De Noisy-le-Grand à Brazil

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
ludo9418
Messages : 11
Inscription : 1 mai 2013, 11:05 37

De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par ludo9418 »

Bonjour,
J'ai le plaisir de vous inviter à une visite virtuelle des espaces d'Abraxas situés dans la commune de Noisy-le-Grand.
Conçu dans les années 80 par l'architecte espagnol Ricardo Bofill, cet ensemble immobilier incroyablement "osé" mais tout à fait grandiose, a été construit dans les années 80 et a également servi de lieu de tournage pour certaines scènes du film Brazil réalisé par Terry Gilliam en 1985.

La mise en scène panoramique que vous allez découvrir, outre la découverte de l'architecture du lieu, tente de vous replonger dans l'univers fantastique du film.

Image

http://www.panoramic-city.net/vue3d/ile ... e0004.html

http://www.panoramic-city.net/reference ... e0004.html

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par gabriel »

Salut Ludo. Belle réalisation que voilà. Ce film est un des mes préférés, et de le voir dans la visite est bien vu. Ce que j'ai préféré dans ta visite, c'est de gratter l'affiche,! Ton krpano est efficace. Voilà pour les +. Les - maintenant ( mais, c'est comme pour les +, ça n'engage que moi, et ça n'a pas à être justifié, sauf si ça concerne des points techniques :-),pour le cotè esthétique/ergonomique: j'aurais aimé retrouver plus souvent le coté décalé du film, monté sur des points eux aussi décalés ( comme ce que tu as fait pour l'affiche ). Pour le coté technique: je pense qu'une action de centrage et de zoom sur la vidéo quand on la lance serait la bienvenue. ( celle de l'ascenseur, si on ne zoom pas n'est pas visible. En tous, cas, comme dirait ma fille : c'est frais !!
ludo9418
Messages : 11
Inscription : 1 mai 2013, 11:05 37

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par ludo9418 »

Bonjour et merci pour ces remarques,

Le centrage sur la vidéo à son lancement est bonne idée à reprendre dans mes prochains montages. Toutefois je laisserais certaines vidéos telles qu'elles, afin que l'utilisateur est besoin de chercher un petit peu ;)

A bientôt certainement lors d'un prochaine publication
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par Germain »

Impressionant sujet et mise en oeuvre! Très réussie l'intégration graphique et vidéo ! Seul la transition avec la lumière très forte de l'exterreur me gêne, mais peut-etre est-ce a dessein ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
ludo9418
Messages : 11
Inscription : 1 mai 2013, 11:05 37

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par ludo9418 »

Bonjour et merci,
Qu’appelez-vous "la transition avec la lumière de l'extérieur" en fait ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par Mael B. »

J'aurai jamais pensé que les décors de ce film (que j'adore) existaient vraiment et étaient des immeubles d'habitation !!

Super toutes ces incrustations vidéo :super: :super:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
ludo9418
Messages : 11
Inscription : 1 mai 2013, 11:05 37

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par ludo9418 »

Merci Mael,

Une partie seulement du film a été tournée dans ces immeubles. La scènes d'exterminations notamment ont été tournées dans d'anciennes tours de refroidissement.

J'ai bien aimé les panoramiques de la Basilique à Rome et la qualité d'image du sol. Quel d'appareil utilises-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par Mael B. »

ludo9418 a écrit :Merci Mael,

[...]

J'ai bien aimé les panoramiques de la Basilique à Rome et la qualité d'image du sol. Quel d'appareil utilises-tu ?
C'est fait avec le couple Olympus OM-D E-M5 + Fisheye Samyang 7.5mm : compacité et légèreté très agréable en voyage ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par Germain »

ludo9418 a écrit :Bonjour et merci,
Qu’appelez-vous "la transition avec la lumière de l'extérieur" en fait ?
Cordialement
Je me suis mal exprimé, en fait je parlais du passage entre la lumière à l'intérieur du batiment qui est diffuse, et la lumière directe de l'extèrieur .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
ludo9418
Messages : 11
Inscription : 1 mai 2013, 11:05 37

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par ludo9418 »

Germain a écrit :
ludo9418 a écrit :Bonjour et merci,
Qu’appelez-vous "la transition avec la lumière de l'extérieur" en fait ?
Cordialement
Je me suis mal exprimé, en fait je parlais du passage entre la lumière à l'intérieur du batiment qui est diffuse, et la lumière directe de l'extèrieur .
J'ai à la fois pas recherché à diminuer la luminosité des "extérieurs" afin que les sujets "hors bâtiment" ne soient pas visibles, mais n'ai pas utilisé non plus le format RAW pour rendre cela possible.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par sagedavid »

Mon Dieu !
J'en parlais dernièrement : j'ai failli y habiter (mais suis resté 3 ans au centre-ville), et l'entretien des parties communes et la faune sont loin d'être rassurantes !
Pour l'instant, j'ai du mal à charger le pano :(
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
ludo9418
Messages : 11
Inscription : 1 mai 2013, 11:05 37

Re: De Noisy-le-Grand à Brazil

Message par ludo9418 »

sagedavid a écrit :Mon Dieu !
J'en parlais dernièrement : j'ai failli y habiter (mais suis resté 3 ans au centre-ville), et l'entretien des parties communes et la faune sont loin d'être rassurantes !
Pour l'instant, j'ai du mal à charger le pano :(
Oui j'avoue que le chargement est un peu long à cause des vidéos. J'ai tenté de les mettre en "streaming" sans succès. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose (vidéos en streaming) je veux bien savoir comment il faut s'y prendre. Je les ai mis en format .flv avec un buffertime="0.1" et un preload="false" mais rien à faire, la vidéo est chargée entièrement par le navigateur (Inspecter élément/Network sous Chrome).
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »