[Hybride] CANON EOS M

Avatar de l’utilisateur
milton-edouard
Messages : 460
Inscription : 9 nov. 2009, 15:10 12

[Hybride] CANON EOS M

Message par milton-edouard »

Annonce de la sortie de l ' hybride Canon le "M" pour la rentrée :
capteur APS-C ( ce serait celui de l' EOS 650D ) , écran tactile , 2 objectifs prévus pour l'instant : un pancake de 22mm et un zoom 18-55 MAIS possibilité de monter des EOS EF et EFS via une bague d'adaptation, prix compétitif ( 900 € avec le zoom + flash 90EX ) , mais pas de viseur :-/
je pense que ça va déchirer et porter un sale coup à la concurrence ...

J'attends les 1ers essais mais comme 2eme boitier ça va être une sacrée tentation et une mauvaise nouvelle pour ma tire-lire...

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-E ... ,7153.html
"don't eat the yellow snow" f.zappa
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par Amedee »

Il y a une prise en main sur DPReview LIEN

Je pense que l'utilisation d'un capteur APS-C bien connu est une bien meilleure idée que le petit format adopté par Nikon pour la gamme "1"...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par Germain »

milton-edouard a écrit :je pense que ça va déchirer et porter un sale coup à la concurrence ...
Génial en effet! les inconvénients d'un reflex (encombrement) allié aux inconvénients d'un compact (pas de viseur) .De plus, pas d'écran amovible, et un prix soutenu cela va faire trembler Panasonic, Olympus et Sony ! :mrgreen: ..
Encore une ânerie marketing pour être dans le créneau des hybrides, mais sans aucune reflexion ... :0
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
milton-edouard
Messages : 460
Inscription : 9 nov. 2009, 15:10 12

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par milton-edouard »

Germain a écrit : Génial en effet! les inconvénients d'un reflex (encombrement) allié aux inconvénients d'un compact (pas de viseur) :0
c'est vrai finalement, un NEX 5n serait bien mieux :

# il fait 111X59X38 alors que le M fera 109X67X33 ( un monstre d'encombrement en comparaison )
# pas de viseur mais le viseur externe est parait-il une véritable affaire chez sony ( et un modèle de miniaturisation )
# de plus, je rêvais depuis longtemps de gouter aux joies de la MAP manuelle avec mes séries L ...de toute façon si je m'en lasse j'en profiterai pour y monter un pancake 16mm dont j'ai lu ici et là des retours des plus élogieux...
"don't eat the yellow snow" f.zappa
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par Germain »

Canon refait les même erreurs que Sony sur les Nex 3 et 5, avec du retard
- manque un viseur
- pas d'optique intéressantes et adaptées ! (pour sony, Canon on attend)
Mais Sony avait au moins l'écran inclinable très utile en reportage
Si c'est juste un porte optiques ce sera un vrai plaisir, sans doute comme le sont Les Nex et les collections de bagues de conversion: Nikon, Canon, k, Leica, Konika etc...
Sur le papier Canon Pentax et ce Canon, éclatent ou éclateront les tests de performance, mais dans un vrai usage les 4/3 me semblent plus pertinents avec leur gamme optique.
Je boude le Nex bien qu'ayant réalisés de très belles images avec mon Nikon 1,4 et le viseur qui dépasse, car c'est une boite à images et pas un appareil photo.
Si tu passes dans le coin, viens essayer mon Fujifilm x10 et tu comprendras vite ce que je veux dire ! :yes:
viewtopic.php?f=391&t=10889
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par JP31 »

Amedee a écrit :Je pense que l'utilisation d'un capteur APS-C bien connu est une bien meilleure idée que le petit format adopté par Nikon pour la gamme "1"...
si les One dont je ne voyais pas l'intérêt au départ avaient été en capteur APSC, je n'en aurais jamais acheté un.
J'en ai pris un pour 2 raisons :
1- Encombrement réduit avec le 10-30, ça convient à ma femme !
2- Ça transforme mon 300mm en 810mm f/4.

Image

3- La qualité d'image est très bonne, vu les progrès fait ces dernières années sur les capteurs, les Nikon One sont même utilisables à 3200 ISO.

Image

Ça reste bruité, faut pas en abuser mais conserver un grand capteur sur un petit boitier sensé se faire oublier au fond d'une poche, impliquant des objectifs imposants...
Autant prendre un reflex surtout que que question tarif ça reste assez proche.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par Alain »

Germain a écrit :Canon refait les même erreurs que Sony sur les Nex 3 et 5, avec du retard
- manque un viseur
- pas d'optique intéressantes et adaptées ! (pour sony, Canon on attend)
Mais Sony avait au moins l'écran inclinable très utile en reportage
Si c'est juste un porte optiques ce sera un vrai plaisir, sans doute comme le sont Les Nex et les collections de bagues de conversion: Nikon, Canon, k, Leica, Konika etc...
Sur le papier Canon Pentax et ce Canon, éclatent ou éclateront les tests de performance, mais dans un vrai usage les 4/3 me semblent plus pertinents avec leur gamme optique.
Je boude le Nex bien qu'ayant réalisés de très belles images avec mon Nikon 1,4 et le viseur qui dépasse, car c'est une boite à images et pas un appareil photo.
Si tu passes dans le coin, viens essayer mon Fujifilm x10 et tu comprendras vite ce que je veux dire ! :yes:
viewtopic.php?f=391&t=10889
Ben Alors Germain.... fan d'un jour :mrgreen:
Moi , je l'utilise mon Nex... pour les Vacances et la photo... Bon...maintenant que j'ai le 5D... je vais pas dire... je l'utilise moins...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Hybride] CANON EOS M

Message par gibie »

Sur le site Tomsguide.fr, petit test du compact à objectif interchangeables Canon EOS M : voir lien
Répondre

Revenir à « Compacts numériques à objectifs interchangeables CANON »