Tolérances inter-versions

Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Tolérances inter-versions

Message par Ngzen43 »

Bonsoir,
Hugin tolère-t-il différentes versions ( Hugin 06 - Hugin 09 - Hugin 2010 par exemple ) malgré leur rangement dans dossiers respectifs ?
Merci.
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tolérances inter-versions

Message par pmllc »

A priori oui, du moment que les chemins sont bien configurés (dans les préférences)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Tolérances inter-versions

Message par Ngzen43 »

Sur le seul Préférences existant sur le 6 et le 7 je n'ai trouvé que des paramètres de fusion, enblend, mais rien qui ressemble aux "chemins bien configurés" que je connaisse, c-à-d des positionnements par rapport à C:\ .
Tout ce que j'ai su faire c'est développer, extraire, le Hugin 6 dans un dossier Hugin 6, bien différent du dossier Hugin 7, bien renommer les raccourcis. Puis fusionner les 2 mêmes img mais en dossiers séparés, un par version, pour comparaison.
C'est une procédure que je voulais répéter en remontant les versions car les 2010-2011-2012 aboutissent toutes au même message, Pb PTBatcherGUI... Comme le même pb descend les versions, je me suis qu'en les remontant... mais non...


Edit 15:10
zut ! Je n'y comprend rien, je désinstalle le tout et je recommence à zéro. C'est pas possible qu'une version donne des résultats différents avec les même photo !
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Tolérances inter-versions

Message par nickdan »

Pas possible, pas possible... pour moi, ça n'a rien de choquant en tout cas.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Tolérances inter-versions

Message par Ngzen43 »

Sans blague ! Sans chercher à trouver des fioritures ou des inventions d'artiste (vaut mieux dire ça que de parler de conneries... :rouge: ) ? ça voudrait dire que le résultat a qlq chose d'aléatoire et qu'on pourrait recommencer à faire 3 ou 4 fois la même chose des fois que la 4° serait mieux que les précédentes ! Une instabilité de résultat sur une fusion de 2 photo, ça va, mais avec 6 ou 8, ça devient de la folie !

Edit 20:19
Arrivé à Hugin 9 j'ai relevé ça (qui devait être aussi présent dans Hugin 8 vu le saut technologique qu'il représente par rapport à la v7) :

Image

J'ai compris qu'un chose, qu'il fallait "Load defaults" dans Préférences. Vous me l'aviez déjà dit, cher collègue, merci. Donc je devine que la tolérance inter-version est limitée.
Contrairement à certains log, Hugin évolue bien, pour ce que j'en fait.... Pour une fois le mieux ne serait pas l'ennemi du bien ! ! !

Reste à voir les v2010/2012 et leurs habituelles "pb à PTBatcherGUI"....
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tolérances inter-versions

Message par pmllc »

Pour info, tu n'es pas obligé d'utiliser PTBatcherGui (cela se configure dans les préférences) dans les versions récentes...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Tolérances inter-versions

Message par Ngzen43 »

J'ignorais :-) merci
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Répondre

Revenir à « Hugin »