[KRPano] Plugins Little Planet & Editeur

Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

[KRPano] Plugins Little Planet & Editeur

Message par Morgatte »

Bonsoir,

J'ai un peu galéré pour trouver comment mettre en place la vue Little Planet.
Je pense qu'il doit y avoir un meilleur moyen que ce que j'ai fait.

- J'ai créé mon pano en glissant mon image Equi sur le batch "MAKE VTOUR (NORMAL) droplet.bat" (du dossier krpanotools-1.16.2)
- J'ai obtenu le dossier vtour contenant les fichiers : tour.html tour.js tour.swf tour.xml
- Accessoirement je les ai tous renommé en littlePlanet.* et recréé les liens entre eux (tout fonctionne comme prévu à la base)

- Ensuite j'ai remplacé le contenu de littlePlanet.xml avec du code trouvé dans un exemple du lecteur krpano1.16.2 comme ceci :

Code : Tout sélectionner

<krpano version="1.16" title="Titre du pano" onstart="startup();">

	<include url="skin/vtourskin.xml" />	<!-- Ajoute dans la scène la barre de navigation -->

	<!-- Définit les formes et type des éléments (boutons...) composant cette barre de navigation -->
	<skin_settings bingmaps="false"
	               bingmaps_key=""
	               bingmaps_zoombuttons="false"
	               gyro="true"
	               thumbs_width="120" thumbs_height="80" thumbs_padding="10" thumbs_crop="0|40|240|160"
	               thumbs_opened="false"
	               thumbs_text="false"
	               thumbs_dragging="true"
	               thumbs_onhoverscrolling="false"
	               thumbs_scrollbuttons="false"
	               thumbs_scrollindicator="false"
	               tooltips_thumbs="false"
	               tooltips_hotspots="false"
	               tooltips_mapspots="false"
	               controlbar_offset="20"
	               />

	<!-- set optional skin logo url -->
	<layer name="skin_logo" url="" scale="0.25" opened_onclick="openurl('...',_blank);" />








	<scene name="scene_LaCave3" title="Titre de la scène" onstart="" thumburl="panos/LaCave3.tiles/thumb.jpg" lat="" lng="" heading="">

		<!-- Définition des paramètres de la vue normale avant incorporation du script Little Planet
		<view hlookat="99.650" vlookat="3.079" fovtype="MFOV" fov="120.000" maxpixelzoom="2.0" fovmin="70" fovmax="140" limitview="auto" />
		-->
		
		<!-- Définition des paramètres de la vue 'little planet' (stereographic=true + fisheye=1.0 + fov>120 + vlookat>70) -->
		<view stereographic="true" fisheye="1.0" fov="155" fovtype="VFOV" fovmax="150" hlookat="-60" vlookat="80" />

		<preview url="panos/LaCave3.tiles/preview.jpg" />  <!-- Chargement de l'image preview -->

		<image>
			<cube url="panos/LaCave3.tiles/pano_%s.jpg" />	<!-- Chargement des images formant la sphère panoramique elle-même (pour PC) -->
			<mobile>
				<cube url="panos/LaCave3.tiles/mobile_%s.jpg" />  <!-- Chargement des images formant la sphère panoramique elle-même (pour Smart Phone) -->
			</mobile>
		</image>


		<!-- Les projection fisheye et little planets ont besoin de performence accrues de la part du cpu,
		pour réduire les besoins du cpu et obtenir un meilleur frame rate, on bascule dans le mode de rendu 
		de Flash9 juste le temps de passer du mode fisheye/littleplanet/stereographic au mode de vue normale -->
		<display flash10="off" details="24" />


		<!-- Une fois le chargement des images terminé, on attend 4 secondes et alors on lance l'animation pour arriver à la vue normale -->
		<events onloadcomplete="delayedcall(4.0, normalview());" />

		<!-- Placez les hotspots de votre scène ici -->

	</scene>
	
	





	<action name="startup">
		if(startscene === null, copy(startscene,scene[0].name));
		loadscene(get(startscene), null, MERGE);
	</action>
	



	<action name="normalview">
		tween(view.hlookat, -40, 2.5, easeInOutQuad);
		tween(view.vlookat, -35, 2.5, easeInOutQuad);
		tween(view.fov,     85,  2.5, easeInOutQuad);
		tween(view.fisheye, 0.0, 2.5, easeInOutQuad);
		wait(2.7);
		set(display.flash10, on);
	</action>


</krpano>



J'avais cru comprendre qu'il existait un éditeur qui permettait de modifier une scène sans qu'on ai besoin de mettre les mains directement dans l'xml. Si oui comment incorpore-t-on cet éditeur au pano ?

J'ai pas rêvé... si ?
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Plugins Little Planet & Editeur

Message par pano »

Avec les plugins editor et options

Code : Tout sélectionner

<!-- include the both plugins -->
	<plugin name="editor" url="%SWFPATH%/plugins/editor.swf" keep="true" />
	<plugin name="options" url="%SWFPATH%/plugins/options.swf" keep="true" />
mais de mémoire tu peux agir avec les projections, fov, zoom, lensflare, hotspots etc... mais pas la little planet.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Plugins Little Planet & Editeur

Message par pano »

En fait, tu reportes ce bout de code dans ton xml. Ensuite, tu vois apparaitre sur ton pano deux onglets (editor + option). Depuis editor, tu peux corriger ton xml sans avoir à le ré-ouvrir dans un éditeur type dreamweaver. Donc, très bien lorsque tu dois l'éditer alors qu'il est online.
depuis option, tu tests tes setting en temps réel. (type projection)
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Plugins Little Planet & Editeur

Message par VirtualCed »

Attention, depuis la 1.0.8.15 de KRPano, Il y a le fichier tour_editor.html qui est créé qui permet d'éditer plein de choses et qui peut être utilisé aussi.
Maintenant, pour une édition sans toucher au XML, ben il y a PanoTour. Perso j'attends la version 2 pour me l'acheter.

cEd
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Plugins Little Planet & Editeur

Message par pano »

Exacte et on comprend bien le pourquoi et le comment se servir du plugin editor dans cette vidéo:
Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

Re: Plugins Little Planet & Editeur

Message par Morgatte »

Merci à tous les deux.

Oui, j'ai essayé de rajouter à la main editor.swf et options.swf, mais effectivement c'est moins intéressant que ce que permet la page tour_Editor.html
Du coup j'en reste là.

Cet éditeur ne prend en charge que les hotspots cependant. J'ai bien l'impression que quoi qu'on souhaite rajouter on ne peut le faire qu'en mettant les doigts dans l'XML.
Bon c'est ok.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Plugins Little Planet & Editeur

Message par VirtualCed »

Morgatte a écrit : J'ai bien l'impression que quoi qu'on souhaite rajouter on ne peut le faire qu'en mettant les doigts dans l'XML.
Reste toujours PanoTour http://www.kolor.com/panotour-pro-profe ... -home.html
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Plugins Little Planet & Editeur

Message par estragon »

VirtualCed a écrit :Attention, depuis la 1.0.8.15 de KRPano, Il y a le fichier tour_editor.html qui est créé qui permet d'éditer plein de choses et qui peut être utilisé aussi.
Maintenant, pour une édition sans toucher au XML, ben il y a PanoTour. Perso j'attends la version 2 pour me l'acheter.
cEd
Super ce truc, je ne connaissais pas merci :merci:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « KRPano »