Choix d'un trépied.

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Choix d'un trépied.

Message par pmllc »

DEmain jete poste des phtos du 7D et tu comprendras ;) Je n'ai pas le temps ce soir, il faut que je parte ... Je n'ai pas dis que cela n'irai pas, j'ai dis qu'il fallait bricoler.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Xyer
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2013, 19:16 59

Re: Choix d'un trépied.

Message par Xyer »

ok, merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Choix d'un trépied.

Message par pmllc »

Donc voici mon set :

Tout d'abord tu as le 055xprob montée avec la tête 804RC2 (Idéale pour les HD) en utilisant un plateau rapide 323. Le 7D est monté en utilisant le même système sur la tête.
Image

Ensuite la même config, en remplaçant simplement la tête par une 496RC2 (Parfaite pour une utilisation plus normal du trépied) avec le même system de fixation.
Image

Enfin avec la panoMaxx, toujours fixée par un plateau 323.
Image
Image

L'APN étant aussi monté avec un plateau 323 sur la PanoMaxx, j'ai du inversé le bras car aussi non je ne pouvais pas régler le Point Nodal :
Image
Image

C'est pour moi un système rapide et efficace, on change facilement de tête au besoin et l'APN aussi.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Xyer
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2013, 19:16 59

Re: Choix d'un trépied.

Message par Xyer »

Voilà qui est super clair !!!
Merci pour les photos.
Vus les dimensions extrêmement proche du 7d et 5d II je pense que je vais opter pour ce Manfrotto 323 :D
Par contre je ne pense pas utiliser de plateau sur le bras.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Choix d'un trépied.

Message par Germain »

Pour le choix d'un bon trèpied il faut demander à la copine de Luc :
Image
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Xyer
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2013, 19:16 59

Re: Choix d'un trépied.

Message par Xyer »

Wow, très charmante, je suis sur qu'elle aurait pu me conseiller parfaitement :D
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Choix d'un trépied.

Message par pmllc »

C'est sur que je n'ai rien de ses attributs... :)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Xyer
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2013, 19:16 59

Re: Choix d'un trépied.

Message par Xyer »

haha, c'est sur mais au moins j'ai pus comprendre. Si elle m'avait expliquer, j'aurais eu du mal à rester concentré :D
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »