Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Greenvador »

Bonjour à tous, :hello:
Une de mes plus difficiles visites... autant sur place (chaleur, vent, foule, appareil à bout de bras...) que derrière mon ordi pour sticher tout ça...
Mais bon, le résultat en valait la peine... enfin vous me direz ce que vous en pensez.

Fise 2013

A bientôt
:hello:
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par jeromebg »

Cm.xml xml parsing fail sur ipad...
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par kok »

J'aurai bien aimé regarder mais cela rame tellement que je n'arrive pas a y accéder :(
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par nickdan »

Pour moi ça va, beau boulot en tout cas!
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Greenvador »

kok a écrit :J'aurai bien aimé regarder mais cela rame tellement que je n'arrive pas a y accéder :(
Vraiment désolé, moi ça charge presque instantanément, même en vidant le cache.
Un soucis avec votre connexion ?
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Greenvador »

nickdan a écrit :Pour moi ça va, beau boulot en tout cas!
Merci bien nickdan :)
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par vincen »

les hotspots sont pas super visibles je trouve :(
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Greenvador »

vincen a écrit :les hotspots sont pas super visibles je trouve :(
Tu as raison Vincen, mais je suis pris entre 2 choix... l'un est des faire des hotspots très visibles... mais je trouve que ça "gâche" un peu la photo... et d'un autre côté faire des hotspots tellement discrets que l'on risque de ne carrément plus les voir.
J'ai opté pour des hotspots qui apparaissent et disparaissent pour permettre de voir ce qu'ils peuvent cacher et cela permet d'attirer le regard. Ensuite je diminue les hotspots en fonction de l'éloignement donc ce sont ceux qui sont les plus proches qui sont vus en premier, les plus éloignés servant surtout à montrer qu'ils existent, car ils sont plus facilement cliquables depuis un autre Hotspot... et pour finir j'ai choisi la couleur rouge car c'est celle que le cerveau perçoit le plus rapidement...
Voilà pour la petite explication... mais je songe à quelques autres modifications pour qu'ils soient encore plus "efficaces"
Merci de ta remarque.
A bientôt
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Philooo »

Etant débutant dans le domaine, techniquement ça me décoiffe (prise de vue + création de la "visite virtuelle"). En plus, avec la foule ça ne doit pas être de la tarte...

D'un point de vue esthétique, je trouve qu'il y a trop souvent (1) du ciel au zénith et (2) de la terre/herbe au nadir... normal certes, mais du coup le sphérique se justifie moins. Pourquoi ne pas avoir choisi des endroits plus propices ? (partiellement sous des barnums, sous des ponts, à la verticale d'un BMX ou d'un skate, que sais-je)
Bon, comme dit plus haut, je suis (encore) incapable de faire ça, ce sont seulement les réflexions à chaud d'un "oeil extérieur".
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par kok »

Greenvador a écrit :
kok a écrit :J'aurai bien aimé regarder mais cela rame tellement que je n'arrive pas a y accéder :(
Vraiment désolé, moi ça charge presque instantanément, même en vidant le cache.
Un soucis avec votre connexion ?
C'est bon, j'ai pu regarder ce devait être un probleme de connexion .
sinon beau boulot ;)
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Greenvador »

Philooo a écrit :Etant débutant dans le domaine, techniquement ça me décoiffe (prise de vue + création de la "visite virtuelle"). En plus, avec la foule ça ne doit pas être de la tarte...

D'un point de vue esthétique, je trouve qu'il y a trop souvent (1) du ciel au zénith et (2) de la terre/herbe au nadir... normal certes, mais du coup le sphérique se justifie moins. Pourquoi ne pas avoir choisi des endroits plus propices ? (partiellement sous des barnums, sous des ponts, à la verticale d'un BMX ou d'un skate, que sais-je)
Bon, comme dit plus haut, je suis (encore) incapable de faire ça, ce sont seulement les réflexions à chaud d'un "oeil extérieur".
Merci bien... :)
La technique étant déjà bien compliquée... les endroits choisis le sont le plus souvent en faisant un compromis.
D'abord le temps... il faut aller vite pour que la visite complète soit sous une météo à peu près uniforme. (24 panos en 3h environ)
Ensuite il faut tenir compte de la programmation du festival : ce qui est intéressant n'est pas forcément au moment où je m'y trouve. (par exemple les sauts en Dirt... et ce n'est pas faute d'avoir attendu le saut parfait... mais à bout de bras... on fatigue vite! )
Puis il y a la technique qui exige plusieurs photos donc je ne peux pas attraper une action complète d'un seul clic. Je prends au moins 6 photos... une tous les 60° environ. A moins d'avoir une configuration avec plusieurs appareils, mais c'est une technique lourde et ... chère !
Enfin... Même si on ne me voit pas sur les photos... j'y suis ! mon appareil aussi... donc je ne peux pas être en plein milieu d'une compèt'... d'autant plus que je n'étais pas un photographe accrédité sur le festival.
Sinon pour le "trop souvent du ciel et de l'herbe"... je suis conscient des limites du 360°. C'est pourquoi lorsque je le peux, c'est à dire quand j'ai plus de temps, prends 2 configs, une pour faire des 360°sphériques et une pour faire des panos 360° cylindriques en HD. Tout dépend aussi de l'endroit... à 99%, c'est du ciel et de l'herbe, mais parfois c'est aussi un ruisseau, une falaise, un précipice, une église, une mosaïque...et là le 360° sphérique se justifie pleinement.
Donc .. compromis !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Greenvador »

kok a écrit :
Greenvador a écrit :
kok a écrit :J'aurai bien aimé regarder mais cela rame tellement que je n'arrive pas a y accéder :(
Vraiment désolé, moi ça charge presque instantanément, même en vidant le cache.
Un soucis avec votre connexion ?
C'est bon, j'ai pu regarder ce devait être un probleme de connexion .
sinon beau boulot ;)
Haaaaa :) merci
Ravi que ça vous ai plu.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Nico »

Bravo un beau reportage j aurai adore y etre pour prendre des photos de sauts. Beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Fise 2013 Montpellier - Sports extrêmes ! 24 panos

Message par Greenvador »

Nico a écrit :Bravo un beau reportage j aurai adore y etre pour prendre des photos de sauts. Beau boulot.
Merci beaucoup ! :)
Il ya bcp de photographes qui mitraillent tous les sauts... mais je n'ai vu aucun panoramistes... il est vrai que la photo d'action est moins facile en panoramique.
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »