Exporter en flash, est-ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Exporter en flash, est-ce possible ?

Message par kawasakix »

Bonsoir,

En attendant mon matériel, j'ai téléchargé Autopano Giga 3 en version d'essai pour la tester ainsi que PTGui.
A première vue, j'ai une nette préférence pour Autopano et j'ai donc récupéré sur ce forum un zip avec 3 fichiers pris au fish-eye. (intérieur d'une maison avec un jeu de fléchettes).
Tout semble marcher impeccable sauf à la fin : je ne trouve pas le moyen d'exporter un pano sphérique 360° au format flash !! :pleur4:
Je veux bien n'avoir aucune expérience en ce domaine mais là, je tourne en rond. Suis-je bête ???

Voila, je m'en remets à vous pour un petit coup de main.

Amicalement, :)
Kawasakix
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Exporter en flash, est-ce possible ?

Message par gibie »

Avec Autopano Pro ou Giga, tu ne peux produire que des fichiers jpg, tiff ou au format Photoshop (pour ne parler que des principaux). Donc pas possible d'avoir directement du flash avec Autopano.

Pour produire du flash, il faut que tu utilises un second logiciel comme (au choix):
- PanoTour
- KRpano
- Pano2VR
pour parler des plus classiques
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Exporter en flash, est-ce possible ?

Message par kawasakix »

Merci pour cette réponse hyper rapide ! :super:

Je pensais qu'ayant une version d'essai, celle-ci était limitée sur certains points par rapport à la version du commerce. Est-ce le cas d'ailleurs ?
Je vais donc essayer la version d'essai de Panotour.
J'espère qu'il y aura la doc en pdf avant la fin de la période car cela semble très performant contrairement à ce que l'on pourrait supposer.

Question subsidiaire : tu as un système qui te relie en direct au forum, type wifi, sonnerie, oreillette ??? :hehe:
Jamais vu une réactivité pareille !

Encore merci :)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Exporter en flash, est-ce possible ?

Message par gibie »

La version d'essai d'Autopano Pro ou Giga est pleinement fonctionnelle. Il y a juste un filigrane (watermark) sur l'image de l'assemblage obtenu
Son utilisation n'est pas limitée en temps mais les fonctionnalités suivantes sont limitées :
- Sauver un projet est impossible.
- Les modules Neutralhazer, Correction de lentille et External stack processing sont limités au traitement des 3 premières images.
- Les panoramas créés contiendront un filigrane "Autopano".
Tu trouveras la documentation sous internet pour Autopano ici : voir lien

Et pour PanoTour c'est ici : voir lien

A voir aussi les didacticiels vidéo à regarder pour Autopano et PanoTour ! :)
kawasakix a écrit :Question subsidiaire : tu as un système qui te relie en direct au forum, type wifi, sonnerie, oreillette ???
Rien de tout cela ! Je suis juste en train d'écouter un podcast audio en direct et je suis juste devant mon écran. Et je peux donc en même temps jeter de temps en temps un petit coup d'oeil au forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Exporter en flash, est-ce possible ?

Message par kawasakix »

Si tu passes dans le Périgord, en vacances ou autres, fait moi signe, je t'inviterai à boire une bonne bière ou un bon Pécharmant. Je te dois bien çà.

Amicalement, :)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Exporter en flash, est-ce possible ?

Message par gibie »

kawasakix a écrit :Si tu passes dans le Périgord, en vacances ou autres, fait moi signe, je t'inviterai à boire une bonne bière ou un bon Pécharmant. Je te dois bien çà.
Merci tu es bien sympa.

La prochaine fois que je passerais dans le coin, cela sera pour aller prendre Titi à Terrasson avant d'aller à la rencontre Panophoto du Canet : voir lien
Répondre

Revenir à « Autopano Pro/Giga »