Nikon D600, D800 pour le panoramiste

wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par wined »

Wow ! On peu voir le résultat ?! :)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par Germain »

Non c'est franchement dégueux, le temps s'étant acharné contre moi . Dimanche le temps est beau avec un peu de vent ce devrait être plus probant .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par gibie »

Germain a écrit :Je viens de réaliser un panotest D600 n+ nikor 10.5 3 vues , et Pitigouille me donne 9640X4820 on n'est pas loin de théorie ...
46 Mpix environ
Merci pour le retour d'information ! :super:

Effectivement le résultat est proche : pour mémoire la méthode de calcul présentée dans le post du 4 Février 2013 donnait comme taille pour l'équirectangulaire 10040 x 5020 pixels. :)
panolive
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2010, 13:43 46

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par panolive »

je sais d'où la différence entre théorie et pratique ! Gibie, dans tes calculs, tu as oublié d'introduire la donnée ''tâches d'huile sur le capteur'' :hehe:

ok ok elle est pourrie ma blague :rouge:

Merci Germain pour ce retour d'info très instructif. La différence avec la théorie est inférieure à 5% mais on est en-dessous de la limite psychologique des 10.000 pixels.

Je me questionne tout de même sur le pourquoi Germain n'utilise pas davantage ce couple ? avec lequel préfères-tu travailler Germain ? est-ce dû à une googlisation de ta pratique ?

a+
"la beauté des choses est dans le regard que l'on porte sur elles"
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par gibie »

panolive a écrit :mais on est en-dessous de la limite psychologique des 10.000 pixels.
9640 x 4820 pixels c'est amplement suffisant pour un affichage en plein écran ! :)

En général, on considère qu'une taille d'équirectanhulaire de 6000 x 3000 pixels est suffisante pour un affichage en plein écran
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par Germain »

panolive a écrit :Je me questionne tout de même sur le pourquoi Germain n'utilise pas davantage ce couple ? avec lequel préfères-tu travailler Germain ? est-ce dû à une googlisation de ta pratique ?
Exactement ! L"essentiel de mon activité panoramiste est consacrée à google . C'est pour un autre projet que je vais utiliser ce couple.
Je préfère, car j'ai certaines habitudes et des résultats qualitatifs avec le D700 que j'ai utilisé beaucoup.
J' espère être encore mieux avec le D600 . Mais ce n'est pas facile, je suis au démarrage et n'ai pas encore optimisé ma chaine de travail.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par Stuart »

Il ne s'agit que de résultats de mesures, mais qui montrent tout de même la belle évolution en faveur du D600: tests DXO ;)
Le D800 ne m'a pas convaincu car trop de pixels => bruit supérieur en hauts isos et poses longues...
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
zigge
Messages : 29
Inscription : 2 mai 2009, 17:47 45

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par zigge »

Après plusieurs tests réalisés avec mon D600 & nikkor 10.5 rasé, je préfère rester à 6 shoot à 0° pour un tour et 1 zénith. (si pas besoin de gommer le trépied).

Oui, c'est possible de faire le 360 en 3 shoot...mais la qualité n'est pas exploitable point de vue Pro si vous devez vendre votre visite virtuelle. On n'obtient pas assez de piqué en dehors du centre de l'objo. En fait, la différence est trop flagrante lorsque vous tournez dans la VV, on voit les zones qui étaient le centre de l'objo de celles qui était en périphérie.

Un simple test consiste à prendre le même tour à 3 et ensuite 6 shoot. la différence est flagrante.

Par contre gros avantage de bosser avec le D600 et le 10.5 rasé (par rapport au D200 et 10.5), le bras de la nodal ninja s'efface automatiquement au montage. Si vous placez uniquement les 6 photos à 0°, le bras s'efface automatiquement et il ne vous reste plus que le cercle de la nodal ninja et les pieds du trépied. Placer un pastille est donc super easy.
mon activité d'indépendant complémentaire sur Bruxelles (Belgique)

http://www.les-visites-virtuelles.be
http://www.bighouse.be (mon ancien site devenu carte de visite, boite e-mail et support d'hébergement) vous serez renvoyé vers les-visites-virtuelles.be
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par Germain »

zigge a écrit :Oui, c'est possible de faire le 360 en 3 shoot...mais la qualité n'est pas exploitable point de vue Pro si vous devez vendre votre visite virtuelle. On n'obtient pas assez de piqué en dehors du centre de l'objo. En fait, la différence est trop flagrante lorsque vous tournez dans la VV, on voit les zones qui étaient le centre de l'objo de celles qui était en périphérie.
Un simple test consiste à prendre le même tour à 3 et ensuite 6 shoot. la différence est flagrante.
je suis curieux de voir tes 2 exemples avec traitement identique bien sur !!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par Patrick »

4 vues au full frame et le bras est aussi effacé.
Grouik
Messages : 122
Inscription : 9 avr. 2009, 14:05 04

Re: Nikon D600, D800 pour le panoramiste

Message par Grouik »

Vous auriez des exemples svp?
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »