en considération pour une prochaine fois. C'est vrai qu'en regardant maintenant, je trouve ce panneau imposant.

Pour la surexpo, je ne savais que faire. en sous exposant ou en utilisant un filtre, j'avais peur que les raccords soient visibles. J'ai re-essayé hier sur un autre site, en brakettant et mon ciel est pire cramé X(

J'utilise autopano pro.

Merci de vos avis :)
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »