Recherche solution de stockage au long court

malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Recherche solution de stockage au long court

Message par malek »

Bonjour à tous et toutes,

Je vais effectuer un tour du monde sur un an et souhaite m'acheter un disque dur OTG (ou équivalent) pour effectuer des sauvegardes de mes photos durant le périple. Aimant marcher (sans en arriver aux extrémités de certains, je n'envisage pas de traversée de Salar en solo ::d ), je me trouverai assez souvent dans des endroits isolés sans courant et je ne souhaite pas m'encombrer d'un laptop pour raison de fragilité mais surtout de poids.

J'ai la déclenchite aigue et compte me prendre un D800 ça va donc faire un certain volume.

Voici mon cahier des charges :
- Fonctionnement sur batterie
- Déchargement de 4 cartes 16Go sur une charge
- Possibilité d'acheter une batterie supplémentaire
- Contrôle de la copie
- 1 ou 2 To (si possible)
- Pas trop lourd (si possible même si je sais qu'autonomie et légèreté ne vont pas ensemble)
- Option : Possibilité de le connecter à un IPAD pour pouvoir transférer à mon NAS en France quand j'aurais du courant et une bonne connexion internet

Si vous connaissez des produits ou si vous avez d'autres solutions (mise à part multiplier les cartes mémoires), merci de votre retour

Panoramiquement votre

Guilhem
Safety first
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Recherche solution de stockage au long court

Message par kok »

J'utilise un hyper drive color album
acheté vide je lui avait installé un DD de 750 Mo. maintenant il existe des DD plus grands.
existe deja monté en 1 To ( et pourquoi pas avoir un dd neuf suplémentaire, si tu dépasses le volume, que tu installeras ultérieurement. c'est très simple à faire)
il a une batterie interne, tu peux peut être recharger la batterie interne rechargeable via une batterie externe par le port miniUSB ou, le charger via la prise cigare de la voiture,
à un écran couleur pour voir tes images, tu peux lui donner des 16 Go sans soucis et même des 32 go compact flash ou sd
caractéristique de la V1 http://webservice.gentec-intl.com/gente ... churef.pdf

Moi j'ai la version 1 il y a maintenant la V2
http://www.hypershop.com/category-s/219.htm
qui permet aussi ajout et lecture de video HD

un ancien post sur le forum parle de la V1 http://original.panophoto.info/viewtopi ... 186&t=7016
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Recherche solution de stockage au long court

Message par malek »

Merci kok
La possibilité de choisir (et changer) de disque dur me tente bien. Par contre, je ne trouve pas la v2, que ce soit sur le site que tu m'indiques ou sur tout autre site. Et la v1 ne me semble plus être en vente.
A moins que ce ne soit mes yeux (version les Bronzés font du skis) :)
Safety first
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Recherche solution de stockage au long court

Message par kok »

j'ai la v1 depuis plus de 2 ans, pour la v2 je ne sais pas si elle est sortie, elle avait été annoncé fin 2012 si je me soivient bien.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Recherche solution de stockage au long court

Message par kok »

Je viens de trouver sur " ah ma zone" la version http://www.amazon.fr/Sanho-HyperDrive-C ... uctDetails color space, c'est celui qu'a mon mari(sauf que le sien plus ancien n'a pas de module wifi), c'est presque pareil écran plus petit , possibilité de mettre des disques durs pour la capacité souhaitée.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Recherche solution de stockage au long court

Message par kok »

- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Recherche solution de stockage au long court

Message par malek »

Et ben un grand merci pour ton aide :super:
Faut que je me remette au gout du jour, 5 ans dans un pays à la traine et me sens suis largué :hehe:
Safety first
Répondre

Revenir à « Stockage autonome pour photos »