Un collier d'objectif pour pas cher

Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Un collier d'objectif pour pas cher

Message par pano »

un revendeur de colliers pas chers avec embases pour fixation et protections caoutchouc. ICI


Dans le même genre des colliers Canon, équipés d'une embase fixable, il existe un grand choix de modèles pour les lunettes astronomiques.
Cela va du simple anneau léger dans une gamme de prix abordable (50€), jusqu'au collier sophistiqué et cher (170€). Mais les deux présentent une finition propre au niveau des serrages.
quelques liens:
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Ce qui m'a surtout interpellé, c'est ce petit accessoire à 49€: ("Baader Microstage")
Même si je ne lui confierais pas un 5D, il est peut-être une solution pour un petit boîtier.
Lien 1 / Lien 2 / Lien 3 / Lien 4
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Un collier d'objectif pour pas cher

Message par Germain »

Tableau récapitulatif :

Canon EF 70-200 F4L Non IS version & IS version
Canon EF 80-200mm F2.8L
Canon EF 300mm F4L
Canon EF 400mm F5.6L
Canon EF 200MM F2.8L
Diamètre interne: 65 mm . Pour Nikor 10.5

EF 100mm f/2.8 Macro USM
MP-E65mm f/2.8
EF 180mm f/3.5L Macro USM
Diamètre interne: 71mm

EF 70-200 F2.8L non IS version et IS version
Diamètre interne: 78mm

Merci de vérifier et de me donner vos diamètres et aussi les équivalences des objectifs supportés . Merci
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Supports ou Colliers/rings d'objectifs "maison" »