[360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

A signaler Dimanche 10 Février 2013 une retransmission d'une performance à 360° (avec son à 360° et utilisation de 3 caméras vidéo panoramique 360 Heros) avec la participation de plus de 150 musiciens pour une reprise du célèbre "Sound and Vision" de David Bowie datant de 1977 : voir lien ou lien 2





Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

Ajout d'une nouvelle vidéo de présentation



Maintenant, il faut attendre Dimanche 10 Février 2013 heure préçise non connue pour voir et entendre ce concert à 360° : voir lien
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par pano »

Je n'ai pas retrouvé le lien vers l'expérience 360° et l'heure est passée. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

A mon avis ce n'est pas encore en ligne ! Je sais que cela se passe le 10 Février 2013 mais l'heure précise n'est pas connue. On devrait en savoir plus dans les heures qui viennent. :)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

Ci-dessous la vidéo classique du concert



La vidéo panoramique sera disponible prochainement.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

La vidéo panoramique de la reprise de David Bowie "Sound and Vision" est disponible au téléchargement : voir lien

Attention, c'est un peu long à charger car il y a la possibilité de voir la prestation à partir de 3 caméras vidéo panoramique + un son 360° différent selon les emplacements des caméras à écouter de préférence au casque :)

Autres liens
- article du site Wired (en anglais) : voir lien
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par pano »

La réalisation est impressionnante, je retournerai voir ça en HD avec le casque.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

Un sphérique des coulisses du concert de la reprise de David Bowie avec l'équipe 360Heros et 5 caméras vidéos panoramiques sur la table : voir lien

Un autre sphérique de la salle du concert avec les lumières : voir lien

Attention pour visualiser ces sphériques, il faut le logiciel Silverlight.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par Phil »

gibie a écrit :Un sphérique des coulisses du concert de la reprise de David Bowie avec l'équipe 360Heros et 5 caméras vidéos panoramiques sur la table : voir lien

Un autre sphérique de la salle du concert avec les lumières : voir lien

Attention pour visualiser ces sphériques, il faut le logiciel Silverlight.
Apparemment, les panoramas sont aussi en version HTML5 (visualisable sur ios,...).
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par pmllc »

Très belle experience, il y a quand même encore quelques défauts, dommage... on n'est plus très loin du truc génial.
En fait je crois que j'aurais aimé y être tout simplement ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

pmllc a écrit :Très belle experience, il y a quand même encore quelques défauts
Oui j'ai vu aussi quelques défauts en particulier sur la caméra la plus proche du chanteur sur les premiers plans. Je pense que cela vient de la conception de la caméra vidéo panoramique car les différentes GoPro ne peuvent pas avoir par construction le même point nodal.

Il me semble que la Freedom 360 de 360Rig devrait être meilleure sur ce point car le design parait plus compact. Mais attention, ne pas oublier qu'en voulant faire un design super compact, Joergen Geerds a eu des problèmes de surchauffe dans les premières versions de son 360Rig comme il l'explique dans la vidéo de la présentation qu'il a faite lors de la rencontre IVRPA de New York début Juin 2012 : voir ce post et dans cet article. Avec la version 3 du 360Rig, Il était alors impossible de réaliser plus de 25 minutes de vidéos à l'intérieur d'un bâtiment : la sécurité thermique des GoPro se déclenchant pour surchauffe à 70°C. La seule solution avant de reprendre la prise de vues était de laisser refroidir. Le design de la 360 Heros plus aéré devrait permettre une meilleure aération. Cela devrait être également le cas de la Freedom 360 (point à vérifier lors de la sortie commerciale).

Sinon je trouve que la qualité de la vidéo panoramique du concert est plutôt satisfaisante. Cela vient très certainement de l'utilisation de GoPro Hero 3 (bien meilleure en basse lumière que les GoPro Hero 2 : voir lien). J'ignore le modèle utilisé mais je pense qu'il s'agit du haut de gamme "Black Edition " des GoPro Hero 3.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par pano »

25 minutes de tournage, c'est impressionnant pour une petite Gopro. Je comprends qu'elle chauffe. Un 5D mkII ne film même pas 25min (de mémoire 12min) et pb de surchauffe également. Par contre dans son boitier étanche transparent, elle doit pas tenir longtemps la GoPro.

Sinon, concernant les basses lumières, je trouve personnellement que c'est justement ce qui ne va pas. Ces caméras sont excellentes au soleil mais pas en intérieur dans une salle de concert. Mais bien sur ce ne sont "que" des Gopro... donc au regard de ce constat, ce n'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [360Heros] Reprise de "Sound and Vision" de David Bowie

Message par gibie »

Les coulisses du concert de Beck avec la reprise de David Bowie "Sound and Vision" avec utilisation de 3 caméras vidéo panoramique sphérique 360Heros


Source : http://www.youtube.com/embed/duEqOpLHh_I


Source : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8RZhSXf5vc


Pour plus de détails : voir lien
Répondre

Revenir à « Galerie de vidéo panoramique »