J'ai un peu galéré pour trouver comment mettre en place la vue Little Planet.
Je pense qu'il doit y avoir un meilleur moyen que ce que j'ai fait.
- J'ai créé mon pano en glissant mon image Equi sur le batch "MAKE VTOUR (NORMAL) droplet.bat" (du dossier krpanotools-1.16.2)
- J'ai obtenu le dossier vtour contenant les fichiers : tour.html tour.js tour.swf tour.xml
- Accessoirement je les ai tous renommé en littlePlanet.* et recréé les liens entre eux (tout fonctionne comme prévu à la base)
- Ensuite j'ai remplacé le contenu de littlePlanet.xml avec du code trouvé dans un exemple du lecteur krpano1.16.2 comme ceci :
Code : Tout sélectionner
<krpano version="1.16" title="Titre du pano" onstart="startup();">
<include url="skin/vtourskin.xml" /> <!-- Ajoute dans la scène la barre de navigation -->
<!-- Définit les formes et type des éléments (boutons...) composant cette barre de navigation -->
<skin_settings bingmaps="false"
bingmaps_key=""
bingmaps_zoombuttons="false"
gyro="true"
thumbs_width="120" thumbs_height="80" thumbs_padding="10" thumbs_crop="0|40|240|160"
thumbs_opened="false"
thumbs_text="false"
thumbs_dragging="true"
thumbs_onhoverscrolling="false"
thumbs_scrollbuttons="false"
thumbs_scrollindicator="false"
tooltips_thumbs="false"
tooltips_hotspots="false"
tooltips_mapspots="false"
controlbar_offset="20"
/>
<!-- set optional skin logo url -->
<layer name="skin_logo" url="" scale="0.25" opened_onclick="openurl('...',_blank);" />
<scene name="scene_LaCave3" title="Titre de la scène" onstart="" thumburl="panos/LaCave3.tiles/thumb.jpg" lat="" lng="" heading="">
<!-- Définition des paramètres de la vue normale avant incorporation du script Little Planet
<view hlookat="99.650" vlookat="3.079" fovtype="MFOV" fov="120.000" maxpixelzoom="2.0" fovmin="70" fovmax="140" limitview="auto" />
-->
<!-- Définition des paramètres de la vue 'little planet' (stereographic=true + fisheye=1.0 + fov>120 + vlookat>70) -->
<view stereographic="true" fisheye="1.0" fov="155" fovtype="VFOV" fovmax="150" hlookat="-60" vlookat="80" />
<preview url="panos/LaCave3.tiles/preview.jpg" /> <!-- Chargement de l'image preview -->
<image>
<cube url="panos/LaCave3.tiles/pano_%s.jpg" /> <!-- Chargement des images formant la sphère panoramique elle-même (pour PC) -->
<mobile>
<cube url="panos/LaCave3.tiles/mobile_%s.jpg" /> <!-- Chargement des images formant la sphère panoramique elle-même (pour Smart Phone) -->
</mobile>
</image>
<!-- Les projection fisheye et little planets ont besoin de performence accrues de la part du cpu,
pour réduire les besoins du cpu et obtenir un meilleur frame rate, on bascule dans le mode de rendu
de Flash9 juste le temps de passer du mode fisheye/littleplanet/stereographic au mode de vue normale -->
<display flash10="off" details="24" />
<!-- Une fois le chargement des images terminé, on attend 4 secondes et alors on lance l'animation pour arriver à la vue normale -->
<events onloadcomplete="delayedcall(4.0, normalview());" />
<!-- Placez les hotspots de votre scène ici -->
</scene>
<action name="startup">
if(startscene === null, copy(startscene,scene[0].name));
loadscene(get(startscene), null, MERGE);
</action>
<action name="normalview">
tween(view.hlookat, -40, 2.5, easeInOutQuad);
tween(view.vlookat, -35, 2.5, easeInOutQuad);
tween(view.fov, 85, 2.5, easeInOutQuad);
tween(view.fisheye, 0.0, 2.5, easeInOutQuad);
wait(2.7);
set(display.flash10, on);
</action>
</krpano>
J'avais cru comprendre qu'il existait un éditeur qui permettait de modifier une scène sans qu'on ai besoin de mettre les mains directement dans l'xml. Si oui comment incorpore-t-on cet éditeur au pano ?
J'ai pas rêvé... si ?